Programmer en C

Fermé
Nathalie - 27 janv. 2002 à 22:02
surf64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2002 - 6 févr. 2002 à 20:14
Voilà je n'ai pas suivi de formation purement informatique mais j'ai de bonnes bases en algorithmique et des connaissances de C, Pascal, etc. Je voudrais savoir si je peux occuper un poste de développeur C ou si je vais avoir du mal. J'aime bien programmer!
A voir également:

7 réponses

Fred1978 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2002
28 janv. 2002 à 05:42
Allo très chère programmeuse, moi je suis étudiant en programmation et je te dirais que maintenant la programmation est maintenant une programmation que l'on nomme orienté-objet.
Je craint que par simple amusement avec le C tu puisse atteindre un tel niveau ... mais à force de persévérance je suis sûr que tu atteindrais un tel niveau ... Bonne Chance !
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
28 janv. 2002 à 08:00
Le C et le C++ sont des languages complexe et en ayant pas la base nécessaire à son bon fonctionne je ne suis pas sur que tu trouvera le poste facile en ayant pas au préalable une bonne connaissance de ce langage.
0
JI Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 13
28 janv. 2002 à 11:11
Moi je suis plus optimiste, le C c pas compliqué, et on "get up to speed" tres vite... Alors si tu aime ca fonce!!! Moi j'y connaissais rien et maintenant y a plus aucun pb.

see ya

Site d'Humour Francophone  http://www.umoor.com
   Services Gratuits  pour Webmasters  http://fiatc.free.fr
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
28 janv. 2002 à 16:26
Heu le plus gros problème va être de trouver le poste. Une fois que tu y est tu apprend très vite car tu n'as pas le choix

-(avec une voix de chef autoritaire) Bon tiens j'ai ca a faire faut ke se soit fini dans 3 jours !!!!!!!
-(voix tremblante) Mais chef je debute
-J'en fout tu jou ta place !!!!!!!

La je te garantie que ca avance (c'est du vecu :( )
Tu connais le C et le Pascal c'est très bien mais les developpements console sont devenus obselete de nos jour. A mon avis tu ferais bien de mettre au developpement windows (avec delphi par exemple c'est du pascal). Tu fait deux ou trois applications correcte et tu les envoi avec ton CV. La tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver une place. Maintenant il faut savoir si tu est prete a passer tes journées devant ton PC a fumer clope sur clope (bah vi le reste c'est pas legal sniiiffffff) a te torturer le cerveau pendant 4h tout ca parce que tu auras oublier un ';'. Si tu le veut bien dans ce cas pose ton CV sur email job et bonne chance =)
Bienvenue dans le metièr =)
++ Ripper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nazairetankwa Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
28 janv. 2002 à 17:24
vas y fonce
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
28 janv. 2002 à 17:42
Tu peux faire tout les genre de programmation avec du C et du C++
Alors j'suis sur que tu trouvera bien une branche de développement
qui ferra ton bonheur (ex.:Jeux, Web, Client/Serveur, Application en environnement graphique,...)

Lache pas :)
No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
Merci pour tes encouragements et les autres aussi. Je sais qu'il faut que je fonce car c'est un secteur porteur. J'ai été bête d'avoir refusé autrefois un stage de programmation en C pensant ne pas etre à la hauteur!
0
azazel Messages postés 64 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2002 1 > Nathalie
30 janv. 2002 à 19:43
Un petit tuyau!
Le must c d'être capable de programmer en C dans un environnement unix!
Avec ca, on devient vite l'oiseau rare . . .
Pour unix, on peut avoir des bases avec linux, et pour le C,
ben tu sais déjà

azazel!
<<yapuca!>>
<< Time is on my side ;-) >>
0
surf64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2002 > azazel Messages postés 64 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2002
6 févr. 2002 à 20:14
A t'ecouter je fais parti de "l'oiseau rare" car je suis en formation Unix et langage c( programmation systeme ) et j'ai vachement de mal a trouver du taff.Si tu as des contacts help me.
Thanks.A+
0
Surtout qu'on trouve tout ce qu'il faut sur internet (cours, bouquin, compilateurs, exemples...)

Go !
0