Vista - réseaux Local pas accès Internet

Fermé
pivoine450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 12:10
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 15 juil. 2008 à 17:31
Bonjour,
Je suis sous vista. Lorsque je veux me connecter à certains réseaux libres (chez des amis, ou publics) je n'ai pas Internet - je reste en réseaux Local uniquement et non réseaux local et Internet.

J'aimerai de l'aide....
Matériel Toshiba P200 - mais je ne pense pas que cela est un rapport avec mon PC car d'autres amis qui viennent dans un lieu public on le même souci. c'est surement un petit truc à cocher.... ou décocher, mais lequel??? Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider à sortir de problème.
A voir également:

2 réponses

bonjour

je vous fais parre de ma solution concernen les ordinateurs windows vista qui veulent se connecter a internet en réseau sans fil, en effet j ai trouvé l' astuce pour la connexion internet

1 - il faut tout d' abord clicker sur le menu démarrer en bas à gauche de votre écran
2 - il faut en suite clicker sur "connexion" tout afait à droite dans le menu démarrer
3 - la fenètre connexion à un réseau s' ouvre et vous mette des tas de modems quelquoncs et vous devez trouver le réseau sans fil le plus " fort " en onde internet puis apres sa vous devez faire une manipulation
4- donc cette manipulation vous devez la faire à deux l' un a la borne et l autre sur son pc le premier qui et sur le pc va lancer la connexion en clickan sur "connecter" sur sa selection de modem choisis ex : livebox370 mais avant sa le deuxième va clicker sur le bouton " d' association" qui et le plus a gauche de votre livebox par principe il y a un logo au-dessus de ce bouton exprimer par une petit ampoule ou qui aussi au-dessus de vrotre autocolant ou il y a le numéros de vrotre clé WEP.
5- apres il devrai y à avoir sur le tas de vos logos comme (@) d internetmais celui qui doit etre sur veiller ces celui avec une petite antenne qui envoie des ondespar pricipe il clignote dans se cas votre collégue dois clicker sur "connecter" du modem choisi apres sa il vous demande sur le pc la clé WEP de votre modem qui est sous votre livebox il devrai avoir une série de chiffres et de lettres en tout 26 lettres et chiffres regroupé par 4 sinon vous pouvais toujours contacter votre service internet exemple : orange, neuf telecom ...
donc apres avoir rentré votre clé WEP vous clicker sur continuer ou suivant et par la suite votre pc vous indique que votre connexion a était réussis dans sa cas fermer et vous faite un recette sur votre livebox et vous devrai apres clicker sur internet exploreure qui et sur votre bureau.
6- et la à vous de jouer et de surfer sur la toile du net;

voila mes explications pour les pc portables vista qui veulent le net par connexion sans fil.

en revoir et bonne continuation.
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
15 juil. 2008 à 17:31
Bonjour Pivoine,

Moi j'ai le même souci, avec un Vista Ultimate (donc complet), sur réseau sécurisé, aucun problème, mais dès que je tombe sur un réseau public, rien à faire!
Je me connecte au réseau mais pas d'accès au net... Jadis avec XP, je n'avais pas ce genre de souci.

Sylvain, vous vous êtes donné du mal pour rien, car NOUS SAVONS nous connecter à un réseau WiFi, vous NE REPONDEZ PAS à la question!

Bye
0