Booter sur le lecteur CD ...

Gilles -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonsoir à toutes et à tous,

... Je possède, comme bécane de bureau, un Packard-Bell "Ixtreme" 2868.

Pour l'installation d'un logiciel sur CD (NortonGhost), je doit impérativement booter le PC à partir du lecteur CD.

Au démarrage, F2 me donne accès au BIOS, et F12 donne accès au Boot Device.

Jusque là, pas de problème, vous me suivez?

A partir du Boot Device, comment changer le boot, sur ce modèle précis de PC?

A noter que j'ai tenter l'opération à partir du BIOS, mais sans aucun résultat...

Merci pour votre aide...

Gilles.
A voir également:

5 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Quand tu arrive au boot device, en choisissant ton cd, ca ne se lance pas?
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Sur quasiment tous les BIOS, tu dois pouvoir ouvrir un menu (ou faire derouler une liste) qui te propose les différentes options de Boot (en anglais..): 3"drive, hard drive, media player disc, etc.. les termes pouvant evidemment changer d'un BIOS à l'autre.. mais le principe de choix sur liste est toujours le même..
0
Gilles

Bonjour à toutes et à tous,

... Ben non...!!!

Plusieurs fois j'ai tenter (avant de faire appel à vous...), et autant de fois ça na pas marcher...

... Comme indiqué, même à partir du BIOS, j'obtiens les mêmes résultats, comme ci cette manœuvre était bloquée...

Pourtant, très récemment, mon PC est parti chez un réparateur pour y subir un formatage et une réinstall' du SE, parce que justement, il m'était impossible, déjà, de booter sur le lecteur CD... pour lancer mon CD d'install'.

Gilles.
0

... et bien, si tu a déja envoyé ton PC en réparation.. sans succes et avec persistance du même probléme.. tu fais un retour chez le réparateur qui doit assumer un travail correct !!! ce qui ne semble pas être le cas...
0
Gilles

Bonsoir à toutes et à tous,

... PROBLÈME RÉSOLU ... !

En fait, mon CD d'install' n'est pas une version bootable. Logique donc que mon lecteur ne le reconnaissait pas comme tel...

J'ai fait le nécessaire, et maintenant, ça marche.

Un grand merci à vous deux pour votre aide, et le temps passé à cherché avec moi.

Gilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes A+
0