Connexion Team fortress 2

Fermé
vilainmamut - 22 févr. 2008 à 11:17
 Nirvak - 28 févr. 2015 à 12:19
bonjour!

j'ai des problèmes pour me connecter:

- sur beaucoup de serveur je reste bloqué à " analyse des infos du jeu "
- sur d'autres je me connecte quasi tout de suite
- sur certains serveurs ça dépend des moments, comme celui de TF2.fr
- je joue a d'autres jeux online, et je n'ai pas de probleme de connexion
- quand j'essaie d'aller sur internet en même temps je ne peux pas
- des fois j'arrive a me connecter, mais j'ai le message d'erreur " warning, connexion problem, déconnection dans 20 sec "
- j'ai l'impression que ca arrive quand y a du monde ( soir, apres midi ), le matin a 6h du mat ça passe

config:

- noos fibre optique
- windows XP, FW XP, kaspersky ( en mode payant ), AVG antispyware ( mode payant )
- téléchargé le jeu avec steam
- jeu a jour

d'où ça peut venir? merci de vos réponses
A voir également:

18 réponses

don vincenzoo
8 mai 2008 à 02:12
ok !

les ports steam a ouvrir sont les suivants :
UDP 1200
UDP 27000 à 27015
TCP 27030 à 27039

une fois ca fait les gars ca devrait fonctionner a merveille !
14
Où trouve ton les port steam ?
0
darkan-angel
4 nov. 2011 à 22:47
pareille ou sont les port steam ?
0
Comment ouvrir des ports:

Pour ce qui sont sous windows 7:http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Open-a-port-in-Windows-Firewall

Pour ce qui sont sous vista: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Open-a-port-in-Windows-Firewall

Pour ce qui sont sous xp:http://support.microsoft.com/kb/308127/fr

J'espère que cela pourra en aider certains.
Cordialement Erik.
0
Je suis sous windows 8 help
0
don vincenzoo
8 mai 2008 à 02:09
ben moi tout fonctionnais correctement !

mais depuis deux jours je ne peux me connecter qu'a mes serveurs enregistré dans mes favoris !

avec l'onglet internet je n'obtiens aucun resultat donc aucun serveur !

je me demande si il n'y a pas des ports steam ou specifique a tf2 a ouvrir dans ma livebox !
6
plz don vincenzoo pr les ports quan tu dit '27 000 a 27015' tu veu dire que je doit recopier tout les nombres de 27000 a 27015 ? (idem pr le port TCP) .
4
Bonjour moi c pire svp g team fortress (en anglais) mé alors ché pa du tous comment proceder pr y jouer ou trouver un serveur help aidez moi plz :S
1
Don Vincenzoo
24 déc. 2008 à 13:45
pour y jouer c'est tres simple !

tu choisis : rechercher un serveur . la tu vas sur l'onglet internet .

tu auras tout une liste de partie en cours . choisis en une ou il y a des joueurs (player en anglais) et une ou le ping n'excede pas 90 ms !
Moi ce que je fais je clique sur la colonne "ping" et tout les serveurs se classent du ping le plus faible au plus elevé.
Une fois cla&ssé ainsi je cherche un serveur ou il y a des joueurs et c'est partie ! !!

souvent les serveurs francais inclus quelquepart dans leur nom du serveur "fr" tu pourras donc parler en francais sur ces serveurs !


