Comment faire pour mon montage vidéo

Fermé
Andenmatten - 30 janv. 2007 à 11:05
 toyn - 10 juil. 2008 à 11:42
Hello!
J'ai eu exactement le même problème et bien quelquers semaines de galère pour le résoudre...mais il existe bel et bien une solution!
Il faut que tu t'assures d'avoir QuickTimeMPEG2.dmg (que tu peux télécharger sur le site de mac)
Ensuite télécharge MPEG streamclip qui te permettra de transformer tes données mod en dv par exemple.
Le mieux est de créer un fichier dans lequel tu laisses tes images .mod et que tu grave sur un cd Pour ne pas perdre toutes tes vidéo si il y a un bug... et un autre fichier avec tes vidéos transformées en dv par exemple....
Dans streamclip: clic sur liste- liste des lots-ajouter les fichiers ( et là tu choisis les fichiers vidéo de ton dossier vidéo .mod que tu désires transformer... tu choisi le format 16/9ème par exemple et comment tu veux le transformer dv,quick time....et le tour est joué....c'est un peu long mais c'est le seul moyen à ma connaissance!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 23:51
Bonjour,
Le problème n'est pas très clair. Que veux dire "je reçois des court-métrages par camescopes" ? ,
Normalement, vous branchez votre camescope sur le Mac par la prise Firewire, vous le mettez sur mode lecture et vous lancez iMovie pour importez et vous devriez pouvoir faire votre montage dans iMovie.
Comment avez vous procédé,
quel est le format de fichier que votre camescope délivre ?
quelle version d'iMovie utilisez vous

FD
2
Bonjour,
Je reçois des courts métrages par caméscope mais ne peux pas les ouvrir, ni les lire.
J'ai un MAC OS X et donc le programme QUICK TIME alors où est le problème ?
L'importation se fait dans I Photo ! et non pas dans I Movie HD ??? pourquoi ???
Merci.
0
bonjour
tu devrai ouvrir les fichier que tu recoi avec VLC ou les rentree directement dans Iphoto
0
Romanesa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
1 oct. 2007 à 20:55
Bonsoir,
D'abord, merci d'avoir répondu à mon appel.
Je reçois par e.mail des courts-metrages de ma famille en vacances pris avec un camescope (format.AVI) appareil FUJIAN MC-170.
Je clic pour ouvrir mais mon MAC me dit qu'il manque un logiciel complémentaire dans QUICK TIME.
J'ouvre donc cette page de MAC et je me retrouve avec plein de logiciels et je ne peux rien choisir parce que je ne sais pas lequel il me faut dans MAC OS X.
Merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider.
Romane.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 23:38
Bonjour,
Pour lire les fichiers AVI, un codec, (codeur-décodeur), est nécessaire
Idem pour les fichiers DivX, WMW etc...
Je conseil de télécharger et d'installer
-Perian : https://perian.fr.softonic.com/mac - Attention, prévu pour Mac OSX.4 (Tiger)-permet de lire plusieurs types de fichiers, dont AVI.
-Flip4mac : https://fr.softonic.com/mac/multimedia pour les video Windows Media
-DivX player Mac : https://divx.com/en/software/divx/ pour lire les video DivX

Ces codecs permettent à QuickTime de lire les formats de fichiers non prévus à l'origine.

Un indispensable qui sait pratiquement tout lire : VLC, ici : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html - choisissez bien la version compatible avec votre système

Avec ça vous avez l'essentiel (pas tout, mais presque)

Une mine d'information ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Bonne chance
FD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils.
J'ai chargé DivX ainsi que Videolan pour MAC OS X.
Les deux chargements ont été confirmé comme enregistrés.
J'ai donc ouvert ensuite mon e.mail dans lequel j'ai en attachment, le court metrage.
Et bien rien !
On me dit qu'il manque un logiciel dans QUICK TIME !
Bof, j'abandonne... j'irai chez MAC lorsque je serai en Belgique.
Merci encore.
Romane.
0
romane

dabord iles dossier AVI provienne soi d'un apariel photo genr bridge ou autre soit d'un camescop a cart memo mais en aucun cas d'un camescop numerique a casette
ne cherche pas de codec ou autre soit dans quicktime ou divers logiciel,la solution pour toi et de brancher comme on te la deja dit,ou d'un porte le ou les fichier dans IMOVIE et tou devrai rentree dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 15:05
Bonjour Romane

(Avez vous installé Perian également ?)

Essayez ceci :
-Dans Mail, sélectionnez un message contenant une video, cliquez sur le bouton Enregistrer, / tout enregistrer,
Puis sur la video maintenant présente sur votre disque dur faites un CTRL-CLIC sur le fichier, vous avez un menu contextuel qui vous offre la possibilité d' "ouvrir avec", là choisissez VLC.

