Word actif vers excel

Fermé
sas - 22 févr. 2008 à 11:43
 sas - 25 févr. 2008 à 09:54
Bonjour,
je souhaite transfèrer des données d'un word actif vers une base excel. Comment dois-je m'y prendre.
Le fichier word est composé de question / réponses à choix multiples.
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 févr. 2008 à 09:45
bonjour

Pour avoir de l'aide il faudrait préciser ta façon de travailler :

- veux-tu faire une base excel avec chaque tableau que tu saisis sous Word ?

- pourquoi travailler sur 2 environnements différents qu'il faut faire communiquer ?

- ou bien est-ce le transfert unitaire de ton tableau word ?
0
bonjour,

pour répondre à tes questions :
- je veux que chaque formulaire saisi sous Word remplissent une seule et unique base excel
- Pourquoi travailler sur 2 bases : en fait, il s'agit d'une enquête sous forme de questionnaire pour laquelle, je veux que les données (réponses) soient transfèrées sous Excel pour pouvoir les traiter et analyser en fonction de ma commande. L'objectif est de gagner du temps et en efficacité car aujourd'hui, le tableau est rempli à la main. J'aimerais donc si possible automatiser cette copie de données. Je sais que l'on peut faire ça par VB mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 févr. 2008 à 18:27
bonjour

Je comprends que tu arrives sur un "héritage" mais je pense que cela serait beaucoup plus facile à faire si "chaque formulaire saisi sous Word " l'étais sous excel car ce tableau doit très bien pouvoir être saisi sur excel et ensuite la gestion de transfert des données est largement simplifié.

La gestion word/excel, à part pour le publipostage où la fonctionnalité est implémentée, n'est pas très simple car le vba word n'est pas très convivial.
0
Merci pour ta réponse, mais il me faut passer par la manière que j'ai indiqué, il s'agit d'une commande qui a cette forme car il s'agit d'un mailing et que les réponses sont sous menu déroulant pour certaines.

Je sais qu'il me faut faire une macro, mais pour le reste : comment fais-t-on une macro?

Merci d'avance.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 févr. 2008 à 08:59
bonjour

Peux-tu mettre sur https://www.cjoint.com/ ton tableau word en enlevant les données personnelles car c'est la structure qui est utile et non les données.
Donc remplaces les questions précises par un libellé banalisé.

Tu mettras ensuite ICI le lien obtenu pour que nous puissions t'aider à faire ta macro.
0
Merci pour cette aide.

Voici le lien : http://cjoint.com/data/czj04KZwra.htm

Il ne s'agit pas d'un tableau, mais d'un questionnaire.

Merci para avance.
0