clique droit sur un serveur puis "ajouter aux favoris" pour mettre un serveur qui te plait dans tes favoris . ce qui te permettra de les retrouver plus facilement via l'onglet favoris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DESIGNDREAM
29 mars 2009 à 01:14
Mon probleme en image:
http://img4.imageshack.us/img4/880/ku07.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/880/ku07.jpg
0
jeanjeandu84
29 mars 2009 à 15:45
Bonjour, essaye de désinstaller puis de réinstaller steam, si ça ne marche toujour pas, installe la version béta comme ils disent, tu verra bien, cordialement, Jean.
0
Quel service doit on utiliser ?
0
jeanjeandu84
17 juil. 2009 à 19:36
tout simplement le cite steam, amicalement.
0
The maGisster
7 déc. 2014 à 18:53
Moi Je Telecharge TF2 Et Quand Je Lance Le Jeux Je Choisir Un Server Et il se block dans Analyser des infos Aidez moi plzzzzz J aime Beaucoup ce jeux
Windows Xp
Eset smart security comme Anti virus
0
rodaile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 94
11 mai 2008 à 12:17
BONjour moi j'ai un broblèm de lancement quand je lence le jeu (team forteresse 2) il y a le chargemen donc la tou est normal é après sa revien sur steam é sa me mais comme message d'érueur que je n'ai pa directX8 . QUAND je t'éléchargge direct X8 sa ne change pa. AIdé moi svp donné moi des astuce de téléchargement de direct X8 ou d'autre chose merci!!
-1
don vincenzoo
12 mai 2008 à 21:36
salut si il te manque un dll specifique tape le nom entier dans google et installe le sur ton ordi et ca des fois ca fait refonctionner !

le truc c'est souvent ca !
0
j'ai le meme probleme :)
0
telecharge et install directx 9 :)
0
j'ai le même souci et première vue nous ne somme pas les seul. moi j'ai acheté le jeux et j'ai des souci exactement comme toi. on me signal qu'il faut changer les ports sur le par feu windows voir ci pare feu anti virus
-1
Ou, merci mais quand je vais sur l'onglet inernet bah y'a rien ecrit ya pas de serveurs quoi mais j'ai internet avec un tres haut debit comment je fait ?
-1
don vincenzoo
24 déc. 2008 à 14:35
yep !

plus haut dans ce post j'indique les ports qui sont à ouvrir afin que cela fonctionne !

ouvre les et ca fonctionnera .

Il faut les ouvrir dans les firewall logiciel tel que zone alarm mais aussi et surtout au niveau de ta box (freebox, livebox, neufbox...etc)

si tu ne sais pas comment les ouvrirs fait une petite recherche google et tu trouveras tres vite !
0
Merci beaucoup c'est sympa j'irais voir sur google ;) !
-1
re j'ai fait une recherche j'ai pas trop trouvé plzzzz tu puré mexpliké koment on fé ? ^^
-1
don vincenzoo
24 déc. 2008 à 14:55
impossible de pas trouver tu tape "ouvrir port "nom de ta box" et tu trouve.
0
Ah Ok c'est bon j'ai trouvé Merciiiii !
-1
Bonjour,

J'ai un probleme similaire, j'ai télécharger tf2 mais moi pire je peux pas du tout jouer , quand je me connecte sur un serveur ca bloque à info du jeu , et donc je peux pas du tout jouer, j'ai tout bon niveau config et pare feux off ,

je suis chez noos , j'ai windows xp et j'ai télécharger tf2 aussi sur steam...
Donc je répond pas je me rajoute , moi aussi !
merci
-2
Normal sur steam tf2 c ke des servers ke tu fais mais tu pe pas jouer si tu l'a pas acheté
0
jeanjeandu84
27 mars 2009 à 16:51
Bonjour, moi aussi j'avais le meme problème, en fait au départ, avant de jouer, tu dois créer un serveur, par exemple orange X et y rester jusqu'a ce que tu prènnes tous les points, ensuite tu te déconnecte et tu te connecte sur le serveur de ton choix, ça devrai marcher. Au plaisir
0
j'es le meme prob j'es acheter l'oronge box mes je n'arrive pas a jouer aux tf2 je ne peux pas connecté aux serveurs de steam aider moi s'il veux plait
-2
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 16:49
j'es le meme prob j'es acheter l'oronge box mes je n'arrive pas a jouer aux tf2 je ne peux pas connecté aux serveurs de steam svp aider moi
-2
pareil que vous et j aimerais bien jouer HELP svp au secour
-2