Ordi reboote tout seul!!!!!!!!!

maubuisson Messages postés 143 Statut Membre -  
 okto -
Bonjour les amis,

Mon ordi reboote tout seul, de façon aléatoire, alors même que je ne travaille pas..........

Il ya des jours ou rien ne se passe et aujourd'hui 3 fois en 30 mn....

Ce n'est pas une question de processeur qui chauffe, puisqu'il arrive que ce soit qq minutes après l'allumage.....

Qui a une idée ?

Merci à tous

Si tu veux être utile à toi, sois utile aux autres..........
A voir également:

10 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Quel ordinateur ? Quel système ? Depuis quand ?

-= Fu Xuen =-
0
delphine.duprat

Salut!
C'est peut-etre le ver blaster;va sur le site de microsoft et télécharge le patch ms faudra peut-etre que tu réinstalle tout avec le patch si ca ne marche tjrs pas
A +
0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
- a priori c'est pas blaster : lui c'est une minute avec le fameux message
- puisqu'il arrive que ce soit qq minutes après l'allumage..... : désolé mais ça m'est arrivé, ça peut tout à fait être ça ; il rebootait chez moi parfois alors que l'OS n'avait pas fini de se charger !!! Fais vérifier ton ventilo de proc' !!! (mais si ce n'est "que" ça, tu t'en tires pas mal.... )
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
maubuisson Messages postés 143 Statut Membre 6

Bonjour les amis,

Merci de vos réponses, j'ai pu constater que mon ordi reboote plus souvent lorsque je lis de la musique avec Nero 6.

Problème de mémoire ?

Si tu veux être utile à toi, sois utile aux autres..........
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Salut Maubuisson.
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais c'est ton pseudo qui m'a fait réagir ...
Joli coin, n'est-il pas ?

(:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeims

salut, le miens aussi il reboot tout seul notement kan jessai d ouvrir une page web, et de facon aleatoire.
Je ne pense pas que ce soit un ver blaster, peut etre un des variantes, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que ce n'est pas une surchauffe.
J ai désactiver le mode redémarrage automatique dans options avancé de poste de travail et le problème persiste.
ma config est; aathlon 3000+ , 512 ram DDR 80 Go DD, geforce 5200 FX 64mb...
Si quelqu un a une solution pour nous deux, ca serai sympas.
Merci
0
keil

a mon avis ta un pbl avec la mémoire
0
dawid

ça peut être aussi la carte mère qui a morflé à cause d'un bloc d'alimentation défaillant (surtout si t'utilise pas d'onduleur). Moi, j'ai perdu 2 cartes mères en quelques semaines comme ça
0
collapsus

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur un athlon avex XP PRO. Le problème a été résolu en éradiquant le ver blaster que j'avais récupéré en faisant des essais de modem ADSL sans firewall ni antivirus. (Je sais c'est pas bien !)

cordialement
0
Nicosmos

Salut à vous !
Je suis d'accord avec BvM, si c'était le blaster, à la fermeture il te dirait "système relancé par AUTORITE NT/system".
Bon courage!
0
okto

-scan toutes les partitions avec un antivirus a jour (il y en a qui le proposent de le faire en ligne... haut debit conseillé)
-active la trace (ca peut donner des infos sur l'origine d'un reboot)
-remets a jour tes drivers (moi ca m'est arrive avec un driver de modem trop vieux)
-verifie les temperatures... peut etre que le ventilo n'est pas top!
0