PC SECURITY TEST TOTALEMENT FIABLE ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bonjour,
je vous expose mon probleme :

j'ai comme antivirus: NOD32 comme antivirus (meilleurs antivirus 2007), avec antispyware
spybot resident comme antispyware,
spyware doctore with antivirus qui faits les 2

donc quand je fait des test avec pc security test il me dise :

PROTECTION HACKING 100
PROTECTION ANTIVIRUS 100
PROTECTION CONTRE LES SPYWARES 25

je remarque aussi que spyware doctore me detecte souvent des spywares (niveau faible), mais logiciel ne sont il pas censé le bloker que de le detecter apres analise ??

merci de votre aide !! j'en ai bessoin, car tout a lheure il s'est passer quelque chose de bizard sur mn pc: j'explikera apres merci de m'aider

10 réponses

Ce test est tout le contraire de fiable. Un test gratuit qui pousse à télécharger un antivirus payant, non merci. La méthode utilisé pour "tester" tes protections est plus que douteuse, comme par hasard seul VirusKeeper obtient 100% à tous les tests. PCST a été suffisamment laminé sur les forums de sécu pour qu'on s'y intéresse. Laisse tomber.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je ne suis pas du tout d'accord. je connais bien PC Security Test c'est un très bon produit.
et j'obtiens 100% de réussité à tous les tests en utilisant différents produits. (et sans viruskeeper)

les tests proposés par PC Security Test sont vraiment très simples. Il est facile d'obtenir des bons résultats à tous les tests. Quand un PC obtient des mauvais résultats à PC Security Test c'est qu'il est mal protégé c'est tout.
> ERIC
C'est faux. Un pc peut être parfaitement protégé et ne pas obtenir 100% de résultats. PC Test s'arrange simplement pour pousser à l'achat de son VirusKeeper. Hélas pour eux, leur test n'est pas complètement parfait car on peut toujours obtenir 100% même sans VirusKeeper. :D
Mais je répète, à ceux qui n'obtiennent pas 100%, pas de panique, c'est du flan.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
> ERIC
bonjour,
j'ai lu votre post sur le forum PC Security test 2007, et j'aimerais savoir quelles protections vous utilisez, vu que avec avira antivir et viruskeeper, j'obtiens o% hackings, 50% spyware et 100% antivirus... est-ce que ça suffit? que me conseillez-vous? Merci d'avance!!
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
17 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008

slt t inquiete pas pour ces resultat il sont bidon, pc secutity test est pas tres fiable pour exemple
avec avast j obtien 100% en anti virus
avec antivir ( qui est bien mieux ) je suis soi disant bien moins proteger 50%
j ai spyware doctor qui est tres bien dans tou les test "independant" et j obtien 0% de protection antispyware
meme norton internet security ( souvent décrier ) en version payante obtient de moins bon resultats et pourtant en 1 an j ai jamais eu aucun probleme avec

en résumer et a mon avis de petite recherche sur le net diront ma meme chose ( j ai tester ) pc security test 0% fiable et 0% impartial ( certain que leur antivirus lui réussi tous les test haut la main )
allez ici un type l'explique : http://dark-informatique.users-board.net/securite-f66/tester-la-securite-de-son-pc-t450.htm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
2
tombant par hasard sur votre sujet intéressant de polémique un peu contradictoire.

Test fw : une fois localisé le programme à bloqiuer,configurer son fw en conséquence sauf que pcst2010 ne le voit pas dc tjs pas 100% : c du flamby

test av :c re du flanc car une infection en gros se produit par téléchargement donc avec un av analysant le traffic web c bon
le hic s'est que là il les installe, mse ou avast bon blocant

quant au test spyware, soit vous trouver un bon scanner, soit vs passez en mode utilisateur normal (non admin)

ne garder que le compte admin juste pour les install et update
ex : vs installez tous vos logiciels en mode admin,
puis postedetravail, gérer utilisateurs&groupes et vs virez votre user de administrateurs local

oui vs avezdeux comptes mais vs etes peinard pour un moment, le tout avec internet explorer 6 7 ou 8

Puisque vous n'etes pas admin local

ah oui otre choses pour bloquer les sites : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ouvrir avec notepad

voilou

ok je vai aller voir, mais peut tu me dire ppourquoi et comment se fait il que malgrés ces protection il y a toujours des spywares qui trainent merci d'avance
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
274
explique toi mieux

des spywares qui trainent

ils sont ou lol
tes résultats sont déjà très bons.

à mon avis tu perds des points à cause du navigateur !
Internet Explorer est une cible de choix pour une majorité de spyware (barre d'outils, BHO, composant espion, etc ...)

Tu as 2 solutions pour augmenter ta protection antispyware :
- soit tu remplaces Internet Explorer par Firefox
- soit tu installes un programme de type bloqueur qui protégera ton navigateur. il en existe des gratuits.

quels sont tes protetion stp ?

ba jutilise deja firefox en plus c sa le pire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009

Moi j ai obtenu :

-100% au Test protection Anti Hacking

-100% au test des protections antivirus

-50% au test des protections anti spywares

j ai Kaspersky en antivirus

en bouclier j ai Spybot resident teatimer + spyware terminator (qui tournent en meme temps sans conflit)

Comment faire pour avoir 100% au test des protections anti spywares comme le dit ERIC ?
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
274
bonsoir ,

non c'est normal , tu as de bonne protection

installe celui ci anti spyware ton pourcentage sera plus élévé mais bon si ca peut te rasssurer

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50275.html