Comment faire pour appeler un script php

Fermé
txiki - 27 janv. 2002 à 14:38
 bil - 20 juin 2012 à 11:49
Bonjour a tous,
j'ai un script qui se trouve sur une page (dicton.php3) qui doit charger le saint du jour dans l'accueil.
Je n'arrive pas a écrire la commande pour faire appel a cette page .
J'ai été obligé de l'integrer dans l'index (voir le source à: http://abarka.free.fr).
Merci pour celui qui me trouvera la solution, ca fait un moment que je galère et je suis débutant.
A voir également:

5 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
28 janv. 2002 à 17:03
Pourquoi pas un
include("dicton.php");
appel_de_la_fonction($aec, $les, $parametres, $requis);

Johan Daine
1
Je me fais pas comprendre je crois,
le script se trouve sur une page mais j'en ai fait une copie qui, elle, se trouve dans l'index (voir le début ci-dessous.
<?
include("infos/connect.php3");
$lejour = date("d");
$lemois = (int) date("m");
$numjour = date("w");
Le probleme, c'est que que ne voulais pas qu'il se trouve dans l'index mais qu'il y ait une ligne de commande pour aller lire le fameux script contenu dans le fichier (dicton.php3, c'est le nom du fichier).
Je ne maitrise pas le php au point d'écrire cette ligne de commande. si tu vas sur http://abarka.free.fr, tu verras dans le source qu'il y a ce script alors qu'il est déjà présent sur le fichier dicton.php3 justement pour qu'il soit appelé depuis une autre page grace à un lien (qui d'ailleurs ne fonctionne plus depuis que j'ai modifié $lemois=date("m"); en $lemois = (int) date("m");
je sais c'est mal expliqué mais je ne sais pas abréger.
En tous cas, vous etes tous vraiment très sympas et très compétents. Merci à ce site vraiment super.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 15:48
alors là j'ai carrément pas compris la question.

tu as une fonction renvoyant le saint du jour dans une page php3, fonction que tu veux appeler depuis ta homepage, c'est bien ça? c'est la homepage que tu appelles l'index?

bon ben si ta fonction est sur merguez.php3 ça devrait tourner avec <script language="php" src="merguez.php3"></script> non?


kinder.surprise,
le maton du matou
0
Non, au chargement de la page d'accueil (index.php3), ça doit interroger un fichier (dicton.php3) dans se trouve le script qui doit afficher le saint du jour dans le postit qui se trouve dans la page d'accueil.
( http://abarka.free.fr)
Ne sachant pas le faire, j'ai mis le script php dans cette page d'accueil, le probleme, c'est qu'il est visible si l'on affiche le source.
Je sais pas si je suis très clair, c'est pour ca que j'ai mis l'url du site.
Merci encore pour la correction du message précédent.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 16:34
ouh là, du source php visible, ça colle pas ça, c'est interprété côté serveur, je vois pas comment ça peut être visible à moins d'une erreur de syntaxe AH MAIS ATTENDS!!!! tu parles du javascript en bas, là??? quel rapport avec php?

bon ben là c'est <script language="javascript" src="ton_fichier.js"></script> voilà! rien à voir avec php, là!

mets ça dans un .js et hop on n'en parle plus.

Pourquoi vouloir cacher le script, à propos? c'est pas très correct ça! et de toutes façons on trouve toujours un moyen ou un autre de le récupérer, un javascript. Mais bon surtout c'est une question d'état d'esprit :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0
txiki > Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 20:18
Ouuu la !!!! je crois qu'on s'est pas compris, d'autant plus que le script n'est pas de moi.....
Je voulais dire raccourcir la home page (en nombre de lignes).
la balise script=php doit donc se trouver dans le head?
Le script (qui se trouve dans dicton.php3) doit etre executé en même temps que le chargement de la home page.
donc il faudrai que je lui mette "onload" dicton.php3 quelque par (le résultat de la requete s'affichant dans le postit au milieu de la page.
Je commence a perdre les pédales. les premieres tentatives ne fonctionnaient pas mais peut-etre a cause de la syntaxe (c'est pas mon fort quand je dois corriger celle-ci).
Merci pour le tuyau.
0
Kinder a raison, pourquoi vouloir cacher un javascript?

Le mettre dans un fichier .js, c'est assez pratique (tu peux mettre tout le javascript de ton site dans un seul fichier, et si y a des fonctions que t'utilises plusieurs fois, tu les tapes qu'une fois).

Par contre, à mon avis ça sert à rien pour le cacher. Si qqn. veut savoir comment est faite ta fonction, il regarde ton code source, repère le fichier .js avec le src et tape l'adresse www.tonsite/.../.../ton_fichier.js et hop une fenêtre de téléchargement apparaît!

:-)
0
le script se trouve dans un fichier (dicton.php3)
l'idée était qu'il s'execute pendant le chargement de la home page.
seulement, je n'ai pas su écrire la commande qui permettait cela.
Donc, j'ai carrément intégré ce sript dans le code html de la home page ( http://abarka.fre.fr)
Le dicton est aussi accessible en cliquant sur un lien dans la page "origine des noms"/"voir le dicton du jour".
ça fonctionne.
c'est l'execution automatique que je ne maitrise pas.
Il doit y avoir des choses a mettre dans le head et dans le body mais quoi ????
Si tu as une idée, tu me sortirai une grosse épine
0
Pourquoi tu ferais pas une redirection directement en PHP head location ("nom du script"."extension");

!!!!!
0
nazairetankwa Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
28 janv. 2002 à 17:25
va voir le site allhtml.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JI Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 13
27 janv. 2002 à 15:53
Sur http://fiatc.free.fr on te fourni ce service !!!

see ya
   
-1