Différence entre sql et pl sql

Résolu/Fermé
f.staounibenabdallah Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 23 févr. 2008 à 14:17
 samia - 5 juil. 2013 à 18:57
Bonjour,
je cherche la différence entre le langage sql et pl sql en terme de performance et sécurité.
quelqu'un peut m'aider?
merci
A voir également:

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
23 févr. 2008 à 14:43
Salut,
SQL et PL/SQL, c'est pas la même chose, ça ne sert pas à faire les même choses.
SQL c'est pour faire du requêtage dans une base, et PL/SQL, c'est pour ajouter des notions d'algorithmie.
en gros, le PL/SQL va te permettre de créer des mini programmes qui intègreront des requêtes SQL et qui pourront aussi include des boucles IF, FOR, WHILE, etc...
il n'y a pas de notion de sécurité supplémentaire du PL/SQL sur le SQL, sachant que le moteur qui permet au programme PL/SQL d'exécuter une requête en base de données est exactement le même que celui qui ira directement exécuter ta requête SQL.
par contre, tu peux taper une requête SQL "à la volée" dans SQLPLUS (je pense que tu es sous oracle, non?), mais les programmes en PL/SQL sont à créer et à stocker dans ta base en tant que fonction ou procédure stockée avant d'être appelés

donc pour revenir à l'essence même de ta question, il n'y a pas de différence entre le SQL que tu intègre dans un programme PL/SQL et celui que tu saisis dans ta fenêtre de requêtage.
11
f.staounibenabdallah Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 févr. 2008 à 15:06
Merci pour votre réponse
-1
je veux des cours bien détaillé sur oracle svp aidez moi.
0