Yahoo mail sur iPhone : problème? [Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
-
 Ob -
Bonjour,
j'ai un iPhone sur lequel j'ai plusieurs comptes mail.
tous fonctionnait bien mais depuis hier soir, celui de yahoo m'indique :
Impossible de relever le courrier
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour mon mail est incorrect.
j'ai retapé le mot de passe, j'ai vérifié sur yahoo que ce mot de passe était tjr bon, j'ai changé le mot de passe, j'ai recréé le même compte mail, ça me met tjr le même message.
les autres comptes fonctionnent (free & gmail)
j'ai une seconde adresse yahoo, j'ai testé : meme message.
help

15 réponses

il ne faut pas utiliser le compte préconfig de l'iphone. Il faut activer la messgerie POP sur yahoo mail (dans les options de yahoo mail) et ensuite configurer un nouveau compte de mess sur l'iphone avec ces paramètres:
serveur pop: pop.mail.yahoo.fr / auth avec votre compte yahoo mail
serveur smtp: smtp.mail.yahoo.fr / utiliser SSL / auth MDP / port 465
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56824 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mec... IMPECCABLE !!!!
Merci beaucoup ! Parfait !
merci pour le conseil !! ça fait 2 heures que je me bats avec mon iPhone!
Je n'arrive meme plus à me connecter sur mon compte yahoo meme d'un ordinateur, de l'aide svp parce que c'est rageant de ne pas pouvoir avoir ses mails et surtout quand il s'agit de boulot..... dois je me créer un nouveau compte ?????
Je ne sais pas sur quel opérateur vous êtes.
toujours est-il que tout ceux qui passent par Orange n'ont pas ce problème... à croire qu'ils le font exprès.

Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai un iPhone depuis un an avec Bouygues
et forcément, impossible de recevoir ni envoyer mes mails.
Toujours la même phrase : "imap.apple.yahoo.com" ne répond pas.

Aussi après avoir passé près d'une heure dans les différents services, j'ai peut-être la solution à vos problèmes.

1 : il faut aller sur votre messagerie "yahoo" par le net
en haut à droite, sélectionner "option" puis "option de mail"
dans la colonne de gauche, sélectionner "accès pop et trasfert"
clicker sur "configurer ou modifier la fonction "accès pop et transfert"
dans la colonne de gauche, aller sur mail et cocher le petit bouton rond "accès Web et pop"
puis valider en bas à gauche.

Sans cette petite intervention, vous ne pourrez pas intercepter vos mail d'un mobile extérieur.

2 : Sur l'iPhone, vous devez configurer un nouveau compte

dans le menu, aller sur"réglages" puis "général" puis "réseau" puis "réseau de données cellulaires
puis taper sur le "nom du point d'accès" : mmsbouygtel.com
(rien en nom d'utilisateur ni mot de passe)

revenir au menu
puis aller sur "réglage" puis "mail, contacts, calendrier" et sélectionner "ajouter un nouveau compte

(c'est là que c'est étrange, il ne faut pas sélectionner "yahoo" mais "autre"
ajouter votre nom, votre adresse mail complète, votre mot de passe puis "enregistrer"

attendre, attendre et encore attendre
c'est un peu long

ensuite,
sélectionner "pop" en haut plutôt que "imap"
votre adresse doit déjà y être

inscrire ensuite dans le serveur de réception :
nom de l'hôte : pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur : cotre adresse complète jusqu'à l'@ (non inclu)
votre mot de passe doit déjà y être

puis dans le serveur d'envoi:
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr

puis "enregistrer"

puis vous avez un message du style "connexion impossible avec SSL, voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL ?

Vous répondez oui

Normalement, d'après bouygues télécom, c'est à ce moment là que cela fonctionne.
Si cela ne marche pas, d'après eux, c'est que "yahoo" n'a pas encore enregistrer la modification de l'autorisation à transférer les mails sur portable.

Moi, je viens d'avoir l'info, je ferais bien dans la journée si cela marche, je vous mettrai au courant.

Bon courage à tous.

PS : j'ai déjà essayer en passant par "yahoo" au lieu de l'option "autre", ça ne fonctionne pas
j'avais un souci avec ma boite mail yahoo, je ne recevais plus mes messages sur mon iphone, j'ai bien suivi vos instruction et avec orange ça marche très bien aussi.

Grand merci à vous

Aurélia
Pas d'accord sur orange non plus ça marche pas, ni sur iPhone 4 ni sur iPad 2 ...

