P5b-mx+e4500: Pas de démarrage
roger222
-
roger222 -
roger222 -
Bonjour,
Je me permet d'envoyer ce petit message car j'ai un léger souci avec une nouvelle config, à savoir:
- CM Asus P5B-MX/WIFI-AP
- Proc intel core 2 duo E4500
J'ai tout bien monté, branché toutes les alims, mais le pc ne démarre pas du tout.
J'ai testé tout les composants un à un, chacun marche, sauf la CM que je n'ai pu tester.
Alors voilà, j'ai pu lire à droite à gauche, qu'il y avait peut être un souci de compatibilité entre cm et proc, et qu'il fallait que je flash le bios, quelqu'un a t-il d'autres pistes par hasard?
Merci à vous
Je me permet d'envoyer ce petit message car j'ai un léger souci avec une nouvelle config, à savoir:
- CM Asus P5B-MX/WIFI-AP
- Proc intel core 2 duo E4500
J'ai tout bien monté, branché toutes les alims, mais le pc ne démarre pas du tout.
J'ai testé tout les composants un à un, chacun marche, sauf la CM que je n'ai pu tester.
Alors voilà, j'ai pu lire à droite à gauche, qu'il y avait peut être un souci de compatibilité entre cm et proc, et qu'il fallait que je flash le bios, quelqu'un a t-il d'autres pistes par hasard?
Merci à vous
A voir également:
- P5b-mx+e4500: Pas de démarrage
- Mx master 2s ne bouge plus ✓ - Forum souris / Touchpad
- Comment faire arobase sur clavier logitech mx keys - Forum MacOS
- Je n'arrive pas à taper arobase avec clavier ✓ - Forum Clavier
- Businesscards mx - Télécharger - PAO & Publication
- Win mx - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
La carte mère était citée dans un article de PC magazine en février 2007, alors que le proc est plus récent Intel a sorti la révision de la dos géné de ce type de proc en Juillet 2007.
Je pencherais aussi pour l'idée de flasher le Bios avant de brancher ce proc.
Bon courage
La carte mère était citée dans un article de PC magazine en février 2007, alors que le proc est plus récent Intel a sorti la révision de la dos géné de ce type de proc en Juillet 2007.
Je pencherais aussi pour l'idée de flasher le Bios avant de brancher ce proc.
Bon courage
Re,
une carte mère sans proc, connais pas.
A mon avis tu as 3 solutions après avoir vérifié que le problème ne vient pas d'ailleurs (en demandant par exemple au fournisseur de la carte et du proc) :
-faire faire la manip de flashage par le fournisseur de la carte mère
-se faire préter un proc plus ancien que la carte, pour la flasher (voir sur su le site Asustec les proc compatibles.
- en acheter 1 (le moins cher compatible, j'ai vu un Pentium 4 socket LGA775 à 50 euros), et le revendre ensuite
Bon courage
une carte mère sans proc, connais pas.
A mon avis tu as 3 solutions après avoir vérifié que le problème ne vient pas d'ailleurs (en demandant par exemple au fournisseur de la carte et du proc) :
-faire faire la manip de flashage par le fournisseur de la carte mère
-se faire préter un proc plus ancien que la carte, pour la flasher (voir sur su le site Asustec les proc compatibles.
- en acheter 1 (le moins cher compatible, j'ai vu un Pentium 4 socket LGA775 à 50 euros), et le revendre ensuite
Bon courage
Enfin, le pc démarre sans proc?