-Autre méthode possible, sélectionnez la video en cause, faites Pomme-I, (lire les informations), et dans la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez indiquer quelle doit être l'application qui est censée ouvrir le fichier, indiquez VLC, puis cliquez sur le bouton "Tout modifier", de telle sorte qu'à l'avenir toutes les videos de ce type seront ouvertes par VLC.

-Par ailleurs pour comprendre ce qui se passe dans QuickTime;
Lancez QuickTime, ouvrez le menu, "QuickTime Player / Préférences QuickTime", cliquez sur le bouton "Avancé", cliquez sur le bouton "Reglages Mime..." , cliquez sur la petite flèche en face de "Video", le premier item "Video pour Windows (AVI)" est il coché ??, si non cochez le.

Espérant que l'une de ces méthodes vous permettra enfin de lire vos vidéos...bonne chance
FD
0
Mille fois merci d'avoir pris de votre temps.
En démarrant "entourage" puis en ouvrant mon e.mail, je peux lire l'attachment vidéo.
Je reçois encore de Quick Time le message que je dois charger un composant supplémentaire mais maintenant je m'en fiche !
Je ne peux pas dire que ce soit très très net mais je peux le voir et puis sans doute que ce n'est pas de bonne qualité à l'expédition.
Encore merci
Romane.
0
"J'ai chargé DivX ainsi que Videolan pour MAC OS X.
Les deux chargements ont été confirmé comme enregistrés.
J'ai donc ouvert ensuite mon e.mail dans lequel j'ai en attachment, le court metrage.
Et bien rien !
On me dit qu'il manque un logiciel dans QUICK TIME !
Bof, j'abandonne... j'irai chez MAC lorsque je serai en Belgique."

Bonjour,
c'est parceque lorsque vous avez ouvert votre séquence, Quicktime etait defini par defaut pour l'ouverture de ce type de fichier, il faut que vous soyez dans le finder, vous sélectionnez l'icône de votre séquence, vous faites pomme-i (lire les informations), ensuite, vous déroulez le petit triangle "ouvrir avec", là, dans le menu vous sélectionnez "autre...", dans le menu activer, vous mettezz "toutes les applcations", vous allez dans le répertoires des applications et vous sélectionnez "vlc.app" (ou "Vlc" tout court), vous cliquez sur ajouter, ensuite vous cliquez sur "tout modifier", vous confirmez par ok (ou oui), vous fermez la fenetre vous relancez votrez fichier, il s'ouvrira avec VLC. ;-)
0
il faut que vous ayez au préalable sauvegardé le fichier sur votre disque dur (par exemple bureau ou le répertoire séquences ou documents, pour pouvoir localiser le fichier (donc pour pouvoir le sélectionner et modifier ses propriétés d'ouverture).
0
bonjour je voudrai faire une video avec des image de moi et mes copine et avec une musique si vous pouvez m'aider merci repondez vite
0
voilà moi aussi mon appareil photo fait des vidéos avec quicktime ....
et bien sûr ça ne marche pas avec windows movie maker ....
je ne cherche pas des convertisseurs mais des logiciels gratuit et complet (et non pas des eesais !) qui marche avec quicktime .
si vous en connaissez un, dites le moi =)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 15:26
Bonjour, ben oui quoi, commencer un message en disant bonjour , c'est tout de suite beaucoup plus sympa, et en plus ça encourage les autres à vous aider.

On peut même , lorsqu'on demande de l'aide, terminer son message par dire merci. Ça aussi c'est beaucoup plus sympa.

Pour le reste :
Vous n'expliquez absolument pas ce que vous voulez faire. Vous n'indiquez également pas si vous êtes sur Mac ou PC.
Si vous êtes sur Mac , vous n'indiquez pas sous quelle version de Mac OS vous êtes.
Bref , il est très difficile de répondre à votre message dans ces conditions.
Mais en supposant, car il faut bien supposer, que ce que vous cherchez à faire est un montage vidéo :

"windows movie maker" est fait pour les PC.

Sur Mac il faut utiliser iMovie.
iMovie est un logiciel gratuit et complet qui permet de faire les montages vidéo. Et ce logiciel est livré avec QuickTime.

je vous en prie, de rien , tout le plaisir est pour moi...
0
Bonsoir à vous Sanspseudo.

