Equipements pour héberger son propre site
ranjok
Messages postés
337
Statut
Membre
-
ranjok Messages postés 337 Statut Membre -
ranjok Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
Je projette d'acheter un nom de domaine et je voudrais l'héberger mes sites web chez moi.
Je vais alors m'acheter un ordinateur serveur assez puissant. Pour les services WEB, je pense à Tomcat mais je me demande si pour pointer les surfers vers mon ordi, dois-je avoir un serveur DNS en plus ?
Je projette d'acheter un nom de domaine et je voudrais l'héberger mes sites web chez moi.
Je vais alors m'acheter un ordinateur serveur assez puissant. Pour les services WEB, je pense à Tomcat mais je me demande si pour pointer les surfers vers mon ordi, dois-je avoir un serveur DNS en plus ?
A voir également:
- Equipements pour héberger son propre site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
C'est vrai qu'il existe un forum du nom similaire au moins mais on n'y parle pas d'équipements (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 178074 heberger son propre site)
Si tu n'as qu'un PC à connecter à priori pas besoin d'avoir ton propre serveur DNS. Si tu es en IP fixe alors tu associes ton IP avec le nom de domaine. Si tu es en ip dynamique, tu pourrais utiliser un service comme Dyndns.org ou no-ip.com.
Petite précision, c'est pour un site avec beaucoup de trafic ou c'est un perso pour ton utilisation courante ?
Tu sais, héberger son site c'est pas dur, on peut le faire en 5 min, installation d'apache, MySQL, PHP, config. d'un dyndns compris. Si c'est pour uin truc perso, même pas besoin donc d'un nom de domaine payant. Un en dyndns.org suffit par exemple.
Petite précision, c'est pour un site avec beaucoup de trafic ou c'est un perso pour ton utilisation courante ?
Tu sais, héberger son site c'est pas dur, on peut le faire en 5 min, installation d'apache, MySQL, PHP, config. d'un dyndns compris. Si c'est pour uin truc perso, même pas besoin donc d'un nom de domaine payant. Un en dyndns.org suffit par exemple.
Concernant ma bande passante, est-ce que ma BP actuelle (à la maisons) de 2 Mbps suffira ? ou dois-je demander à mon FAI de me proscrire un autre tarif pour une BP plus élevée !
Car comme j'ai dit, il s'agit d'héberger sur la même machine des sites web plus ou moins perso mais ciblant des milliers d'internautes.
Car comme j'ai dit, il s'agit d'héberger sur la même machine des sites web plus ou moins perso mais ciblant des milliers d'internautes.
Milliers d'internautes = au moins un Xeon avec SATA en RAID et BP avec upload d'au moins 100Ko/s pour max 100 en simultané et donc une BP plus importante pour plus en simultané. Car le truc c'est que les internautes allant sur un de tes sites voudrait pouvoir charger une page en moins de 30 sec, donc si on compte une moyenne de taille de page de 30Ko (petite image comprise donc), il faut au minimum 1Ko/s en upload par internaute donc pour milles internautes, il te faut 1Mo/s en upload soit donc du 8Mbps en upload.
p.s.: proscrire ça veut dire interdire, et donc cela serait plutôt "de me faire souscrire à un autre forfait/abonnement"
p.s.: proscrire ça veut dire interdire, et donc cela serait plutôt "de me faire souscrire à un autre forfait/abonnement"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question