Formatage USB Kingston 2Go

Fermé
ct11_05 - 24 févr. 2008 à 17:20
 banikasem2468 - 3 sept. 2009 à 18:27
Bonjour,

* j'ai une clé USB Kingston DataTraveler 2Go, que je peux pas formaté
* une fois branchée, d'abord le nom du volume (renommer par moi même) ne s'affiche pas, le nouveau nom est "Disque amovible (H) :"
* je double clique, un message me demande de formater le volume.
* je démarre le formatage en FAT, et je clique sur OK de l'AVERTISSEMENT.
* un autre message s'affiche et m'indique que Windoxs n'a pas pu effectuer le formatage.

j'ai essayé de le formater avec la fenetre DOS, mais il ça n'a pas marché,
le message est que le type de fichiers du volume est "RAW"

Comment faire alors ???

Merci de votre aide...
A voir également:

12 réponses

zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
2 mars 2008 à 02:48
As-tu essayé de refaire la partition sur ta clé usb ? Puis ensuite tu en recrées une que tu formates.
18
J'ai eu un problème similaire lorsque quelqu'un a retiré ma clé sans la déconnecter. J'ai pu enfin la formater en utilisant un tool de chez HP.
regarde le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673527 hp usb disk storage format tool

Bonne chance
9
j'ai une clé USB Kingston DataTraveler 2Go, que je peux pas formaté
* une fois branchée, d'abord le nom du volume (renommer par moi même) ne s'affiche pas, le nouveau nom est "Disque amovible (H) :"
* je double clique, un message me demande de formater le volume.
* je démarre le formatage en FAT, et je clique sur OK de l'AVERTISSEMENT.
* un autre message s'affiche et m'indique que Windoxs n'a pas pu effectuer le formatage.

j'ai essayé de le formater avec la fenetre DOS, mais il ça n'a pas marché,
le message est que le type de fichiers du volume est "RAW"
8
essayer d'utiliser partition magic
c'est le meilleur
0
j'arrive pas a formater mon usb et lui donnee des fichiers .un méssage dit qu'il faut le formater . et quant jeformate il me dit que XP NE PEUT PAS LE FORMATER ....DONNEZ MOI LA SOLUTION S'il vous plait
6
banikasem2468
3 sept. 2009 à 18:27
J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 2Go, que je peux pas formaté
* une fois branchée, d'abord le nom du volume (renommer par moi même) ne s'affiche pas, le nouveau nom est "Disque amovible (f) :"
* je double clique, un message me demande de formater le volume.
* je démarre le formatage en FAT, et je clique sur OK de l'AVERTISSEMENT.
* un autre message s'affiche et m'indique que Windoxs n'a pas pu effectuer le formatage. </code></ital>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est résolu, le lien a fait l'affaire

merci bcp...
5
jab_roo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 1
25 mai 2009 à 15:35
Moi, j'ai également un problème du même genre.
J'ai une clé USB KINGSTON de 4G, j'ai des fichiers déjà dessus mais je n'arrive ni à en ajouter ni à en supprimer, j'ai un message qui me dit que "le disque est protegé en écriture".
J'ai tenté toutes les façonc conventionelles pour tenter de le formater mais rien n'y fait
NB: j'ai néanmoins réussi à récopier quelques fichiers sur mon C:\

Jab_roo,
Merci de m'aider si possible
3
j'ai la méme prblm et vraiment elle me casse la tete...y a t-il des solution pour ce BUG
ce flash disk est tt simplement unformatable que signifié unutilisable que j'aime pas dire ça!!
2
merci mon frère j'avais le mémé problème
mais avec le lien le problème est résolu
merci
2
slt jai un problème de format mon usb de kingston datraveler
2
pour récupérer les données installez le logiciel "drive rescue" (telecharger.com) et faites une recherche de disques logiques
une fois trouvés les fichiers cliquez dessus et faites "enregistrer sous" dans un autre disque ou support
quand tout est sauvegardé, formatez la clé
2
j ai le meme probleme
0
j'ai un pro avec mon usb 2G elle decalre 0 d'espace et quand je veux la formater window affiche un message comme koi elle ne peut po etre formater aider moi s'il vous plait
0