Gros probleme system

flatchy -  
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'aurais bien besoin d'aide mon ordinateur beug complètement. Je viens de faire un scan disc, je n'ai aucun virus. La liste de mes beug est bien longue.... Si une ame généreuse veut bien m'aider je suis preneur. Je vais lister mes problèmes
Le logo de avast n'apparait plus dans ma barre de tache en bas à droite; mon ordi se bloque dès que je met un CD ou une clé USB; y bloque dès que je veux ouvrir le poste de travail (plus rien de marche apres); mon horloge ne fais que de se dérégler et du coup à chaque lancement j'ai un bip bip et je suis dérouté sur un truc system (je le débloque en appuyant sur F2) enfin bon c'est la galère.
Merci d'avance.
un pti breton

5 réponses

Tom96

- Si tu peu, télécharge hijackthis( https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html )
- Démarre en mode sans échec
- Fait le scan et copie le ici
0
thomas34570 Messages postés 197 Statut Membre 3

alors la t mal je voi ps du tout mais tu pe reinstaler windos tu sovegarde tes fichier et tu format
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

reinstalle de wimdows imperative et peut etre aussi changement de la baterie de la carte mere
0
flatchy

merci de répondre, tu pense que la batterie de ma carte est morte c'est pour ça que l'horloge ne reste pas en mémoire.
Si c'est ça faut que je fasse quoi?
0
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

bonsoir,
Regarde ici pour la signification des bips(repère avant le fabricant de ton bios, au deemarrage c'est affiché, ainsi que le nombre)
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Perso l'horloge qui se dérègle me fait penser à un prob de ram, verifies le avec ce lien.
Tiens moi au courant ptit breton!
0
flatchy

merci pour ta réponse. ben écoute j'ai écouté les bip mais bon je sais pas trop. Vu le problème je crois que je vais ramener mon ordi il est encore garanti parce que la ça va pas du tout. C'est la panique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Si il est garantie fais comme ça mais avant test ceci si c'est pas matèriel...
clik sur demarrer/accessoire/outilsystème/restauration système/restaurer mon ordinateur à une date antèrieur
Choisi une date où tout fonctionnais correctement cette manip ne te feras perdre aucune de tes données et te reconfigureras ton pc quand tout fonctinnais.
Si ça marche c'est que ce n'est pas un prob matèriel et ils te feront pas payer l'intervention.
Tiens moi au jus tcho!
0