Stop=c000021a{erreur système irrécupérable}

Flo8 Messages postés 4 Statut Membre -  
 kerenskaiev -
Bonjour à tous.

Voilà ma grosse galère:

j'ai un pc portable dell inspiron, windows XP home edition.

J'ai voulu ouvrir mon pc ce matin et je suis passée directement de l'écran fd noir windows xp à cet écran bleu ( à partir duquel aucune touche du clavier ne semble être connectée ) sur lequel est écrit:

stop=c000021a {erreur système irrécupérable} le processus système session manager initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000026c ( 0x00000000 0x00000000)
le système a été arrêté.

j'ai pu constater qu'il avait eu par le passé (2005) sur le forum des situations un peu similaires, mais aucune ne correspond vraiment à ma situation.

Comment puis-je procéder?
Ai-je perdu les données du DD?
faut-il que je réinstalle windows? ( et comment ds ce cas????)

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et me guider.

( attention je suis une vraie néophyte!!!!)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Essaye dans un premier temps de réparer XP

Démarre en bootant sur le CD XP

Choisir installer et XP va charger ses composant puis un écran noir va te demander de poursivre ou de réparer (r) tu tape (r) et tu laisse le systéme faire la réparation. A la fin redemarre sans le CD et ton XP devrait être réparé....
0
Flo8 Messages postés 4 Statut Membre

hello, merci pour cette réponse, le pb est que je mets le cd d'install ds le lecteur et que rien ne se passe...
que signifie "démarre en bootant sur le cd XP"????

par ailleurs je ne sais pas si je l'ai dit mais mon pc est un dell, et impossible pour moi de le démarrer ss passer par le DD.

qu'en penses-tu???
merci!
0
Utilisateur anonyme

--OK,,