Créer réseau entre batiment (espacés de 8 km)

thibaut40 Messages postés 37 Statut Membre -  
thibaut40 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai internet en adsl non dégroupé dans mes bureaux, je souhaite relier mes ateliers en réseau ( je pense wifi ) avec mes "ateliers" qui se trouvent à vol d'oiseau à 8.1 kms ( j'ai un bâtiment dont le sommet arrive a presque 30 m d'altitude aux niveaux de mes ateliers) en revanche au niveau de mes bureaux j'ai pas grand chose à part des arbres qui montent assez haut et une cheminée d'une 25 m de haut d'une ancienne usine...
Que dois je faire ?? que dois installer ? Est ce possible ?
De plus je pense relier un autre bâtiment qui de trouve presque dans l'axe des deux autres mais qui se situe à 2.9 km ( vol oiseau ) de mes bureaux : je pourrai peut être me servir de ce lieu pour répéter le signal entre mes bureaux et ateliers ???
QUe pensez vous de tout ca ??? Des conseils ??
Merci.
A voir également:

12 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

8 km ça me paraît beaucoup trop pour utiliser du WiFi.

J'ai déjà entendu parler de 1 km en vue directe avec une antenne wifi directionnelle (antenne faîte avec une boite de Ricoré).
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Salut,

Je ne connais pas assez pour t'en parler mais renseigne toi sur le WiMax.
Sinon la solution standard sera un VPN site à site.
0
thibaut40 Messages postés 37 Statut Membre

Ou avec du matériel avec 5. ghz de f ( c'est peut être la fréquence du wimax mais je ne la connais pas ) en tout cas voici le lein d'un site vendant matériel avec cette fréquence : lien ; https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-5-x-GHz/ )
0

Voila un des premier lien que j'ai trouvé :
http://www.commentcamarche.net/wimax/wimax intro.php3
0

Voila, après un petit calcul depuis une carte ign, j'obtiens une différence de 10° entre l'axe bureau-atelier (8 km) et l'axe bureau- autre bâtiment ( 2.9 km). donc ça se complique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Franchement tu te fais chier pour rien, fais un VPN, et si tu ne sais pas le faire, fais un VPN par ton FAI
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

8 km, c'est un peu limite avec du wifi, car pour avoir un debit de 1 mega vous devrez investir dans des antennes directionnelles ainsi que des mats et faire poser par un antenniste
le mieux 2 abonnements adsl relier entre eux par vpn, simple un firewall de chaque coté
0

Je suis tout à fait d'accord avec vous , avoir deux abo adsl mais quand l'un des deux lieux n'est pas éligible........ faut trouver des alternatives........ je ne cherche pas des débits exceptionnels pour les bâtiments situés à 8 km ( B ) ou 2.9 ( C ) km mais seulement avoir un accès pour pouvoir naviguer sur Internet ( petite recherche ou appeler ..... ) : c'est pour une PME : seulement 5 ordis seront connectés au max je pense ( au niveau de B + C ) .....
Voila sinon oui je sais bien que je devrais acheter du matériel mais ce n'est pas si excessif :
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Kits-2-4-GHz/
ou
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-5-x-GHz/

Voila,

Ceci étant : la distance bureau- autre bâtiment est de 2.9 km ( distance A C ) , celle des bureaux ateliers est de 8 km ( distance A B ) , il y a " seulement " une différence d'angle de 10 ° ( "presque dans le même axe ) : ne serait il pas plus simple de mettre en place une sorte de répéteur au niveau des " autres batiments ( C ). Dans ce cas la j'aurai A vers C, et C vers B avec C qui fait répétition ................ ou étant donné le petit angle : mettre une antenne au niveau de A et les 2 autres B et C en direction de celle de A ???
Pensez vous que cela est possible ????

Merci.
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

etes vous a vue entre chaques batiments ?
car n'oubliez pas que le wifi ou l'hyperlan sont de la radio, et que les obstacles (murs, arbres..) perturbent fortement, par conséquent vous ne receveriez aucunes données
0

Je suis tout à fait d'accord avec vous , avoir deux abo adsl mais quand l'un des deux lieux n'est pas éligible........ faut trouver des alternatives........ je ne cherche pas des débits exceptionnels pour les bâtiments situés à 8 km ( B ) ou 2.9 ( C ) km mais seulement avoir un accès pour pouvoir naviguer sur Internet ( petite recherche ou appeler ..... ) : c'est pour une PME : seulement 5 ordis seront connectés au max je pense ( au niveau de B + C ) .....
Voila sinon oui je sais bien que je devrais acheter du matériel mais ce n'est pas si excessif :
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Kits-2-4-GHz/
ou
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-5-x-GHz/

Voila,

Ceci étant : la distance bureau- autre bâtiment est de 2.9 km ( distance A C ) , celle des bureaux ateliers est de 8 km ( distance A B ) , il y a " seulement " une différence d'angle de 10 ° ( "presque dans le même axe ) : ne serait il pas plus simple de mettre en place une sorte de répéteur au niveau des " autres batiments ( C ). Dans ce cas la j'aurai A vers C, et C vers B avec C qui fait répétition ................ ou étant donné le petit angle : mettre une antenne au niveau de A et les 2 autres B et C en direction de celle de A ???
Pensez vous que cela est possible ????

Merci.
0

a 30 m de haut oui, mais faut des bon yeux je pense........ mais le pb c que par rapport à la mer le sol n'est pas a la même hauteur ( au niveau des différents batiments donc il faudra compenser cette différence de hauteur ........ )...
0

voila après une meilleure étude ( via un cd de l'ign ) voici ce que je peux dire :
les axes AB ET AC ont un écart de 3 °( et non de 10 ° )
Si jamais je règle l'antenne wifi entre ces deux axes ( depuis mes bureaux de A ), au niveau des batiments B "l'erreur" sera de 125 à 140 mètres ( plusieurs possibilité pour installer antenne ) , au niveau du bâtiment C j'ai une erreur de 80 m. Cela veut dire en fait que si je règle le signal entre les 2 axes, le signal wifi passera entre 125 et 140 m à coté des batiments B et de 80 m à coté du bâtiment C.
Comment je peux donc faire ??? adopté cette solution, ou tout ramener au niveau du bâtiment du milieu ( C ) qui en plus de capter le signal de A devra le répéter vers B ???
Qu'en pensez vous ??
Je pense que le signal wifi, avec la distance rétrécie en largeur non ?? Merci.
0
polaroid62

Sinonpretdes ateliers n'ya t-il pas reseaux non securisés de disponible? sitel est le cas vote pobleme estresolu sinonil est possible de lefaireàplusieurs kilometres mais il fautune bonne antenne , je pense notamment aux antennes wifi montées à partir d'une parabole ou d'un wok à légume très performantes et puis l'aspect on s'en fou si ça marche.
0

Bonjour,

Est il possible d'utiliser des modems radio d'une fréquence de 868 mhz afin d'éviter de passer par le wifi ?
Les modems ( frequence de 868 ) ont apparemment une meilleur efficacité pour le transfert de données en longue distance.
Merci.
plusieurs modem : atim.com comatis.com eurolink.fr
0