Western Union [Arnaque] Réunissons-Nous !

cycolool - 22 févr. 2008 à 17:32
 cora - 20 avril 2008 à 23:23
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes (très) nombreux à s'être fait arnaquer via le syteme de transfert de fonds "Western Union". Nous pensons qu'il serait plus qu'intéressant pour nous tous de monter un dossier ensemble afin de répertorier tous les cas recensés, car ce type de fraude date depuis un moment et ne semble pas vouloir s'arrêter!
Nous nous sommes fait avoir par abus de confiance... et nous comptons sur vous pour faire avancer la situation...
Merci à tous

4 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
22 févr. 2008 à 19:18
Bonsoir,
Il ne faut pas mélanger les arnaques et Western Union. Western Union est très pratique quand il est bien utilisé. Mettre en cause ce système à cause de personnes qui se laissent allécher par l'appât du gain facile est pour moi néfaste.
J'utilise régulièrement WU pour des tranferts vers des personnes que je connais comme indiqué dans la charte WU. Si ce système est amené à disparaitre, qu'est ce qu'on fait?
Il faut mieux lancer une vraie information sur le fonctionnement de ce service.
Cordialement
Z
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
23 févr. 2008 à 00:17
Bonsoir zorglub2412 ... je ne me considère pas comme une personne alléchée par l'appât du gain. Quand on effectue un transfert d'argent à un destinataire - qui n'est autre que ma concubine afin qu'elle puisse retirer cette somme sur place - et que cette somme est retirée par une personne inconnue (par je ne sais quelles magouilles: fausse pièce d'identitée, employé dans la combine...), je suis loin de me considérer comme quelqu'un de vénal !
Nous sommes nombreux à avoir transferé de l'argent à une personne qu'on connaît via le système western union et que cet argent a été subtilisé par un voleur qui a usurpé l'identité de cette personne.
Alors, je souhaiterai que dans ce forum nous ne fassions pas l'apologie d'un service tel que western union, car dans mon cas les clauses inscrites dans la charte n'ont pas du tout été respectées par les employés de cette société (à savoir que l'argent ne peut être retiré qu'avec la pièce d'identité du destinataire en cours de validité ! - il me semble aussi qu'une réponse à une question secrète est indispensable dans certains pays...).
Cordialement,
C
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 09:18
Bonjour,
La plupart des arnaques via Western Union que l’on peut lire sur ce forum sont bien liées à des envois d’argent à des tierces personnes d’où l’objet de ma remarque. Si des cas comme le tien se produisent, c’est un autre problème mais il ne faut pas faire l’amalgame.
Je reviens à ma première intervention : Si WU venait à disparaître, comment enverras-tu de l’argent à ta concubine ?. Perso, j’ai fait des dizaines d’envoi (également à ma copine) sans avoir eu de problème.
Cordialement
Z
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
23 févr. 2008 à 10:26
Ce service n'a pas grand intérêt pour moi en particulier (je n'en est pas réellement besoin), d'ailleurs je n'en avais jamais entendu parler auparavant et j'aurai mieux fait de ne jamais connaître ce système.... Si WU n'existait pas, les 4100 € envoyés à ma concubine il y a 4 jours n'auraient pas été volés ! Mais une fois de plus là n'est pas le sujet de ce forum... Merci
0
UN AUTRE NOM SE RAJOUTE A VOTRE LISTE

sergino_boucan@yahoo.fr
prenez note

c hallucinant qu'il ne soit pas possible d'arreter ces arnaques ....
si je trouve je vous previent je vais me pencher sur la question
merci pour les infos
0
merci pour votre message... que s'est-il passé exactement dans votre cas? Merci et bon courage
0
Je viens de me faire avoir mardi dernier j'ai perdu 330 euros c pas enorme par rapport a certains mais quand on est étudiante c'est enorme en tout moi je serai bien partante pour me joindre a se rassemblement pour prostester contre cette autoroute de l'arnaque!!

cOralie
0