IPv6 - IPv4 - proxy DNS ( totd )

Fermé
haj-bioblio - 24 févr. 2008 à 20:56
yellas Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 20:39
Bonjour,

j'ai un ptit problem en ce qui concerne IPv6

j'ai Win XP SP2 et j'utilise une machine virtuelle (VMWare) y est installé LINUX FEDORA CORE 6 pour créer un petit reseau de test

tous marche trés bien à savoire DNS v6, DHCP v6 (radvd), routage , ping6 ... etc

mon objectif c'est : pinguer une adresse IPV6 à partire d'IPv4 ou l'inverce,
pour cela j'ai utiliser les deux demon :
totd : proxy DNS pour la convertion IPV6 -> IPV4 -> IPv6
ptrd : pour creer une interface d'echange avec les autres

le fichier de configuration de totd /etc/totd.conf :

forwarder 192.168.0.2 port 53
prefix 3ffe:abcd:1234:9876::
port 5005
pidfile /var/run/totd.pid


je fait la commande de test dig aaaa monpc.fr -p 5005 sur un hote IPv4 et elle me renvoie son adresse IPv6 (virtuelle) correspondante avec le prefix que j'ai spésifié à totd.conf
mais comme vous constatez j'ai spésifié à la commande dig le port 5005 du proxy DNS
et quand je le spécifie pas, il me renvoie rien, il me dit que le nom d'hot n'a pas une adresse de type AAAA

c'est pourquoi quand je fais ping6 monpc.fr (monpc.fr est une addr IPv4) il me repond que l'adresse n'est pas une address ipv6 valide
je crois que parcequ'il ne consulte pas le port 5005 qui va faire la convertion IPv4 -> IPv6 pour que le ping passe

j'ai fait les meme demarche et la meme configuration que j'ai touvé dans plusieur sites , toujours pas de reponse

je fait ça parceque j'ai un PFE sur IPv6 et je doit réaliser ça

si qlq à une idée , je vais lui faire un ping -t merci :)
je vous attend HAJ
A voir également:

3 réponses

pauvre de toi
0
non non chwi pas pauvre, j'ai deja validé mon PFE et j'ai u 16/20 hhhhh maerci commém
0
yellas Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 20:39
Bonsoir,
je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai le même projet à faire, et je galère un max. Je suis étudiant en licence pro réseaux et tékécoms. ça te dérangerait pas de m'envoyer ton pdr, pour voir comment tu l'as fait ? Sinon, dis moi les commandes à faire.
mail: svarvar1@yahoo.fr
merci d'avance.
0
Salut,
J'ai a peu près le même poblème que toi...
Apparemment t'as réussit à le résoudre peut-être pourras-tu m'aider??
0