Bravo, ça marche ! Orange est définitivement incapable de donner ce type d'explications mais demande 9 euros pour configurer votre phone. Cherchez l'erreur !
Mon épouse rencontre le meme souci sur son iphone 4S. Lorsqu'elle essaie de se connecter sur son mail yahoo, il est aficché que son compte ou le mot de passe n'est pas correcte. Elle a essayé de le faire via ordinateur, mais c'est la meme chose et que maintenant son compte est bloqué pour 12 heures. Pour sécurisation du compte.
Je l'ai fait, je m'en suit sorti en virant ma messagerie Yahoo et en la créant à nouveau...
Incompréhensible, mais ça marche.
Pareil. Et je ne trouve pas d'infos a ce sujet...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

Bon, problème à 1/2 résolu en ce qui me concerne! J'ai suivi les conseils donnés plus haut : aller sur le compte yahoo sur le PC, paramètrer la boîte POP, puis retourner sur l'iPhone, sélectionner nouveau compte sans passer par Yahoo mail et entrer les informations suivantes :
dans POP:
Serveur de réception - nom d'hôte : pop.mail.yahoo.fr, le nom d'utilisateur est l'adresse messagerie,
Serveur d'envoi: smtp.mail.yahoo.fr
En revanche, si j'ai bien récupéré tous mes messages reçus, je n'ai pas les messages envoyés, la ligne envoi ne s'affiche même pas quand j'ouvre la messagerie. Où est le bug cette fois-ci?
Bonjour,

Moi cela fait maintenent qiue je ne recois plus rien de mon compte yahoo ur mon iphone et j ai beau faire toutes les manipe indiquees j ai tjrs le message d erreur me disant que mon nom d utilisateur ou mon mot de passe sont incorrects? quelqu un peut il me venir en aide?

Merci
Merci !!!! après 2h de galère j'ai enfin une boite qui fonctionne
Pourriez vous m'aider svp. Mon épouse rencontre un souci pour se connecter sur son mail yahoo sur son iphone 4s et maintenant sur un ordinateur.
Quand elle a essayé sur son iphone on lui dit que son compte et son mot de passe n'est pas correcte, alors que le mail a bien été configuré sur l'iphone, mais depuis deux jours pas moyen de lire tous mails reçus. Et de plus ce mail et son identifiant Apple, donc plus moyen de s'y connecter. svp une aide c'est assez urgent !!!! Merci
Exactement pareil que Darius...
Je reçois de temps à autre (pls souvent en WIFI qu'en 3G, mais c'est aléatoire), et pour l'envoi c'est quasiment jamais !
Je désepère... Je pense qu'on doit être très nombreux dans ce cas là, comment se fait il que personne ou presque n'évoque ce sujet. J'ai acheté l'iPhone POUR le mail et c'est la seule fonctionnalité qui ne marche pas.. :-(
exactement le meme soucis avec mon Iphone et Wanadoo.Tjs pas de réponse???
Pareil que les 2 personnes precedentes : ophone 3g + compte mail wanadoo!
Que faire?

Merci d'une reponse claire pour un moyennement mauvais (bon) en parametrage...

A bientot

CA Y ES !!! Ca marche enfin...

Après avoir attendu, attendu et attendu encore,
voyant que cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé un truc tout bébète qui a porté ses fruits
j'ai remplacé le nom du serveur d'envoi "smtp.bouygtel.fr" par "smtp.mail.yahoo.fr"

et là, tout va bien
autre chose encore, si cela ne fonctionne toujours pas,
il faut taper le nom de l'utilisateur en entier avec l'@ et la suite pour que cela fonctionne

Voili voilou
j ai suivi tes indications mais j y arrive pas ca te derangerai qu on s echange nos tel pour que tu m explique ca par tel
merci bcp pour ces aides, j'ai fai la même chose et ca a fonctionné de suite!
Voici ma solution. Je suis allee dans les "options mail" dans ma boite Yahoo et activee "Transfert et Acces POP"
Ensuite j'ai cree un nouvel account dans les Options de mon Iphone.
Pour moi le probleme etait quel nom et code utiliser. J'ai simplement suivi ces regles:

Paramètres des serveurs
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 995

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification

Nom de compte/Utilisateur votrenom@yahoo.fr
Adresse mail : votrenom@yahoo.fr
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail

J'espere que cela vous est utile.
\en tout cas pour moi c'etait la gallere
merci, ca remarche
Bonjour,

J'utilise un vieux cpte mail sur wanadoo. Pas vraiment envie d'en changer. J'arrive à relever mes mails depuis un accès wifi mais pas en mode 3G. Tjrs le meme message d'erreur "impossible de relever le courrier" Bon en plus il semble que ce soit aléatoire. En bref, ca marche une fois sur 20 ????
Quelqu'un a t-il eu le meme soucis (j'imagine que oui) et avez une petite idée ???
Merci d'avance!!!
Darius
Oubliez tout ce qui a été dit. Il suffit de mettre à jour votre iphone avec itunes et tout remarche avec les préréglages de Yahoomail.
super mec merci pour ton aide
Très simple, encore a t'il fallu qu'un internaute donne le mode d'emploi
aller sur Itunes support
cliquez sur peripherique
cliquez sur mettre a jour votre peripherique

En gros il faut aller sur Iphone réglages puis général puis mise à jour logicielle et le tour est joué