Comment graver un reportage

rickylarsen -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai enregistré un reportage de tele sur mon disque dur de mon graveur de salon , ensuite je l'ai copier sur un dvd r- , comment je peux copier ce reportage maintenant sur une clé "usb" ou sur un "cd r " ? ,puisje le graver avec "nero 7 "? ou un autre logiciel ? merci

3 réponses

Kesto Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, donc si j'ai bien compris ton film est actuellement sur un dvd ???

Tu le copie sur ton ordi (clic droit-copier) puis copier-coller dans la clé usb (rien de plus simple)
Et pour un Cd, la tout dépend de la taille de ton film si il rentre comme ça c'est bon sinon tu compresse la video avec Super(c'est un logiciel cherche sur clubic). Essaye en DivX ou XVid ça devrait le faire.

Si t'a besoin d'aide hésite pas, la j'ai fait court, mais donne plus d'infos sur ce que tu veut faire exactement)

@+
0
rickylarsen

salut

en fait c'est un reportage que j'ai enregistré sur france 3 et qui fait 13mn je l'ai gravé sur un dvd r (il fait quand meme 4 giga malgre le temps du reportage) , mes collegues de boulot souhaitent que je grave ce reportage sur un "cdr" ou une cle usb , est ce que" super" peut faire l affaire effectivement ?
ai-je été claire mon explication ? MERCI
0
Kesto Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouep, tu dois donc compresser ta video, ce qui est precisement la fonction de SUPER après farfouille un peu sur google en tapant "tutoriel super" je pense que tu trouvera ton bohneur pour son utilisation.

Mais ci vraiment tu ne t'en sort pas, hésite pô à redemander.
0
rickylarsen

merci a toi

je vais essayer dans la semaine si çà marche , sinon je te dirais les problemes que j'aurai rencontré
merci pour l astuce
@+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Je laisse, en passant, deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

A+
0