Question RAM
Résolu
nytro76
Messages postés
12
Statut
Membre
-
PATED083 Messages postés 9 Statut Membre -
PATED083 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,j'ai une question concernant 4 barrettes de RAM que je monte sur une carte mere asus sur un acer T180 2B7Z.
2 barrettes de 1 Go en Corsair 667 MHz
2 barrettes de 512 en acer 533 MHz
j'ai 2 logiciels qui me donnent des indications: 3D Mark05 et cpuz.
mon but bien sur : les plus belles perf.
donc apparement quand je monte les 4 barrettes pour arriver a 3 Go les 533 me baissent les 667 car cpuz me donne 244.4 MHz de memoire et 3Dmark05 me donne 9200.
alors que en montant seulement les 2 corsair pour etre a 2 Go cpuz me donne 314 MHz de memoire mais seulement environ 8400 a 3Dmark 05.
Ma question vous l'aurez comprise : qu'est ce que je faiaiait???
Merci d'avance de votre aide et bon dimanche a tous.
2 barrettes de 1 Go en Corsair 667 MHz
2 barrettes de 512 en acer 533 MHz
j'ai 2 logiciels qui me donnent des indications: 3D Mark05 et cpuz.
mon but bien sur : les plus belles perf.
donc apparement quand je monte les 4 barrettes pour arriver a 3 Go les 533 me baissent les 667 car cpuz me donne 244.4 MHz de memoire et 3Dmark05 me donne 9200.
alors que en montant seulement les 2 corsair pour etre a 2 Go cpuz me donne 314 MHz de memoire mais seulement environ 8400 a 3Dmark 05.
Ma question vous l'aurez comprise : qu'est ce que je faiaiait???
Merci d'avance de votre aide et bon dimanche a tous.
A voir également:
- Question RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
Je pense qu'en montant seulement les deux corsaire, tu aura des meilleures perf.
Après à toi de voir si c'est juste le chiffre qui t'interresse ou la performance.
En effet quand tu met des barrettes de RAM, le PC prend principalement en compte la plus basse de toutes donc, les 2 acer en 512Mo / 533MHz.
Chris
Après à toi de voir si c'est juste le chiffre qui t'interresse ou la performance.
En effet quand tu met des barrettes de RAM, le PC prend principalement en compte la plus basse de toutes donc, les 2 acer en 512Mo / 533MHz.
Chris
Je suis peut-être puriste, mais pour moi avoir de la RAM avec des vitesses différentes n'est jamais excellent pour la stabilité d'un PC!
Donc, je te conseille de garder les 2 barettes de 1 Go de marque Corsair à 667Mhz !
À moins, bien sur que tu aies besoin de 3 Go de RAM en permanence... mais j'en doute...
Bon dimanche!
Donc, je te conseille de garder les 2 barettes de 1 Go de marque Corsair à 667Mhz !
À moins, bien sur que tu aies besoin de 3 Go de RAM en permanence... mais j'en doute...
Bon dimanche!