Yahoo mail sur iPhone : problème?
Fermé
artelnero
Messages postés
78
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ob -
Ob -
Bonjour,
j'ai un iPhone sur lequel j'ai plusieurs comptes mail.
tous fonctionnait bien mais depuis hier soir, celui de yahoo m'indique :
Impossible de relever le courrier
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour mon mail est incorrect.
j'ai retapé le mot de passe, j'ai vérifié sur yahoo que ce mot de passe était tjr bon, j'ai changé le mot de passe, j'ai recréé le même compte mail, ça me met tjr le même message.
les autres comptes fonctionnent (free & gmail)
j'ai une seconde adresse yahoo, j'ai testé : meme message.
help
j'ai un iPhone sur lequel j'ai plusieurs comptes mail.
tous fonctionnait bien mais depuis hier soir, celui de yahoo m'indique :
Impossible de relever le courrier
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour mon mail est incorrect.
j'ai retapé le mot de passe, j'ai vérifié sur yahoo que ce mot de passe était tjr bon, j'ai changé le mot de passe, j'ai recréé le même compte mail, ça me met tjr le même message.
les autres comptes fonctionnent (free & gmail)
j'ai une seconde adresse yahoo, j'ai testé : meme message.
help
A voir également:
- Yahoo mail probleme
- Probleme yahoo mail iphone - Meilleures réponses
- Yahoo mail vous etes hors ligne - Meilleures réponses
- Yahoo mail sans téléphone - Guide
- Créer un compte yahoo mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
15 réponses
il ne faut pas utiliser le compte préconfig de l'iphone. Il faut activer la messgerie POP sur yahoo mail (dans les options de yahoo mail) et ensuite configurer un nouveau compte de mess sur l'iphone avec ces paramètres:
serveur pop: pop.mail.yahoo.fr / auth avec votre compte yahoo mail
serveur smtp: smtp.mail.yahoo.fr / utiliser SSL / auth MDP / port 465
serveur pop: pop.mail.yahoo.fr / auth avec votre compte yahoo mail
serveur smtp: smtp.mail.yahoo.fr / utiliser SSL / auth MDP / port 465
Je ne sais pas sur quel opérateur vous êtes.
toujours est-il que tout ceux qui passent par Orange n'ont pas ce problème... à croire qu'ils le font exprès.
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai un iPhone depuis un an avec Bouygues
et forcément, impossible de recevoir ni envoyer mes mails.
Toujours la même phrase : "imap.apple.yahoo.com" ne répond pas.
Aussi après avoir passé près d'une heure dans les différents services, j'ai peut-être la solution à vos problèmes.
1 : il faut aller sur votre messagerie "yahoo" par le net
en haut à droite, sélectionner "option" puis "option de mail"
dans la colonne de gauche, sélectionner "accès pop et trasfert"
clicker sur "configurer ou modifier la fonction "accès pop et transfert"
dans la colonne de gauche, aller sur mail et cocher le petit bouton rond "accès Web et pop"
puis valider en bas à gauche.
Sans cette petite intervention, vous ne pourrez pas intercepter vos mail d'un mobile extérieur.
2 : Sur l'iPhone, vous devez configurer un nouveau compte
dans le menu, aller sur"réglages" puis "général" puis "réseau" puis "réseau de données cellulaires
puis taper sur le "nom du point d'accès" : mmsbouygtel.com
(rien en nom d'utilisateur ni mot de passe)
revenir au menu
puis aller sur "réglage" puis "mail, contacts, calendrier" et sélectionner "ajouter un nouveau compte
(c'est là que c'est étrange, il ne faut pas sélectionner "yahoo" mais "autre"
ajouter votre nom, votre adresse mail complète, votre mot de passe puis "enregistrer"
attendre, attendre et encore attendre
c'est un peu long
ensuite,
sélectionner "pop" en haut plutôt que "imap"
votre adresse doit déjà y être
inscrire ensuite dans le serveur de réception :
nom de l'hôte : pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur : cotre adresse complète jusqu'à l'@ (non inclu)
votre mot de passe doit déjà y être
puis dans le serveur d'envoi:
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
puis "enregistrer"
puis vous avez un message du style "connexion impossible avec SSL, voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL ?