Quel plaisir de se prendre pour Indiana Jones !
Nous sommes partis à la conquête du graal Panasonic avec un splendide caméscope hd, avec carte SD1 de 4 Go, en format AVCHD.
Lecture magnifique sur le téléviseur Hd de notre salon exotique, avec les terrils du nord en fond de ciel....
Et puis, vite, vite, partons à la découverte du montage sur Imovie avec un G5 Imac version 10.4.11, processeur 1,8 Ghz PowerPC mémoire 2Go, quinine dans le sac, lampe de poche dans les dents, bien décidés à réussir la face nord de notre épopée chez les ch'tis que nous sommes, à vaincre sans terrils, on triomphe sans gloire (ouais, bon, d'accord...)
Las, docteur Livingstone, it's impossible you now ?
Bon, nous attendons l'hélico de secours avec Rambo qui certainement ira écraser le méchant "Pana" qui vend des caméscopes destinés à regarder la télé dans la jungle pour le singe que je suis.
Je vais aller chercher les petits enfants des frères Lumière, pour leur dire que leurs aïeux peuvent dormir en paix, les japonais sont nuls et menteurs.
Allez, je remets ma moustiquaire, un whisky, un suppo et au lit.
Au revoir Sanspseudo et au plaisir de se croiser sur le Nil un jour
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 22:36
Bonsoir Mister Jones,

Quelle prose, quel talent..

J'ai bien un camescope Panasonic, mais de type k7 DV, no problem at all with this kind of support...,

Je pense que pour un support AVCHD, it's not impossible at all neither, mais je crois qu'il va falloir s'y prendre autrement.
Je n'ai hélas pas les moyens de tester, n'ayant pas l'extrême bonheur de posséder un aussi récent camescope. (Je dois dire que je continuerai à privilégier le format DV aussi longtemps que faire se peut...).
Bref, pour revenir à notre , ou plutôt à votre Panasonic.. je pense que ce dernier enregistre sur un mini DVD, je le pense mais n'en suis pas sur. Si tel est le cas, n'introduisez surtout pas ce mini DVD dans votre humble iMac qui risque for de ne pas le digérer.
Equipez vous d'un lecteur de DVD à tiroir externe, ou trouvez un moyen pour copier le contenu sur un DVD "normal" que vous pourrez donner en pâture à votre iMac; ce dernier vous en sera fort reconnaissant.
Cela étant fait, copier le contenu de ce DVD sur votre disque dur, et tentez de le convertir au format .dv à l'aide de QuickTime Pro.
Il vous faudra pour cela acquérir une licence QT Pro sur le site d'Apple Store. QuickTime Pro doit être en mesure de traiter ce fichier car il est basé sur le codec h264, que gère parfaitement QTime et également la dernière version d'iMovie HD
Une fois ce fichier converti au format .dv, vous pourrez sans autre forme de procès l'importer dans iMovie ou Final Cut Express ou Pro pour faire votre montage et finalement en faire un DVD digne de ce nom à l'aide de iDVD.

Si vous éprouvez une quelconque difficulté de conversion/export avec QuickTime Pro, tentez avec Mpeg StreamClip , gratuit et parfait pour toutes les conversions vidéo:
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html
un autre indispensable pour ce genre de travail est HandBrake:
https://handbrake.fr/
et enfin, dans tous les cas, vous devrez acquérir la clé QTime Pro
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E4F2D7D&nplm=D3380
et de préférence, également le module Mpeg2 pour QuickTime
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E4FA1DC&nplm=D2187

En principe, muni de ces outils, votre fichier issu de votre Panasonic ne devrait plus vous résister...

Bonne chance
et bien Cordialement
0
Bonjour, je voudrais savoir, s'il existe une version de Windows Movies Maker pour Mac OSX ?
Car j'ai le logiciel Imovie, je crée une montage, mais je ne sais pas l'enregistrer pour le mettre sur youtube ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
0
HATIM BELMEHDI
19 juin 2008 à 02:03
cest qoi pour le moment le logiciel top pour montage en + moi je suis un realisateur de cinema et je trouve le problem dans le dommain de monage quel qun peut mendiquer un site pour apprndre le montage

voila aussi je suis avec un club de cinema a ma ville a meknes au maroc

C.C.D.I CLUB DE CINEMA & DOCUMENTATIONS & INFORMATIONS A MEKNES

ccdimeknes@gmail.com b p 349 meknes maroc
0
Hmmm... Y a pas vraiment de top en fait.
Ca dépend des goûts de chacun, de l'utilisation.

Je dirais que pour de la prod rapide, efficace, propre et simple, final cut studio reste le meilleur.

Première n'est pas mal, ça dépend des habitudes de montage, il est surtout très bon grâce à After effects, donc si vous voulez faire des effets en post prod c'est pas mal.

Enfin, si vous avez un ordinateur surpuissant, je ne peux que vous conseiller avid pro.

Dans tous les cas, les trois permettent de faire beaucoup de choses (et sont bridés par les mêmes soucis: non gestion des mod par exemple, encore qu'il parait que la CS4 d'adobe devrait sortir en juin avec cette fonctionnalité... aucun doute que les autres suivent le mouvement rapidement).
0