éviter la réinstallation après un formatage

Rescapé -  
 Rescapé -
Bonjour,
Bonjour à tous,
j'ai un souci. J'ai en général 2 partitions. L'une (A) qui possède le systeme d'exploitation uniquement, et l'autre (B) qui possède toutes mes applications. Il m'arrive souvent de formater mon disque dur.

J'ai déjà tenté de formater uniquement la A, en espérant garder intacte le bon fonctionnement des logiciels sur la B.
Mais c'est peine perdue. Aucune de mes applications après le formatage ne fonctionnent.
Il m'est difficile de croire que je devrai à chaque fois tout réinstaller. C'est pénible de devoir le faire.

Je suis certain qu'il existe en ce monde des personnes, qui dans ma position, doivent bien trouver une manière d'éviter la réinstallation de toutes ses applications après un formatage. Si quelqu'un connait une solution, je suis à son écoute. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Le truc c'est que quand tu installes une appli, non seulement tu la décompresses, mais tu "apprends" aussi a windows à l'utiliser, c'est pourquoi à chaque réinstall de windows, il faut tout réinstaller.

J'aurai une solution alternative à te proposer : l'image disque. Tu installes ton windows et tes applis sur la meme partition , de maniere vraiment propre, et une fois que le pc est vraiment configuré à ta convenance, tu prends un logiciel qui fait des images de disque, type norton ghost. Une fois cette image crée, tu peux la restaurer à chaque crash systeme. La restauration d'une image prend entre 5 et 10 min...
Tu peux meme bricoler un petit dvd perso contenant norton ghost, ton image, et le script qui va bien pour que le pc se restaure tout seul quand tu bootes sur ce dvd ...
1
Utilisateur anonyme

tu n'a qu'a faire ton install complete , y compris tout tes programmes, qui au passage s'installent dans C:\program files ! reste plus qu'a faire une sauvegarde...
par contre sur B, tu peux deplacer le dossier "Mes documents"....
0
Rescapé

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.
Je pense que c'est une bonne idée que tu me donnes, j'y avais pas pensé. Au fait Gabess, la proposition alternative que tu mentionnes, je me demandais si tu l'avais toi même déjà essayée; Et si ça (toutes tes applications ainsi que window) marchait bien comme avant le formatage.
0