Maxtor DiamondMax 160Go=Problème

McFlight Messages postés 40 Statut Membre -  
McFlight Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai monté un pc, et j'ai fait l'erreure fatale de prendre un Maxtor DiamondMax 160Go en SATAII, le problèmes est le suivant: PAS MOYEN D'INSTALLER WINDOWS car il ya un freeze qui bloque tout le bazar et parfois j'ai la chance de voir s'afficher la très attendue page bleue, et au meme moment à chaques tentative. Je commence à en avoir marre, selon un ami, c'est parce que les maxtors sont devenus capricieux et ont un stress au niveau du sata.
Est-ce que qq un peut m'éclairer sur le type de stress? Est-ce qu'il est possible d'arrenger l'affaire...parce que ca dur depuis trop longtps...

2 réponses

flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Les écrans bleu durant la routine d'installation de windows sont presque toujours généré par une erreur de la mémoire ram.
Plus rarement, par le controleur SATA (surtout VIA) lors de l'installation (faut pas oublier de charger les pilotes).
Encore plus rarement par le disque dur lui-même
0
McFlight Messages postés 40 Statut Membre 1

Oui je veux bien, mais le problème est là je n'arrive pas a installer l'os dessu, j'ai replacé tout les composants pour etre sure que rien à été placé de mannière incorrecte, donc, selon toi ce sont les barettes de ram qui sont soit mal-placées, ou soit deffectueuse, c'est ca?
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 080 > McFlight Messages postés 40 Statut Membre

Ou incompatible.

Arrive-tu à entrer dans le bios ?
0
McFlight Messages postés 40 Statut Membre 1 > flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui dans le bios ya pas de soucis, et il est même detecté exactement d'ou que je l'ai branché(à savoir sur le port Sata n°1), maintenant je l'ai mis sur mon pc perso, et je suis en train de rechercher ces fameux pilotes Sata...
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Les pilotes RAID/SATA sont à télécharger sur le site du constructeur de la carte mère.
Si c'est un modèle récent à chipset Intel ou Nvidia, il devrait etre reconnu (le controleur SATA) en natif par XP, sinon, il est possible qu'un paramètre du bios puisse permettre de le mettre en mode "compatibilité IDE", cela permet de faire "croire" à XP qu'il a affaire à un disque IDE.
0
McFlight Messages postés 40 Statut Membre 1

Salut, ok merci de l'aide, je testerai ca demain, pcq j'ai trop la haine pour travailler sérieusement
Merci encore pour les réponses!
0