WIN 98se ne reconnait pas mon 2e lecteur CD

Fermé
Wolfstone Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003 - 6 déc. 2003 à 00:43
Wolfstone Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003 - 6 déc. 2003 à 17:34
Bonjour,

je subis un problème. J'ai 2 graveurs CD installés sur ma bécane. Le BIOS reconnait sans problème les 2 entités. Seulement, Windows 98se n'en reconnait qu'un alors qu'il les reconnaissait encore il y a deux jours !

J'ai attrapé un virus récemment et peut être que ce dernier m' effacé ou changé quelque chose sous Windows... Le probl me parait être un probl logiciel et non matériel...

Avez vous des solutions à ce problème ?

Merci d'avance !

NB : j'ai bien spécifié dans les paramètres systèmes du graveur qui est reconnu la lettre qui doit lui être affectée en début et en fin.
A voir également:

3 réponses

merci de me repondre à cette question
mon ami , meilleur salutation
stop et fin
0
Wolfstone Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003
6 déc. 2003 à 17:31
J'ai un peu avancé sur le probl de ma config :

j'ai redémarré avec une disquette de redémarrage win98 et sous DOS, le graveur manquant (en l'espèce, le lecteur "g") est bien reconnu physiquement. Cependant, lorsque je mets un CD puis que j'effectue la commande DIR, le DOS me mets un message comme quoi il n'arrive pas à accéder le CD...

Ma configuration est la suivante :

J'ai deux disques durs, il sont en MASTER, respectivement PRIMARY et SECONDARY. Mes deux graveurs sont en SLAVE, respectivement PRIMARY et SECONDARY. Les cavaliers sont bien sur "SLAVE" et "MASTER" respectivement pour les graveurs et les DD, donc le BIOS ne me mets pas d'anomalie... C'est le graveur qui est en SECONDARY SLAVE qui n'est pas reconnu par Win 98se et qui est le lecteur "g".

Alors SVP qui peut m'aider ? Je commence à tourner en bourique !!!

Merci de vos suggestions et réponses !!!
0
Wolfstone Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003
6 déc. 2003 à 17:34
J'oublais ! Le lecteur "g" est neuf et fonctionne parfaitement lorque j'interchange les deux graveurs ! Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
0