Vista et EPSON stylus RX420

Résolu
jordane22 Messages postés 41 Statut Membre -  
 cfini -
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc portable avec Vista, et je ne parviens pas à installer mon imprimante " EPSON stylus RX420" !
une fenètre apparait quand j'insère le cd d'instalation, et je clik sur installer....et RIEN ne se passe !!!!
Elle était auparavant installer sur mon pc windows XP et ça fonctionnait.

Peut-ètre qu'elle n'est pas compatible avec vista mais pourtant ce n'est pas une vieille imprimante !

Si qqn a des réponses, merci de m'avoir lu.
à plus par là.
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Passez par le psote de travail, faites explorer le cdrom, puis cliquez sur setup, install... (le programme qui lance l'install).

Sinon, branchez l'imprimante, laissez vista vous dire qu'il y a un nouveau matériel, lorsqu'il demande le pilote, indiquez lui le cdrom et voyez ce qui se passe (éventuellement indiquez le dossier "drivers" "drivers xp"... du CDrom)... s'il ne l'installe pas, dans ce cas installer manuellement une imprimante, dans le choix d'imprimante sélectionnez en une de la même marque, si possible un modèle proche (généralement les constructeurs utilisent les mêmes pilotes d'un matériel à un autre ou avec très peu de différence!) cette méthode marche presqu'à tous les coups!
0
jordane22 Messages postés 41 Statut Membre 22

ah génial, merci beaucoup je vais essayer et je reveindrais dire si ça a fonctionner.
merci voyageur.
0
jordane22

Je viens d'essayer ta méthode voyageur59, celle du :
Poste de travail, explorer, setup, install ....
et ça a fonctionné à merveille ! mon imprimante epson stylus RX420 est installée sur mon PC Vista !

Merci beaucoup pour les astuces.

à Plus par là.
0

boujour, c'est re'moi !

j'ai effectivement réussi à installé mon imprimante, mais une ou plusieurs cartouches est à remplacer.. malheureusement, dans la fenêtre "utilitaires" de l'imprimante, les niveaux d'encres apparaissent tous "grisés"... d'habitudes je vois le niveau des jauges s'il maque du cyan ou du jaune...etc...on dirait que l'imprimante n'est pas à 100% reconnue....
que faire ?
comment faire pour savoir quelle est la cartouche à remplacé ??? vu que je n'ai plus le visuel dans les paramètres de l'imprimante. ??
à 10€ la cartouche, je ne souhaite pas risqué dans changer une qui est presqu'encore pleine ..
sinon, j'ai réussi à imprimé une petite image, elle est ressortie verdatre...on peut en déduire qu'il ya du jaune et du cyan...? non ? et il manquerait du noir et du magenta ?? je ne sais pas du tout..?

je ne sais pas si je me suis bien expliqué..?

merci pour vos réponse.

à plus par là j'èspère..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce que quelqu'un sait comment je peux me dépatouiller, j'ai vraiment besoind'aide.
je vais continuer de rechercher des posts qui se rapportent aux niveaus des cartouches, dans le forum.
je repasse par là , à plus.
0

re bonjour,
j'ai toujours un problème avec vista et mon imprimante stylus Rx420 !

c'est une imprimante qui fais également scanner.
mais la fonction scanner ne fonctionne pas !
alors je désinstalle et en réinstallant c'est les niveaux d'encres que je vois plus !

en fait rien ne fonctionne en même temps !

je dois installer le logiciel d'une certaine façon pour avoir les niveaux d'encres, puis désinstaller et réinstaller d'une autre façon si je veux faire un scann !

comment faire pour que TOUT marche définitivement ??
0
cfini

Je ne sais pas si tu as eu une réponse pour ton problème, je ne peux de donner de solution mais je fais appel à toi pour trouver une aide au niveau du CD d'instal.
J'ai une RX420 J'ai perdu mon CD et je n'arrive plus à installer le SCAN, si tu as encore le tiens pourrais-tu m'en faire une copie ou m'envoyer le fichier du CD par mail?
Je te donnes mon adresse. cfini@msn.com pour un premier contact
J'ai tout essayer avec les fichiers fournis par Epson sans résultat
Merci te peut-être à bientôt
0