Problème d'alimentation

Rocky -  
 Rocky -
Bonjour, mon cable d'alimentation ne marche je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'aider svp et dites moi les prix environ d'un câble d'alimentation merci :)

8 réponses

chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Salut,
as-tu tout essayé pour ton cable? J'entend par là, si tu as essayé de verifier qu'il est bien enfoncé des 2côtés, que tu n'as pas un petit bouton derrière le PC 1/0 pour l'eteindre.

Sinon je pense mais je suis pas sure, qu'un cable doit valoir entre 2€ et 6€.

Chris
0
Rocky

Non j'ai bien tout essayé tout est bien branché de partout, j'me demande vraiment où est le problème et merci pour le renseignement au niveau du prix !
0

Il serait dommage d'acheter un cable si ça ne viens pas de celui-ci. Alors pour etre sure que ça vient du cable essaie, si tu ne l'as pas déjà fait, de prendre le cable de l'ecran pour l'essayer sur le boitier. :)

Tu pourra etre fixé. Dis-moi le résultat,
Chris
0
Rocky

Déjà fait, mais là je viens de constater une légère déchirure au niveau du caoutchouc !!!! cela pourrait-il venir de là ?
0

Euh oui ça peux venir de là.

Quand tu as branché l'autre cable ça fonctionnait ou pas? Parce que si avec l'autre cable ça fonctionne, aucun doute c'est le cable mais si ça fonctionne toujours pas, ça peux venir de ton boitier d'alimentation.
Et là, ce n'est plus le même prix.

Chris
0
Rocky

je pense que le problème vient du câble qui relie le boitier à l'ordi et si c'est le cas, quel va être le prix à peu pres ?
0

boitier à l'ordi? De la prise à l'ordi !?
Si c'est juste ça, c'est aux alentours de 3€ (là j'en ai un à 2.49€ http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Cable-d%27Alimentation-Secteur-Noir-1.8m__3274_fr.html )

Chris
0
Rocky

merci pour ce lien, je m'en vais regarder ça !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocky

Non là vous venez de me montrer le cable qui relie la prise murale au boitier or moi mon problème est le câble qui relie le boitier à l'ordinateur !! j'aimerais connaitre le prix de ce cable ou alors pourriez vous me dire le prix de l'ensemble des deux cables ? merci !
0

Je ne comprend pas !
Le boitier c'est l'unité centrale (la tour quoi). L'ordinateur, lui, c'est l'ensemble ecran, clavier, souris.
N'est-ce pas plutot un cable à l'interieur du boitier ou le cable qui relie l'écran au boitier?

Chris
0
Rocky > chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre

Non j'ai oublié de preciser désolé; j'ai un ordinateur portable !! donc le boitier fait environ 10cm de longueur et 4 cm d'épaisseur, en fait y'a mon ordi portable et le câble d'alimentation et c'est celui ci qui ne fonctionne plus !!! je parle d'un boitier qui se trouve au milieu du cable entre l'ordi et la prise mural
0

Ok en effet c'est important de préciser.
Le cable que vous parlez doit etre celui là http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Cable-Alimentation-Secteur-220V-Plat-180cm-Noir__4373_fr.html
Si c'est le cas, il est moins cher.

Chris
0
Rocky

Justement celui là fonctionne car le boitier s'allume vert ( la petite lumiere) le problème vient de la deuxième parti du cable celui qui relie le Pc au boitier et non celui de la prise murale au boitier, vous comprenez ?
0

Oui j'ai compris.
Le problème est que ça va etre plus dure à trouver parce que je pense que chaque PC à son boitier (Intensité, Tension, Puissance) donc je pense qu'il faudrait plutot s'adressé directement à un magasin.

Desolé de ne pas pouvoir vous aider,
Chrs
0
Rocky > chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre

merci quand même pour votre aide, mais vous n'auriez pas une petite idée du prix du câble tout entier ? merci
0

Non désolé. Mais il doit etre quand même être plus cher parce qu'il y a le transfo dessus.

Essayez de jetter un oeil sur le site de votre fabricant. (asus.com, dell.fr ...)

Chris
0
Rocky

oK Merci quand même pr votre aide :)
0
Rocky

oK Merci quand même pr votre aide :)
0