A voir également:
- Western Union [Arnaque] Réunissons-Nous !
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- French union avis - Forum Consommation & Internet
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
22 févr. 2008 à 19:18
22 févr. 2008 à 19:18
Bonsoir,
Il ne faut pas mélanger les arnaques et Western Union. Western Union est très pratique quand il est bien utilisé. Mettre en cause ce système à cause de personnes qui se laissent allécher par l'appât du gain facile est pour moi néfaste.
J'utilise régulièrement WU pour des tranferts vers des personnes que je connais comme indiqué dans la charte WU. Si ce système est amené à disparaitre, qu'est ce qu'on fait?
Il faut mieux lancer une vraie information sur le fonctionnement de ce service.
Cordialement
Z
Il ne faut pas mélanger les arnaques et Western Union. Western Union est très pratique quand il est bien utilisé. Mettre en cause ce système à cause de personnes qui se laissent allécher par l'appât du gain facile est pour moi néfaste.
J'utilise régulièrement WU pour des tranferts vers des personnes que je connais comme indiqué dans la charte WU. Si ce système est amené à disparaitre, qu'est ce qu'on fait?
Il faut mieux lancer une vraie information sur le fonctionnement de ce service.
Cordialement
Z
UN AUTRE NOM SE RAJOUTE A VOTRE LISTE
sergino_boucan@yahoo.fr
prenez note
c hallucinant qu'il ne soit pas possible d'arreter ces arnaques ....
si je trouve je vous previent je vais me pencher sur la question
merci pour les infos
sergino_boucan@yahoo.fr
prenez note
c hallucinant qu'il ne soit pas possible d'arreter ces arnaques ....
si je trouve je vous previent je vais me pencher sur la question
merci pour les infos
23 févr. 2008 à 00:17
Nous sommes nombreux à avoir transferé de l'argent à une personne qu'on connaît via le système western union et que cet argent a été subtilisé par un voleur qui a usurpé l'identité de cette personne.
Alors, je souhaiterai que dans ce forum nous ne fassions pas l'apologie d'un service tel que western union, car dans mon cas les clauses inscrites dans la charte n'ont pas du tout été respectées par les employés de cette société (à savoir que l'argent ne peut être retiré qu'avec la pièce d'identité du destinataire en cours de validité ! - il me semble aussi qu'une réponse à une question secrète est indispensable dans certains pays...).
Cordialement,
C
23 févr. 2008 à 09:18
La plupart des arnaques via Western Union que l’on peut lire sur ce forum sont bien liées à des envois d’argent à des tierces personnes d’où l’objet de ma remarque. Si des cas comme le tien se produisent, c’est un autre problème mais il ne faut pas faire l’amalgame.
Je reviens à ma première intervention : Si WU venait à disparaître, comment enverras-tu de l’argent à ta concubine ?. Perso, j’ai fait des dizaines d’envoi (également à ma copine) sans avoir eu de problème.
Cordialement
Z
23 févr. 2008 à 10:26