Vous répondez oui
Normalement, d'après bouygues télécom, c'est à ce moment là que cela fonctionne.
Si cela ne marche pas, d'après eux, c'est que "yahoo" n'a pas encore enregistrer la modification de l'autorisation à transférer les mails sur portable.
Moi, je viens d'avoir l'info, je ferais bien dans la journée si cela marche, je vous mettrai au courant.
Bon courage à tous.
PS : j'ai déjà essayer en passant par "yahoo" au lieu de l'option "autre", ça ne fonctionne pas
toujours est-il que tout ceux qui passent par Orange n'ont pas ce problème... à croire qu'ils le font exprès.
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai un iPhone depuis un an avec Bouygues
et forcément, impossible de recevoir ni envoyer mes mails.
Toujours la même phrase : "imap.apple.yahoo.com" ne répond pas.
Aussi après avoir passé près d'une heure dans les différents services, j'ai peut-être la solution à vos problèmes.
1 : il faut aller sur votre messagerie "yahoo" par le net
en haut à droite, sélectionner "option" puis "option de mail"
dans la colonne de gauche, sélectionner "accès pop et trasfert"
clicker sur "configurer ou modifier la fonction "accès pop et transfert"
dans la colonne de gauche, aller sur mail et cocher le petit bouton rond "accès Web et pop"
puis valider en bas à gauche.
Sans cette petite intervention, vous ne pourrez pas intercepter vos mail d'un mobile extérieur.
2 : Sur l'iPhone, vous devez configurer un nouveau compte
dans le menu, aller sur"réglages" puis "général" puis "réseau" puis "réseau de données cellulaires
puis taper sur le "nom du point d'accès" : mmsbouygtel.com
(rien en nom d'utilisateur ni mot de passe)
revenir au menu
puis aller sur "réglage" puis "mail, contacts, calendrier" et sélectionner "ajouter un nouveau compte
(c'est là que c'est étrange, il ne faut pas sélectionner "yahoo" mais "autre"
ajouter votre nom, votre adresse mail complète, votre mot de passe puis "enregistrer"
attendre, attendre et encore attendre
c'est un peu long
ensuite,
sélectionner "pop" en haut plutôt que "imap"
votre adresse doit déjà y être
inscrire ensuite dans le serveur de réception :
nom de l'hôte : pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur : cotre adresse complète jusqu'à l'@ (non inclu)
votre mot de passe doit déjà y être
puis dans le serveur d'envoi:
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
puis "enregistrer"
puis vous avez un message du style "connexion impossible avec SSL, voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL ?
Vous répondez oui
Normalement, d'après bouygues télécom, c'est à ce moment là que cela fonctionne.
Si cela ne marche pas, d'après eux, c'est que "yahoo" n'a pas encore enregistrer la modification de l'autorisation à transférer les mails sur portable.
Moi, je viens d'avoir l'info, je ferais bien dans la journée si cela marche, je vous mettrai au courant.
Bon courage à tous.
PS : j'ai déjà essayer en passant par "yahoo" au lieu de l'option "autre", ça ne fonctionne pas
Super ! ça a marché, merci !
J'ai juste eu à revalider les accès web et pop, étrange... ils l'étaient déjà et tout marchait très bien depuis 1 mois sans aucune intervention de ma part jusqu'à ce matin, explications :
Ça fait donc un mois que j'ai un iphone 3G et en suivant la procédure normale tout avait été configuré en quelques secondes, j'avais d'ailleurs été impressionné par la simplicité et le côté intuitif de l'ajout d'un compte mail.... jusqu'à ce matin donc où c'était devenu impossible de me connecter à yahoo mail via mon iphone !
