SCARFACE Problème de graphisme

Manu -  
 Manu -
Bonjour,

J'ai acheté Scarface : the world is yours mais quand je lance le jeu, j'ai des problème de graphisme. Le jeu est lent et les images sont transfiguré : genre visage sans le reste de la tête et corps horizontale au lieu d'être verticale. On ne distingue quasiment rien (meuble, personnage etc) et je ne peux pas contrôler mon personnage (que je ne vois pas)

La configuration minimum du jeu :

Windows 2000/XP ; pentium 4 ; 1.8 Ghz ou équivalent AMD ; 256 Mo de RAM ; Carte graphique compatible DirectX 9.0c (ATI Radeon 9200 ou NVDIA GEFORCE FX 5200 avec 128 Mo de RAM) ou plus ; carte son compatible DirectX 9.0c et enceintes ou casque ; Souris et clavier compatible Microsoft ; lecteur DVD-ROM 16 X ; 2.9 Go d'espace libre (non compressé) sur le disque.

La configuration de mon PC :

Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00 Ghz ; Windows Vista édition Familiale Premium ; 1 Go de RAM ; NVDIA GeForce 7500 LE ( 60 MO) ; Direct X 9.0c (installé avec le CD du jeux) ; Lecteur CD-ROM et DVD ; 141 Go.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

louiso Messages postés 197 Statut Membre 9

Bonjour,
Le problème est là : GeForce 7500 LE , ta carte d'apprait ce que tu dis ne fait que 64 Mo.
Hors pour scarface il faud au minimun une 128 Mo ( NVDIA GEFORCE FX 5200 avec 128 Mo de RAM ) , tu es donc en dessous de la configuration minimum , c'est pourquoi le jeu rame.
En clair, il faud que tu change de carte graphique.
0
Manu

Merci pour la réponse,

Mais je me demandais comment on change une carte graphique ? (On doit bidouiller l'ordi ou bien télécharger ?)

S'il faut bidouiller, je pourrais me debrouiller.

Mais s'il faut télécharger, j'aurais du mal à trouver le bon carte graphique et le télécharger ... (merci de me donner, dans la mesure du possible, le lien).

Merci d'avance ^^
0
louiso Messages postés 197 Statut Membre 9 > Manu

Salut manu,
ta Carte Graphique est un élément de ta Carte Mère. Il faud donc enlever la tienne pour en mettre une autre . Les cartes graphiques sont montées sur les ports PCI ( ou PCI Express ) . Regarde ici pour voir à quoi ressemble une carte mère, les ports PCI , les slots de ram ect... :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-carte-mere-les-bases-comment-choisir-sa-carte-mere-id27866-page1.html

Ensuite 1 Gb de Ram suffira pour Scarface mais si , à l'avenir , tu utilises des jeux plus gourmand (Ex: Splinter Cell Double Agent où il faud 1 Gb de Ram pour la configuration minimum ) ça va être limite.

Bonne continuation.
0
Manu > louiso Messages postés 197 Statut Membre

Merci bcp pour toutes ses inormations, je pense que je vais acheter la carte graphique (sur internet ou en magasin selon les prix les plus rentables). Merci encore pour ton aide.
0