Convertir fichier mod sur mac

Résolu
Bonjour,

J'ai un macbook pro et j'ai voulu avec ma cam JVC à disque dur transfèrer mes fichers MOD sur Imovie et c'est pas possible. Connaissez vous des logitiels de préférence gratuis pour mac afin de pouvoir convertir mes fichiers.

Merci par avance.
Configuration: Mac OS X
Safari 523.15

16 réponses

Résumé de la discussion

Des solutions fiables incluent Mpeg StreamClip, FfmpegX et Drop2DV, qui permettent de convertir les fichiers MOD des caméras JVC vers des formats compatibles avec iMovie et les éditeurs Mac. Mpeg StreamClip est recommandé comme choix principal; FfmpegX offre des conversions efficaces et des guides disponibles, tandis que Drop2DV constitue une option gratuite et simple pour des besoins rapides. Certains échanges évoquent des questions d'affichage 16:9 et des compatibilités MOV/MPG selon le logiciel, indiquant que des ajustements de paramètres ou d'options d'exportation peuvent être nécessaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. re!
    J'ai trouve!
    j'utilise un programme tres bien et gratuit:
    drop2dv
    dis moi si ca te va.
    A++
    12
    1. Bien trouvé ! J'allais foutre l'Everio JVC à la poubelle. Ton truc (drop2dv) est tellement simple qu'on croit d'abord que ça ne va pas fonctionner. Mais le transcodage est rapide et je ne vois pas de perte de qualité notable une fois dans Final Cut.
      Merci à toi, vraiment ! Tof.
      0
    2. http://mac.softpedia.com/progDownload/Drop2DV-Download-6932.html
      Ouai ça marche bien ça, merci à vous.
      0
    3. merci de ma part aussi !! la solution miracle...
      0
    4. merci bc
      0
    5. Bonjours, pouvez vous me dire comment télécharger se logiciel svp
      merci d'avance
      0
  2. Ffmpeg X le fait très bien comme nous l'avons écrit dans nos colonnes plusieurs fois. Nous expliquons la procédure dans le dernier Avosmac hors-série n°24 special iLife 08 en kiosque
    3
    1. Sur Mac Ffmepg X convertit très simplement les MOD rapatriés des camescopes JVC et Sony.

Toast le fait aussi, mais ça n'est pas le même tarif ;-)
      2
      1. Hello

j'ai télécharger "Mpeg StreamClip" j'ai essayé de mettre mon fichier vidéo MOI et il ne l'a pas pris en compte.
        (C'est une CAM à disque dur).

En avez vous d'autre à me proposer?

yo2
        0
        1. Bonjour,
          pour l'acquisition et la conversion des fichiers sur camescopes à disque dur, j'avais écris ces messages:
          http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4515535 probleme d acquisition panasonic sdr h250#1
          http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2633800 comment faire pour mon montage video#18

Normalement Mpeg StreamClip est supposé pouvoir convertir les fichiers .mod (selon la page d'acceuil-je n'ai pas testé, ayant un camescope qui me délivre un format .dv)

Sanspseudo - Francis
          iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
          0
      2. SLT a tous,

je suis dans le même problème et j'aimerais donc convertir les vidéos mais est ce possible de les convertir par groupe??
        si oui avec quelle programme ?
        merci d'avance
        A+
        0
        1. bonjour
          permet t'il de convertir les fichiers par lots?
          merci d'avance
          A+
          0
          1. re!
            je l'ai installé mais on ne peut pas convertir les videos par lot
            est-ce possible avec un autre programme ou j'ai mal installe?
            merci d'avance
            A+
            0
        2. Mais de rien :)

Autant faire profiter les autres de ses heures de recherches^^

Amuse toi bien
          ++
          0
          1. PS: n'oublie pas de mettre ton problème en resolu ;-)

++
            0
            1. Euh… Chuis un gros débutant question forum… J'ai pas trouvé pour noter "problème résolu". Juste cliquer sur "+1" ? Ça ne t'a rajouté qu'une étoile. C'est un peu léger pour le service que tu me rends.
              Tof
              0
          2. re,
            desole, ca fait longtemps que je ne me suis pas connecte^^.
            "C'est un peu léger pour le service que tu me rends. Tof" Tes remerciment me suffisent :-)

Si t'as besoin d'aide hésite pas!!

Sinon pour mettre ton problème en résolu, en haut a droite de ton 1er post tu a une case "resolu?:oui non"

Voila voila

+++
            0
            1. Non je n'ai pas cette case.
              Soit c'est parce que je ne suis pas inscrit à commentcamarche (je suis là en tant que simple visiteur du forum.)
              Soit cela vient du fait que je ne suis pas l'auteur du premier post (c'est Yo2)
              0
          3. Ah!!! je n'ai pas vu que tu n'es pas le premier posteur!!

Seul le premier peut mettre en resolu! sinon certain ferait n'importe quoi^^

Voila
            ++
            0
            1. j'trouve toujour rien mpeg streaming me demande quick time pro et mon but c'est de convertir gratuitement les gars depuis un an j'ai jamais trouvé une solution !!! pleassse
              0
              1. Salut nabss77,

C'est quoi ton précisément problème et que veux tu convertir quoi (format initial) en quoi (format final)?

Ritchi
                0
                1. tout simple il y a rien a telecharger!!!!!!!!!

exemple: MOV0C4.MOD effacer MOD et remplacer le par mpg c'est tout
                  0
                  1. tout simple il y a rien a telecharger!!!!!!!!!

exemple: MOV0C4.MOD effacer MOD et remplacer le par mpg c'est tout
                    0
                    1. ok pour .mpg mais pas pour 16/9 car il l'affiche en 4/3 au lieu de 16/9.
                      0
                    2. ok pour .mpg mais pas pour 16/9 car il l'affiche en 4/3 au lieu de 16/9.
                      0