Quelques questions caméscope numérique

Résolu/Fermé
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 23 févr. 2008 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 17:41
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un caméscope numérique depuis près d'un an, mais que je n'ai pas énormément utilisé.
Aujourd'hui, j'aimerais m'y mettre et tenter de faire quelque chose avec ce petit engin ^^

Alors c'est un SONY, HandyCam, 800x Digital Zoom.
Je peux prendre des films en format "Vidéo" et en format "VR".

Le problème est : Quand j'enregistre mes films en format "Vidéo", lorsque je mets les mini-disques dans mon lecteur, voici les fichiers que j'ai :

VIDEO_TS (Fichier IFO 12 Ko)
VIDEO_TS (VLC media file .vob 96 Ko)
VIDEO_TS.BUP (Fichier BUP 12 ko)
VTS_01_0 (Fichier IFO 14 Ko)
VTS_01_0.BUP (Fichier BUP 14 Ko)
VTS_01_1 (VLC media file .vob 34 720 Ko)

Pour voir les 2 films que j'ai enrgsitrés, je dois donc ouvrir le dernier fichier avec VLC (qui est le plus gros, qui contient le film) mais celui-ci coupe et ne lis pas tous les films que j'ai pris. Il avance "rapidemment" sans lire le contenu entièrement.

En enregistrant en format "VR", dans poste de travail : Lecteur où est le mini-disque, j'ai donc un dossier "DVD_RTAV" avec dedans :

VR_MANGR (Fichier IFO 32 Ko)
VR_MANGR.BUP (Fichier BUP 32ko)
VR_MOVIE.VRO (Fichier VRO 25312 Ko)

Je dois ouvrir le fichier IFO qui s'ouvre avec mon logiciel de lecture de DVD.

Mais je suis un peu perdu, j'aimerais aussi pouvoir réaliser un menu pour créer un DVD. Comment convertir ses fichiers ? Un logiciel gratuit pour les convertir ? Et pour faire des menus ?

Je suis paumé, aidez moi !
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 17:14
Bonjour

C'est WMP qui gère correctement les structures DVD video pas VLC qui les ignore totalement mais qui par contre sait lire beaucoup de formats (ce qui n'aide pas particulièrement dans votre cas !)


Cordialement
JC
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
23 févr. 2008 à 17:16
Merci pour votre réponse qui ne m'avance pas tellement :/
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 17:41
Bonjour
Vous avez essayé quelquechose ou vous dîtes cela à priori ?
Ouvrez le fichier:
VIDEO_TS (VLC media file .vob 96 Ko)
avec WMP


Cordialement
JC
0