Si quelqu'un y comprends quelque chose ??? J'ai remarqué d'ailleurs à l'usage que l'iphone n'est pas super au point car très instable, pour les applications que l'on installe soit-même par exemple. Je n'ai rien d'extraordinaire (Facebook, Lemonde.fr, Pages Jaunes, Shazam, Remote, Google Earth... que du classique éprouvé) et pourtant en 1 mois : 2 réinstallations complètes de toute mes appis suite à plantage total. Et maintenant cette histoire de mail qui déconne sans crier gare !
Bref, petit coup de gueule au passage...
Encore merci Cristel.d !
J'ai juste eu à revalider les accès web et pop, étrange... ils l'étaient déjà et tout marchait très bien depuis 1 mois sans aucune intervention de ma part jusqu'à ce matin, explications :
Ça fait donc un mois que j'ai un iphone 3G et en suivant la procédure normale tout avait été configuré en quelques secondes, j'avais d'ailleurs été impressionné par la simplicité et le côté intuitif de l'ajout d'un compte mail.... jusqu'à ce matin donc où c'était devenu impossible de me connecter à yahoo mail via mon iphone !
Si quelqu'un y comprends quelque chose ??? J'ai remarqué d'ailleurs à l'usage que l'iphone n'est pas super au point car très instable, pour les applications que l'on installe soit-même par exemple. Je n'ai rien d'extraordinaire (Facebook, Lemonde.fr, Pages Jaunes, Shazam, Remote, Google Earth... que du classique éprouvé) et pourtant en 1 mois : 2 réinstallations complètes de toute mes appis suite à plantage total. Et maintenant cette histoire de mail qui déconne sans crier gare !
Bref, petit coup de gueule au passage...
Encore merci Cristel.d !
Bon, problème à 1/2 résolu en ce qui me concerne! J'ai suivi les conseils donnés plus haut : aller sur le compte yahoo sur le PC, paramètrer la boîte POP, puis retourner sur l'iPhone, sélectionner nouveau compte sans passer par Yahoo mail et entrer les informations suivantes :
dans POP:
Serveur de réception - nom d'hôte : pop.mail.yahoo.fr, le nom d'utilisateur est l'adresse messagerie,
Serveur d'envoi: smtp.mail.yahoo.fr
En revanche, si j'ai bien récupéré tous mes messages reçus, je n'ai pas les messages envoyés, la ligne envoi ne s'affiche même pas quand j'ouvre la messagerie. Où est le bug cette fois-ci?
dans POP:
Serveur de réception - nom d'hôte : pop.mail.yahoo.fr, le nom d'utilisateur est l'adresse messagerie,
Serveur d'envoi: smtp.mail.yahoo.fr
En revanche, si j'ai bien récupéré tous mes messages reçus, je n'ai pas les messages envoyés, la ligne envoi ne s'affiche même pas quand j'ouvre la messagerie. Où est le bug cette fois-ci?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourriez vous m'aider svp. Mon épouse rencontre un souci pour se connecter sur son mail yahoo sur son iphone 4s et maintenant sur un ordinateur.
Quand elle a essayé sur son iphone on lui dit que son compte et son mot de passe n'est pas correcte, alors que le mail a bien été configuré sur l'iphone, mais depuis deux jours pas moyen de lire tous mails reçus. Et de plus ce mail et son identifiant Apple, donc plus moyen de s'y connecter. svp une aide c'est assez urgent !!!! Merci
Quand elle a essayé sur son iphone on lui dit que son compte et son mot de passe n'est pas correcte, alors que le mail a bien été configuré sur l'iphone, mais depuis deux jours pas moyen de lire tous mails reçus. Et de plus ce mail et son identifiant Apple, donc plus moyen de s'y connecter. svp une aide c'est assez urgent !!!! Merci
Exactement pareil que Darius...
Je reçois de temps à autre (pls souvent en WIFI qu'en 3G, mais c'est aléatoire), et pour l'envoi c'est quasiment jamais !
Je désepère... Je pense qu'on doit être très nombreux dans ce cas là, comment se fait il que personne ou presque n'évoque ce sujet. J'ai acheté l'iPhone POUR le mail et c'est la seule fonctionnalité qui ne marche pas.. :-(
Je reçois de temps à autre (pls souvent en WIFI qu'en 3G, mais c'est aléatoire), et pour l'envoi c'est quasiment jamais !
