Wifi ! HELP me

gwen -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

Je posséde un pc portable compaq, windows vista basic. J'ai acheter une clé Hercule Wirless G USB2. Quand je veux me connecter à à un réseau sans fil, cette clé se connecte en connectivité avec un accés limité. La puissance du signal est excellente.
Je ne sais plus quoi faire.

Pourriez-vous m'aidez svp ?
A voir également:

27 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Es-tu certain que ton portable ne possédait pas une carte WiFi d'usine, cas de quasiment tous les portables depuis au moins deux ans ??
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonsoir Sohobis je t'ai fait de la pub ici,c'est sympa de passer tu vas pouvoir prendre le relais car les problèmes de wifi ne manquent pas !!
0

Bonsoir
est ce que le portable est équipé wifi?càd ,possède-t-il une carte wifi?
Si c'est le cas tu n'as pas besoin de clé.La clé ne peut te servir que si la machine n'est pas équipée wifi.
Si c'est le cas où vas-tu te connecter?Un point d'accés? Qui peut être une borne public,un autre pc équipé wifi ou encore une box.
quand tu auras répondu à tout ça on pourra aller plus loin.
0
gwen

Comment puis-je savoir si mon portable est équipé d'une carte wifi ?
Je me connecte à un point d'accés ! Quand j'essaie de me connecter il me demande le nom du réseau (SSID) et la clé.
0

bin s'il te demande ça c'est qu'il est équipé wifi !!
en revanche c'est bizarre qu'il te demande une clé (code) car si c'est un point d'accès public le réseau est en principe non-sécurisé!Doit y avoir confusion qquepart !
0

" bin s'il te demande ça c'est qu'il est équipé wifi !! " OUI, Tsumens a raison..

"c'est bizarre qu'il te demande une clé (code) car si c'est un point d'accès public le réseau est en principe non-sécurisé!Doit y avoir confusion qquepart " OUI et NON
- ou bien, tes explications ne sont pas claires...
- ou bien tu te connectes, à ton insu, à un autre réseau que celui que tu crois (c'est ce que Tsumens suggére...),
- ou bien, il ne s'agit pas d'un Hot Spot gratuit mais d'un HS d'ecole ou d'Université, par exemple, où il faut entrer le SSID et la clé fournis par le Regisseur du systéme..

Alors, en conclusion:

- il semble bien que ton portable soit équipé en natif d'une carte WiFi (mais, je répéte que tes explications ne sont pas claires...). Ton portable soit être accompagné d'un mode d'emploi (paier ou informatique) qui te précisera s'il y a ou non une carte WiFi d'usine..) et dans ce cas là, il y a un bouton, un curseur ou un jeu de touches à utiliser pour activer le WiFi et le sésactiver en fin de connexion (car ça consomme de l'électricité !!!!).

- redonne nous des explications CLAIRES sur ce que tu fais et sur ce que tu obtiens...

"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen

Les réseaux sont sécurisés !
0
gwen

Aparement oui j'ai la wifi mais je ne comprend pas comment puis-je faire ?
0

On reprend:

Si ton ordinateur est équipé d'une carte WiFi d'usine, tu n'as pas besoin d'une clé USB WiFi qui fait double emploi, et fout la pagaille..

Il faut donc l'enlever et la désinstaller.

Ensuite, il faut activer ton WiFi (= ta carte...) et tu verras alors apparaitre dans la barre des tâches (pres de l'horloge) la petite icone WiFi.. Tu fais un clic droit dessus puis un clic gauche sur "montrer le sréseaus sans fil de proximité", tu sélectionnes TON réseau (ou celui auquel tu veux te connecter) et tu cliques sur le bouton "connecter".. Il te sera alors demander d'entrer la clé WEP et c'est fini...
0
gwen

Je clique droit sur l'icone puis clique sur Ouvrir HP Wireless Assistant. J'arrive sur une page où s'affiche : Réseau local sans fil sous tension eteindre. Mais je n'ai pas de bouton "connecter"
0

NON... tu ne cliques pas siur ton "Wireless HP assistant" !!! mais sur "montrer les RSF de proximité" puis clic gauche sur TON reseau qui doit apparaitre identifié par son nom (SSID)..

Elle est comment ton icone ? tu peux me la décrire ? Noramlement, c'est deux petits ordis accolés...
0
gwen

ouii c'est ses deux ordis la !
mais il me dit : windows ne peut pas se connecter à [nom du réseau].
0

Quand tu fais un clic droit comme je te le dis, vois-tu les réseaux sans fil du voisinage, OUI ou NON !!! (c'est pire qu'un interrogatoire à la PJ !!!).
0
gwen

non
0

Bon.. alors t'as fini par avouer !!! Donc tu n'es pas connecté au Net....

.. mais alors explique ce que tu as écrit: "Je me connecte à un point d'accés ! Quand j'essaie de me connecter il me demande le nom du réseau (SSID) et la clé."

.. car là, ça veut dire que tu as trouvé un point d'acces via l'icone WiFi ?

.. et tu n'as toujours pas répondu à la question essentielle: as-tu oui ou non, une carte WiFi d'usine ?
0
gwen

jy compren plu riien. sur mon ordi j'ai un I avec des ondes de connection ou il faut appuyer pour avoir la wifi. mais quand je met ma clé wifi il me demande le nom du réseau (SSID) et la clé (code)
0

Enleve ta clé !!! si tu as une carte, elle entre en conflit avec...
0
gwen

jlé enlevé !
0

Alors, tu désinstalles TOUT ce qui fait référence à cette clé dans ton ordi de maniére à le nettoyer et à ce qu'on reparte avec un PC propre !!
0
gwen

vla c'est fait ! il n'y a plus de trace de la clé
0

Bien, alors maintenant, tu vas sur Panneau de configuration (tu choisis Affichage classique) puis System puis dans la nouvelle page, tu cliques sur "gestionnaire de periphériques". Là, tu ouvres "cartes réseau" et tu me dis ce que tu lis..
0
gwen

- Batteries
- Cartes graphiques
- Cartes réseau
- Claviers
- Controleurs audio, vidéo, jeu
- Controleurs de bus USB
- Controleurs IDE ATA/ATAPI
- Lecteur de disque
- Lecteurs de DVD/CD-ROM
- Modems