Referencement

Résolu/Fermé
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 24 févr. 2008 à 10:39
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 24 févr. 2008 à 19:41
Bonjour,

ma question est simple mais ...

je voulais savoir si les robot Google , yahoo, ... lors de leurs recherche lisait les pages qui se trouvent dans des espaces logué ?
Car la plus grosse partie de mon site se trouve justement dans cette espace.

Et toutes les pages générés dynamiquement (par PHP) sont elles aussi prise correctement en compte. ?

merci pour vos réponses

4 réponses

S'ils ne peuvent pas accéder aux pages sans se loguer, non ils ne peuvent pas référencer ces pages.

Pour qu'il prenne en compte les pages générées dynamiquement il faut que à chaque fois une URL différentes soit générée (voir URL rewriting).

Si tu veux en savoir plus sur le référencement, commence par lire les tutoriels sur le référencement, il y en à ici par exemple : https://web.developpez.com/cours/developpement-web/?page=general-divers#webmarketing
0
Bonjour,

Oui, google indexe aussi les page logée, sinon il n'y aurai moins de liens pointant vers des forums sur google vu qu'une partie des petits forums nécessitent encore d'être logé pour lire les messages.

Les pages dynamiques sont aussi prise en compte, ne t'en fait pas, les moteurs de recherche indexent presque tout ce qu'ils trouvent =).


Bon dimanche.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
24 févr. 2008 à 11:06
merci pour le lien je vair aller voir.

"google indexe aussi les page logée, sinon il n'y aurai moins de liens pointant vers des forums"

Oui mais le but d'un forum c'est d'écrire en étant logué et qu'un visiteur puisse voir ce qui est écrit même s'il n'est pas logué. mais dans mon cas la seul personne qui va lire ce qui a été écrit c'est celui qui est logué.

donc est ce qu'il est "référencable" c'est espace alors ???
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
24 févr. 2008 à 19:41
--
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
0