Amende majoréé ss PV initial

Fermé
dora - 24 févr. 2008 à 11:48
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 mai 2008 à 18:15
bonjour, j'ai reçu l'amende majorée (juillet 2006)ss PV simple, 375€, pdt les grèves en mars 2006 - les tris postaux étaient en grève, RENnes aussi !!j'ai qd même réglé 90€ après avoir contesté avec le formulaire réglementaire...reçu menaces d'huissier, après avoir fait moultes courriers à Député, Police FO Police etc...1 an après j'ai un ATD, ma dernière action sera un dépôt de plainte VIA le TAdministratif, JE PENSE QUE BCQ D'AUTRES SONT DS CE CAS, que faites vs ? c'est unbe escroquerie qui peut se reproduire n'importe qd !!! DORA de Hyères

2 réponses

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez des modèles de lettre de ontestation pour une amende majorée dont je n'ai pas reçu l'initial.

En effet, j'ai reçu il y a 15 jours, une amende majorée de 375 €, suite à un excés de vitesse. Ce jour-là, c'est la gendarmerie qui m'avait arrêté en me disant que cela passerai au tribunal, c'était en juillet 2007.

Je n'ai jamais rien reçu l'amende initial à cette époque.

Merci
3
J'ai eu le même problème. En plus, je conduisais la voiture de ma femme. Je dois donc effectuer 2 contestations (l'amende doit être faite à mon nom à cause des points + suppression de la majoration) et je suis un peu perdu.
Je pense que la solution est d'écrire à l'Officier du ministère public (adresse en haut à gauche de l'avis) et de lui expliquer la situation. Toujours motiver ça demande, car noël c'est le 24 !
J'ai déjà obtenu un retour à l'amende initiale sur un autre procès pour ces même raisons; non réception de l'avis. Alors en restant poli et concis, l'humanisme de l'OMP fera le reste...
Si quelqu'un a un autre avis, ou d'autres conseils, je suis preneur !
- > Comment contestater l'identité du chauffeur incriminé en cas de radar/flash ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 mai 2008 à 18:15
Bonjour,
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0