Problème de redirection javascript

Fermé
Stéphane - 27 janv. 2002 à 14:08
 Stéphane - 28 janv. 2002 à 18:52
Il s'agit d'un jeu . Si tu trouves la bonne réponse, tu passes à la page suivante, sinon tu dois réessayer. Comme la page est appelée à être téléchargée depuis mon site (avec frames) et depuis celui d'un copain (sans frames), il y a quelques lignes supplémentaires.

Dans le cas de figure ci-dessous, le bonne réponse est la 1.

Le problème est le suivant : avec netscape 6, lorssque je clique sur une réponse fausse ça marche (incrémentation de $fautes et affichage de FAUX...) mais quand je fais juste, la page quizz12.php?fautes=x ne s'affiche pas (page blanche avec quelques caractères chinois). Pourtant si je tape quizz12.php?fautes=x dans l'url ça va bien (donc ça doit pas être un problème d'encodage).

Plus étrange, ça va nickel avec msie et netscape 4 (enfin presque n4 affiche certains lien de manière non continue, i.e. que toute la phrase n'est pas soulignée???)

Voilà le code :

<?php

if (!$rep)
{
$fautes = 0;
}

if ($rep == 1)
{
echo "<script language='JavaScript' type='text/javascript'>";
echo "if (parent.frames.length != 0)";
echo "{";
echo "document.write(parent.frames[1].location = \"quizz12.php?fautes=$fautes\")";
echo "}";
echo "else";
echo "{";
echo "document.write(window.self.location = \"quizz12.php?fautes=$fautes\");";
echo "}";
echo "</script>";
}
else if ($rep == 2 || $rep == 3 || $rep == 4 || $rep == 5 || $rep == 6 || $rep == 7)
{
$fautes++;
echo "<div class='centre'>";
echo "<br>FAUX&nbsp;! Essayez encore...<br>";
echo "</div>";
}

echo "<ol>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=1&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">De B&eacute;ziers</a></li><br><br>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=2&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">Terme d'amiti&eacute;&nbsp;: ami, camarade. <em>Un bon biterrois</em>&nbsp;: un bon compagnon</a></li><br><br>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=3&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">Anc&ecirc;tre des binoculaires ou jumelles, mod&egrave;le moins sophistiqu&eacute; dont l'acuit&eacute; visuelle &eacute;tait limit&eacute;e</a></li><br><br>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=4&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">Prostitu&eacute;</a></li><br><br>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=5&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">C&eacute;page espagnol, nomm&eacute; ainsi parce qu'il est g&eacute;n&eacute;ralement cultiv&eacute; dans une combinaison de terres argileuses et calcaires</a></li><br><br>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=6&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">Dessert &agrave; base de chocolat noir et amandes am&egrave;res</a></li><br><br>";
echo "<li><a href=\"$PHP_SELF?rep=7&fautes=$fautes\" onMouseOver=\"status=''; return true\">B&acirc;tard</a></li><br><br>";
echo "</ol>";

?>

Merciiiiiiiiiiiii!!!

2 réponses

Y a vraiment personne qui trouve???

Je suis bloqué, HELP !!!
0
C'est bon, j'ai trouvé :

le document.write était de trop...

pfff c'est ça de mettre des echo""; à chaque ligne !

:-)
0