Je désepère... Je pense qu'on doit être très nombreux dans ce cas là, comment se fait il que personne ou presque n'évoque ce sujet. J'ai acheté l'iPhone POUR le mail et c'est la seule fonctionnalité qui ne marche pas.. :-(
Pareil que les 2 personnes precedentes : ophone 3g + compte mail wanadoo!
Que faire?
Merci d'une reponse claire pour un moyennement mauvais (bon) en parametrage...
A bientot
Que faire?
Merci d'une reponse claire pour un moyennement mauvais (bon) en parametrage...
A bientot
CA Y ES !!! Ca marche enfin...
Après avoir attendu, attendu et attendu encore,
voyant que cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé un truc tout bébète qui a porté ses fruits
j'ai remplacé le nom du serveur d'envoi "smtp.bouygtel.fr" par "smtp.mail.yahoo.fr"
et là, tout va bien
autre chose encore, si cela ne fonctionne toujours pas,
il faut taper le nom de l'utilisateur en entier avec l'@ et la suite pour que cela fonctionne
Voili voilou
Après avoir attendu, attendu et attendu encore,
voyant que cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé un truc tout bébète qui a porté ses fruits
j'ai remplacé le nom du serveur d'envoi "smtp.bouygtel.fr" par "smtp.mail.yahoo.fr"
et là, tout va bien
autre chose encore, si cela ne fonctionne toujours pas,
il faut taper le nom de l'utilisateur en entier avec l'@ et la suite pour que cela fonctionne
Voili voilou
Voici ma solution. Je suis allee dans les "options mail" dans ma boite Yahoo et activee "Transfert et Acces POP"
Ensuite j'ai cree un nouvel account dans les Options de mon Iphone.
Pour moi le probleme etait quel nom et code utiliser. J'ai simplement suivi ces regles:
Paramètres des serveurs
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 995
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification
Nom de compte/Utilisateur votrenom@yahoo.fr
Adresse mail : votrenom@yahoo.fr
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail
J'espere que cela vous est utile.
\en tout cas pour moi c'etait la gallere
Ensuite j'ai cree un nouvel account dans les Options de mon Iphone.
Pour moi le probleme etait quel nom et code utiliser. J'ai simplement suivi ces regles:
Paramètres des serveurs
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 995
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification
Nom de compte/Utilisateur votrenom@yahoo.fr
Adresse mail : votrenom@yahoo.fr
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail
J'espere que cela vous est utile.
\en tout cas pour moi c'etait la gallere
Bonjour,
J'utilise un vieux cpte mail sur wanadoo. Pas vraiment envie d'en changer. J'arrive à relever mes mails depuis un accès wifi mais pas en mode 3G. Tjrs le meme message d'erreur "impossible de relever le courrier" Bon en plus il semble que ce soit aléatoire. En bref, ca marche une fois sur 20 ????
Quelqu'un a t-il eu le meme soucis (j'imagine que oui) et avez une petite idée ???
Merci d'avance!!!
Darius
J'utilise un vieux cpte mail sur wanadoo. Pas vraiment envie d'en changer. J'arrive à relever mes mails depuis un accès wifi mais pas en mode 3G. Tjrs le meme message d'erreur "impossible de relever le courrier" Bon en plus il semble que ce soit aléatoire. En bref, ca marche une fois sur 20 ????
Quelqu'un a t-il eu le meme soucis (j'imagine que oui) et avez une petite idée ???
Merci d'avance!!!
Darius
j'ai le même usage depuis mon ipad et mon ipod et eux, récupèrent bien les mail yahoo!
en regardant de plus pès, la config est différente : port 587 et pas de SSL. j'ai essayé d'ajouter un autre srveur SMTP avec ces paramètres, rien n'y fait, l'appli mail tente de récupérer les mails mai troune en rond sans fin (et sans message d'erreur pour moi)
le problème est certainement ailleurs !