Comment faire pour appeler un script php

Fermé
txiki - 27 janv. 2002 à 14:38
 bil - 20 juin 2012 à 11:49
Bonjour a tous,
j'ai un script qui se trouve sur une page (dicton.php3) qui doit charger le saint du jour dans l'accueil.
Je n'arrive pas a écrire la commande pour faire appel a cette page .
J'ai été obligé de l'integrer dans l'index (voir le source à: http://abarka.free.fr).
Merci pour celui qui me trouvera la solution, ca fait un moment que je galère et je suis débutant.
A voir également:

5 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
28 janv. 2002 à 17:03
Pourquoi pas un
include("dicton.php");
appel_de_la_fonction($aec, $les, $parametres, $requis);

Johan Daine
1
Je me fais pas comprendre je crois,
le script se trouve sur une page mais j'en ai fait une copie qui, elle, se trouve dans l'index (voir le début ci-dessous.
<?
include("infos/connect.php3");
$lejour = date("d");
$lemois = (int) date("m");
$numjour = date("w");
Le probleme, c'est que que ne voulais pas qu'il se trouve dans l'index mais qu'il y ait une ligne de commande pour aller lire le fameux script contenu dans le fichier (dicton.php3, c'est le nom du fichier).
Je ne maitrise pas le php au point d'écrire cette ligne de commande. si tu vas sur http://abarka.free.fr, tu verras dans le source qu'il y a ce script alors qu'il est déjà présent sur le fichier dicton.php3 justement pour qu'il soit appelé depuis une autre page grace à un lien (qui d'ailleurs ne fonctionne plus depuis que j'ai modifié $lemois=date("m"); en $lemois = (int) date("m");
je sais c'est mal expliqué mais je ne sais pas abréger.
En tous cas, vous etes tous vraiment très sympas et très compétents. Merci à ce site vraiment super.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 15:48
alors là j'ai carrément pas compris la question.