Stop=c000021a{erreur système irrécupérable}

Flo8 Messages postés 4 Statut Membre -  
 kerenskaiev -
Bonjour à tous.

Voilà ma grosse galère:

j'ai un pc portable dell inspiron, windows XP home edition.

J'ai voulu ouvrir mon pc ce matin et je suis passée directement de l'écran fd noir windows xp à cet écran bleu ( à partir duquel aucune touche du clavier ne semble être connectée ) sur lequel est écrit:

stop=c000021a {erreur système irrécupérable} le processus système session manager initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000026c ( 0x00000000 0x00000000)
le système a été arrêté.

j'ai pu constater qu'il avait eu par le passé (2005) sur le forum des situations un peu similaires, mais aucune ne correspond vraiment à ma situation.

Comment puis-je procéder?
Ai-je perdu les données du DD?
faut-il que je réinstalle windows? ( et comment ds ce cas????)

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et me guider.

( attention je suis une vraie néophyte!!!!)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Essaye dans un premier temps de réparer XP

Démarre en bootant sur le CD XP

Choisir installer et XP va charger ses composant puis un écran noir va te demander de poursivre ou de réparer (r) tu tape (r) et tu laisse le systéme faire la réparation. A la fin redemarre sans le CD et ton XP devrait être réparé....
0
Flo8 Messages postés 4 Statut Membre

hello, merci pour cette réponse, le pb est que je mets le cd d'install ds le lecteur et que rien ne se passe...
que signifie "démarre en bootant sur le cd XP"????

par ailleurs je ne sais pas si je l'ai dit mais mon pc est un dell, et impossible pour moi de le démarrer ss passer par le DD.

qu'en penses-tu???
merci!
0
Utilisateur anonyme

--OK,,
Il te faut aller dans le Bios , la tu vas ensuite dans Boot Session ou Boot Séquence, tu vas voir que le DD (HD) est en premier, tu dois mettre le lecteur (CD ou DVDROM) en premier et le DD ensecond . Ensuite tu fait F10 pour sauvegarder tu réponds Y et tu redémarre l'ordi, avec le CD de XP dans le lecteur il va alors démarrer depuis le lecteur de CD... A toi maintenant
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

j'essaie de ce pas, voilà qui me remet de l'espoir ds les mirettes....dis moi, est ce que ce qui est sur le dd sera perdu???

je tente et je reviendrai te dire....en attendant mer-ci!!!!
0

là je me pends...le CD ne se lance même pas.....
0
Utilisateur anonyme

Pas du tout, XP réinstalle ses composants et rien d'autre... J'espère que cela marchera pour toi.... A+
0
Utilisateur anonyme

Tu est sure d'avoir bien mis en First boot le lecteur de CD et d'avoir sauvegardé le bios avec F10. C'est étonnant... A+*******
0
kerenskaiev

salut, moi aussi j'ai le meme problème, sauf qu'en plus je n'ai pas de cd de restaur!!
0