Graveur DVD HS ou est-ce autre chose ?

Résolu
Alakia Messages postés 22 Statut Membre -  
Alakia Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un graveur DVD Asus depuis le mois d'aout 2007 qui fonctionnait très bien jusque là.

Il y a quelques jours, je démarre mon ordi et je constate que mon BIOS ne reconnait plus un seul de mes périphériques SATA. Et vu que tout est en SATA, ca veut dire plus de disques durs et plus de lecteur DVD.

Après quelques tests, j'arrive à isoler le fautif mais ce qu'il se passe est assez étrange. Il s'agit donc bien du graveur DVD qui de toutes façons ne s'allume même plus. Seulement, si je le relie à la carte mère, le BIOS ne détecte plus aucun périphérique SATA. Il suffit que je le débranche pour que les disques durs soient à nouveau détectés et que l'ordi démarre normalement. J'ai bien sur testé sur tous les slots SATA de ma carte mère, c'est toujours le même problème, tant que le graveur est sous tension, le BIOS ne reconnait plus un seul périphérique SATA.

Mais - et c'est là que c'est vraiment curieux - si je branche un disque dur avec une prise molex 4 broches et pas la fiche plate d'alim SATA, tout démarre correctement, sauf le graveur qui reste toujours éteint.

Voilà, je poste donc ici mon cas à vos avis éclairés, je vais de toutes façons renvoyer le graveur en SAV mais au cas où quelqu'un aurait une autre idée et que le problème vienne éventuellement d'ailleurs genre mon alim (Corsair VX450W) je préférais poster un message ici.

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

Pas d'idée brillante ? :)
0
Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

Bon bah c'était le lecteur qui était HS, retour en SAV.
0