Problème de batterie

namio -  
 namio -
bonjour,

Je lis pas mal de message avec des problème de batterie qui ne veut pas charger , j'ai le même soucis j'ai changé le bloc et la batterie mais toujours rien , elle reste bloqué dans les 7 %. En relisant tous ces messages je vois que personne n'a de solutions , pourtant il doit bien y avoir un moyen de diagnostiquer cette panne;
Je lisais que certain allait trafiquer dans le bios qu'en est il ?

si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait sympa , je rappelle que mon compaq 1200 fonctionne sur secteur mais que la nouvelle batterie ne semble pas charger .

Merci pour votre aide

3 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour

les batteries sont et seront toujours le problème des utilisateurs

1iere chose à faire
vider complètement la batterie
verifier sur le manuel et charger le temps indiqué

utiliser le portable de façon intensive jusqu'à extinction du portable puis faire la comparaison avec le manuel

avec une tolérance de 10 mn.

Si celà est bon c'est tout simplement les indicateurs qui sont faussés (problème logiciel)

Si celà est mauvais; problème mécanique retour au SAV (si garanti) ne tripatouiller jamais une source electrique sauf si vous avez une très bonne connaissance.
0
namio

Bonjour,

J'ai fait tourner le portable pas mal de temps à un moment donné je suis arrivé à 100% de charge, je me suis dit ok c'est gagné mais en le faisant tourner cette fois sur la batterie , il n'a pas tenu + de 5 minutes.
Donc j'ai rechargé à nouveau et là il bloque maintenant à 14 %.

Je ne sais plus trop quoi faire, c'est vrai qu'il fonctionne avec le secteur mais le propre d'un portable c'est bien de ne pas avoir toujours un fil à la patte.

Il a + de 7 ans et donc n'est plus garantie , je rappelle qu'il est équipé de Windows Millenium qui n'a jamais été le top comme système d'exploitation , au fait est-il possible d'installer un autre systeme style XP .

Merci de votre conseil.

Cordialement
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour

Il y a déjà un plus tu passes de 7% à 14 %. Recommence l'opération jusqu'à ce que ta charge redevienne normal

Petite question est ce que tu n'avais pas l'habitude de charger ton portable à chaque fois même si tes accus donnaient de bons indicateurs de charges?

Petit truc à savoir Les accus rechargeables ot ce que l'on appelle une "mémoire" Attention pas une mémoire tel que l'on entend mais une mémoire résiduelle ( electromagnétique). En répetant cette opération tu effaces cette mémoire.

Il y a de grande chance pour que tu récupères 90% d'autonomie de ta batterie

Par contre Si celà reste au même, le problème ne viendra pas de ta batteire mais de ton "chargeur" situé dans ton compaq (surchauffe, défectueux...). Et là, c'est une réparation voire un changement de carte.

Pour ce qui est de windows XP, à paritr de 256 Mo de RAM et d'un P3, tu peux faire tourner xp pour une utilisation bureautique/internet uniquement. N'espère pas avoir des chargements rapides.

Ensuite tu aura un problème de compatibilité de pilotes (drivers). En effet, XP ne prend pas en charge certains drivers compaq. Il te faudra les chercher ou essayer avec ceux fournis.
0
namio

Merci pour tous ces conseils , je crois que je vais garder mon système actuel car je n'ai que 128 de RAM quand à ma première batterie je pense que je ne faisais pas trop attention à son niveau de charge j'alternais entre prise secteur et batterie suivant le lieu ou je me trouvais, ce qui explique peut être qu'elle n'a pas tenu à la longue. En tous cas la nouvelle semble charger un peu mieux maintenant je vais voir une fois à 100% comment elle se comporte.

Merci pour votre aide .
0