Problème de démarage avec win2000

Fermé
artefact - 6 déc. 2003 à 22:12
artefact Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 8 déc. 2003 à 00:35
Bonjour,

Alors voilà que je décide de change winME pour win2000 pro sur le vieux pc. Je format, j'installe windows 2000, tout va bien jusqu'à la fin, j'enlève mon cd du CD-ROM et je redémarre.

Alors voilà le problème: lorsque je démarre je vois l'écran de démarrage de windows, mais lorsqu'il à terminer de se charger... vlam le fameuse écran noir fait son appartion.

Tout aide sera appréciée...

Merci, aurevoir.
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
7 déc. 2003 à 01:12
Salut,
tu vois l'ecran de démarrage, c'est à dire !? avec le curseur ou encore avant !?

T'as éssayé de démarrer en mode sans echec !?
appuye sur F8 au moment que tu allumes ton PC et choisit mode sans echec...

Tu dois avoir un conflit de périphériques !!!

;-)
++

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
artefact Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
7 déc. 2003 à 01:34
Salut foobar,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Par écran j'entends.. écran tout noir et sans curseur, directement par l'écran blanc de windows qui load. (ctrl-atl-suprr ne marche pas aussi).

Pour le mode sans échec j'ai aussi essayé et il "gel" par-ci et par-la avec une erreur au niveau de "rundll32".

Suggestion où je pourrais regarder pour fixer ça? Ou pour le conflit de périphérique?

Merci d'avance.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
7 déc. 2003 à 12:37
Salut,

ruundll32 c'est un peu la base du système !!!

:-O
Alors si dés le premier démarrage il plante, réinstalle tout !

Sinon, teste avec une autre carte graphique, mais je sais bien que c'est pas évident d'en trouver une...
Sinon, teste la RAM, si tu as plusieurs barettes, mets les une par une...

++
:-)

0
artefact Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
7 déc. 2003 à 22:20
Rebonjour,

Merci encore de la réponse.. alors je te redonne des nouvelles de la situation. :oP

J'ai tout d'abord tester mes barettes de RAM une par une, même résultat. Je me suis alors tanté que j'ai décider de tout reformater et c'est la que j'ai remarquer quelque chose: il y a probablement un conflit avec les deux HD.

J'ai effectivement deux HD sur cet ordinateur la .. un de 6GO and un autre de 19GO.

-Windows est installer sur celui de 19 GO.
-En mode sans echec: C: est celui de 19 GO et D: est celui de 6GO.
-Mais lorsque j'étais en DOS et que j'ai formatter le C: il a formater celui de 6GO et ne pouvait pas trouver celui de 19GO(d:).
-Donc je ne peut même plus formater ce HD.

C'est là, je crois qu'ill y a un problème... mais lorsque je regarde en mode sans echec il me dit que les périphériques sont correctement installer.

D'autres suggestions?

Merci encore :o)
0
7 déc. 2003 à 23:41
Re,

;-)

Tu ne m'avais pas dit que tu avais deux DD !!??
:-))

Lequel est en maitre, lequel est en slave !?

As-tu essayer avec Fdisk !?
Quoique ? tu dois être ne NTFS non !?

As-tu essayer d'installer sur l'autre disque !?

++
:D

0
8 déc. 2003 à 00:35
Encore et toujours... re!

Le 19GO est en maitre et l'autre en slave.

Peux-tu être un peu plus précis avec FDisk, je ferais quoi?

Le 19GO est en NTFS et l'autre en FAT32 je crois, ca peut causer probleme? Si oui.. je change l'autre comment?

Ouep ouep merci encore
:o)
0