Probleme avec une partition
Grind
Messages postés
6
Statut
Membre
-
gabigoin -
gabigoin -
Bonjour,
D:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Voila, c'est le message auquel j'ai droit lorsque j'essaie d'aller sur ma partition D:
Avant elle s'appelait D: Dossier et elle s'est transformée en D: Disque local. Le nom est inchangeable.
Le systeme de fichier de toute mes partitions (y comprit D: avant le probleme) est un systeme NTFS, maintenant D: est un systeme RAW.
Quelqu'un aurait -il une solution???
D:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Voila, c'est le message auquel j'ai droit lorsque j'essaie d'aller sur ma partition D:
Avant elle s'appelait D: Dossier et elle s'est transformée en D: Disque local. Le nom est inchangeable.
Le systeme de fichier de toute mes partitions (y comprit D: avant le probleme) est un systeme NTFS, maintenant D: est un systeme RAW.
Quelqu'un aurait -il une solution???
A voir également:
- Probleme avec une partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
7 réponses
tu devrais récupérer tout tes fichier et faire une réparation de ton système...enfin je crois...
pour récupérer utilise easyrecovery ou un autre (gratuit)mais j'me souvient plus du nom.... récupère avant sinon tu risque de tout perdre....j'espère avoir été utile :)
bonne chance
PEACE
pour récupérer utilise easyrecovery ou un autre (gratuit)mais j'me souvient plus du nom.... récupère avant sinon tu risque de tout perdre....j'espère avoir été utile :)
bonne chance
PEACE
SALUT BEN TU NE RISQUE RIEN EN FASIANT CELA TENTE +
vas en ligne de commande c:\
là tape
d:
d: /fs:nfts
ce qui normalement converti le fat32 en nfts sans perdre les données .
OUI OUI JE SAIS CE N EST PAS DU FAT32 MAIS DU RAW ... mais qui tente rien n'as rien
SINON Essaie de supprimer la partition avec Delpart :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
OU
Essaie avec Partition magic. Je ne garantis pas.
Sinon tu seras peut etre obligé de faire un formatage bas niveau. Avec loformat.exe par exemple. Lien sur demande.
C'est une erreur de systeme de fichiers. Tu as eu une panne de courant ou une coupure quelque part ?
Si tu es obligé de formater tu pourrais essayer de récupérer ce qui peut l'etre. .
Sinon il y a easy recovery en version shareware.
Pas sur que ça marche pour un systme de fichiers non windows.
Si partition magic ne reconnait pas Raw ......alors là.
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
vas en ligne de commande c:\
là tape
d:
d: /fs:nfts
ce qui normalement converti le fat32 en nfts sans perdre les données .
OUI OUI JE SAIS CE N EST PAS DU FAT32 MAIS DU RAW ... mais qui tente rien n'as rien
SINON Essaie de supprimer la partition avec Delpart :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
OU
Essaie avec Partition magic. Je ne garantis pas.
Sinon tu seras peut etre obligé de faire un formatage bas niveau. Avec loformat.exe par exemple. Lien sur demande.
C'est une erreur de systeme de fichiers. Tu as eu une panne de courant ou une coupure quelque part ?
Si tu es obligé de formater tu pourrais essayer de récupérer ce qui peut l'etre. .
Sinon il y a easy recovery en version shareware.
Pas sur que ça marche pour un systme de fichiers non windows.
Si partition magic ne reconnait pas Raw ......alors là.
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
Bonjour,
j'ai essayé de faire une image (drive image) de mon disk C (windows xp) et d'envoyer cette image sur une partition d qui pouvait facilement contenir la taille de l'image.
Au cours de la création de l'image, l'ordinateur a craché. Il redémarre donc et la plus moyen de trouver ma partition d, je cherche un peu sur partition magique et la je retrouve mon ancienne partition d qui n'avait plus de nom et qui etait pleine.
Je réappelle la partition d et je veux lui mettre un nom, impossible de mettre un nom.
Je relance l'ordi et maintenant je n'ai plus acces a d, ca m'affiche l'erreur 1507, donc erreur d'ecriture de partition.
Ma question est donc,
Que dois-je faire pour recuperer les fichiers, tres important, qui se trouvait sur la partition d???
j'espere avoir ete clair
et je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.
j'ai essayé de faire une image (drive image) de mon disk C (windows xp) et d'envoyer cette image sur une partition d qui pouvait facilement contenir la taille de l'image.
Au cours de la création de l'image, l'ordinateur a craché. Il redémarre donc et la plus moyen de trouver ma partition d, je cherche un peu sur partition magique et la je retrouve mon ancienne partition d qui n'avait plus de nom et qui etait pleine.
Je réappelle la partition d et je veux lui mettre un nom, impossible de mettre un nom.
Je relance l'ordi et maintenant je n'ai plus acces a d, ca m'affiche l'erreur 1507, donc erreur d'ecriture de partition.
Ma question est donc,
Que dois-je faire pour recuperer les fichiers, tres important, qui se trouvait sur la partition d???
j'espere avoir ete clair
et je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.
Alors pour te repondre, en fait le gestionnaire de l'ordi me dit que D: est en RAW et partition magik me dit en NTFS donc j'hesite....
J'ai deja essayé de sauver les donnés qui me sont presque vitales a l'aide de Stellar phoenix mais ca n'a pas marcher, je vais essayer avec easy recovery on ne sait jamais...
Si je supprime la partition je vais devoir l'envoyer sur une autre partition que j'ai peur de crasher si je fais ca....
Formatage de bas niveaux je ne connaissais pas, mais si je fais ca je perdrais tout non???
Par ailleurs j'ai deja essayé des commandes dos, et la commande D: ne fonctionne pas, donc aucune commande dos ne peut marcher actuellement sur la partition D:
Merci pour l'aide
PS: joli site pri
J'ai deja essayé de sauver les donnés qui me sont presque vitales a l'aide de Stellar phoenix mais ca n'a pas marcher, je vais essayer avec easy recovery on ne sait jamais...
Si je supprime la partition je vais devoir l'envoyer sur une autre partition que j'ai peur de crasher si je fais ca....
Formatage de bas niveaux je ne connaissais pas, mais si je fais ca je perdrais tout non???
Par ailleurs j'ai deja essayé des commandes dos, et la commande D: ne fonctionne pas, donc aucune commande dos ne peut marcher actuellement sur la partition D:
Merci pour l'aide
PS: joli site pri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec easyrecovery il est très bon mais il faut l'acheter sinon tu ne pourra pas récuperer..tu pourras les voir mais pas les récup
je te conseil lost & found qui est un abandonware
ou achète..c'est un très bon logiciel
PEACE
je te conseil lost & found qui est un abandonware
ou achète..c'est un très bon logiciel
PEACE
Oki merci de la presicion c'est sympa, y a peut-etre moyen de se d'émmerder avec easy recover.... ;)
J'ai réussi a repasser en mode ntfs
j'ai installé un deuxième systeme d'explotation sur un deusième disque dur(j(ai installé xp ) et j'ai lancé depuis ce 2e os une verif chkdsk en tapant "chkdsk" (sans les guillemets) dans le menu démarrer puis exécuter
ensuite tu peux booter sur ton disque dur défectueu, il ne l'ai plus
j'ai installé un deuxième systeme d'explotation sur un deusième disque dur(j(ai installé xp ) et j'ai lancé depuis ce 2e os une verif chkdsk en tapant "chkdsk" (sans les guillemets) dans le menu démarrer puis exécuter
ensuite tu peux booter sur ton disque dur défectueu, il ne l'ai plus