Excel : Liste/ validation

Fermé
hash074 - 22 févr. 2008 à 12:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 févr. 2008 à 16:58
Bonjour,

Je reflechis actuellement à un programme pour mon équipe et ainsi nous faire du temps. Je suis infirmier aux urgences et nous avons souvent les mêmes soins qui reviennent sur nos dossiers. Aussi avons nous eu l'idée de faire une feuille soins informatisé.

Je souhaite donc créer des listes (avec tous nos soins dedans) jusque oà pas de soucis, j'y arrive bien. Mais lorsque nous devons rajouter manuellement un soins non listé (car il ya toujours des imprévus dans notre job), la liste ne permet pas de rajouter manuelllement.

Alors donc comment faire pour avoir ET une liste ET la possibilité d'écrire?

Merci beaucoup

loic
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 12:10
Il faut mettre dans ta feuille ou dans une autre feuille une liste de ce que tu veux

Ensuite dans liste, validation des données option Liste
Et dans source la matrice de ta liste
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
22 févr. 2008 à 12:12
bonjour

C'est tout simple avec quelques conditions :
- la liste doit être nommée.
- il faut avoir une case vide en début de liste.
- dans le menu validation il faut décocher "quand des données.." dans l'alerte d'erreur.

Ensuite tu choisis la valeur vide et tu rentres ce que tu veux.
0
Merci beaucoup pour vos réponses (si rapides!)

Ok ca fonctionne tout bien

Deuxième question :

Est-il possible sur une même liggne à gauche de cellule de choix d'y ajouter automatiquement l'heure?

Ex : je liste un soins que je fais et automatiquement dans la cellule de gauche l'heure apparait.

Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 13:20
Est-il possible sur une même liggne à gauche de cellule de choix d'y ajouter automatiquement l'heure?
================
Regarde du côté des fonctions
maintenant()
et aujourdhui()

S1 a1 est non vide alors a2 = maintenant()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
22 févr. 2008 à 14:28
bonjour

Désolé booddha mais maintenant() est une fonction volatile qui se met à jour à chaque re-calcul.

Il faut mettre la valeur dans la cellule et non une fonction avec une petite macro événementielle
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
    If sel.Column = 3 Then Cells(sel.Row, sel.Column - 1) = Time
End Sub

à mettre dans la feuille concernée en remplaçant 3 par le bon numéro de colonne.
0
Merci pour vos réponses

Alors les macros... comment dire... je comprends pas grand chose.

J'ai ouvert visualBasic, copier/coller la macro et remplacé 3 par A1 (dans mon essai) et rien ne se passe.

et comme je ne suis pas un pro de la macro, j'ai peur d'être passé à côté de quelque chose.

Merci
0
23 févr. 2008 à 16:58
bonjour

J'ai mis 3 dans numéro de colonne pour dire que lorsque tu changes une information dans la colonne C = 3, la valeur de la colonne de gauche c'est-à-dire B prend la valeur de l'heure en cours.

Pour que la macro fonctionne, tu ne peux pas mettre 1 car il n'y a pas de colonne à gauche et c'est la modification d'une cellule de cette colonne qui met l'heure comme ta demande le cherchait.

Comme est écrite la macro il te faut mettre le N° de colonne et pas A1 : c'était pour simplifier et j'ai pas forcément fait le bon choix.
0