Comparer login PHP
Résolu
Eastchild
Messages postés
337
Statut
Membre
-
lami08 Messages postés 2 Statut Membre -
lami08 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai pouvoir comparer le login d'un membres s'inscrivant sur mon site avec les logins de ma BDD, j'ai rentré ce code :
Mais cela ne fonctionne pas et je ne vois pas comment faire. Merci de m'éclairer
J'aimerai pouvoir comparer le login d'un membres s'inscrivant sur mon site avec les logins de ma BDD, j'ai rentré ce code :
if $_POST["txtLog"] == $login {
echo"membre déjà existant";
}else{
Mais cela ne fonctionne pas et je ne vois pas comment faire. Merci de m'éclairer
A voir également:
- Comparer login PHP
- On me demande mon login ✓ - Forum Webmastering
- Mon pc me demande mon login é mon mo de passe - Forum Windows
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Portail mpsa login ✓ - Forum Réseau
- Wifipass pierre et vacances login - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bon admettons que tu aie un formulaire d'inscription
ce formulaire transmet les champs à une page en php
sur cette page en php tu a donc plusieurs chose à faire :
recuperer les champs du formulaire
faire une connexion à la bdd
tu fais une requete qui récupéré tout les pseudo sur ta bdd
et ensuite àl'aide d'une boucle tu compare le pseudo du champs recupéré a tout les resultat retourné par ta requete
ce formulaire transmet les champs à une page en php
sur cette page en php tu a donc plusieurs chose à faire :
recuperer les champs du formulaire
faire une connexion à la bdd
tu fais une requete qui récupéré tout les pseudo sur ta bdd
et ensuite àl'aide d'une boucle tu compare le pseudo du champs recupéré a tout les resultat retourné par ta requete
c'est normal dans ta variable $login , y a tout tes login concatene. donc si tu compare le login du formulaire à une liste de login concate. essai ça : (j'ai fais ça vite fai , y a surement des petites erreurs mais le principe est là
$user=$_POST["txtLog"] ;
$res = 'SELECT login FROM ep_membres';
$result = mysql_queries($res);
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
if ($row['login'] == $user) {
}
else
{
ton insertion dans la bdd
}
}
$user=$_POST["txtLog"] ;
$res = 'SELECT login FROM ep_membres';
$result = mysql_queries($res);
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
if ($row['login'] == $user) {
}
else
{
ton insertion dans la bdd
}
}
<? include ('connect.php'); $login='SELECT login FROM ep_membres'; if $_POST["txtLog"] == $login { echo"membre déjà existant"; }else{ $sql='INSERT INTO ep_membres VALUES("", "'.$_POST["txtLog"].'", "'.$_POST["txtPasse"].'", "'.$_POST["txtNom"].'", "'.$_POST["txtPre"].'", "'.$_POST["txtMail"].'", "'.$_POST["txtVil"].'", "'.$_POST["txtTel"].'", "0" )'; mysql_query($sql) //Enregistre le nouvel utilisateur sur la BDD or die("Utilisateur déjà existant"); //si l'utilisateur existe $mail=$_POST["txtMail"]; mail($mail, "confirmation", "mail de confirmation test 1"); header("location:test.php"); setcookie("numclient",mysql_result($res, 0, "numclient")) ; //envoie un cookie à l'utilisateur qui s'est connecté } ?>et seul la boucle pour comparer les logins foire. je ne sais pas du tout comment faire pour que cela marche.