Récupérer le nom d'une checkbox automatique

Fermé
woody692 - 21 févr. 2008 à 19:11
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 28 févr. 2008 à 15:08
Bonjour,
alors là je bloque!!!

Bon j'essaye de trouver une fonction qui me permettrait de trouver le nom d'une checkox lorsque je clique dessus.
Je m'explique.
J'ai créer un private sub que se déclenche lorsque l'on clique dessus. Dans ce private sub apparait le "name" de la checkbox. Je connais la fonction " Checkbox12.name", mais là, je voudrais autre chose! une commande qui me renvoie le nom de l'objet cliqué!

un truc du genre:

Private Sub CheckBox244_Click()

nom = checkboxactivé.name

J'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon n'hésitez pas me contacter!
Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

En fait, tu voudrais savoir si une checkbox est cochée ou non

Alors il faut écrire:

Private Sub CheckBox244_Click()
if CheckBox244.Value = True then msgbox "La CheckBox244 est cochée"
end sub

Si j'ai bien compris.
0
salouté cher amigo,
en fait j'ai une user form et plus de 400 textbox, donc en gros le but c'est de ne pas utiliser le
"CheckBox244.Value = True "

en fait je voudrais récupérer l'info "CheckBox244" ( le nom de la checkbox) sans passer par la fameuxe expression:
nomcheckbox = CheckBox244.name

si il existe une fonction qui peut renvoyer le nom de la checkbox comme la fonction "Me" qui renvoit le nom de la users utilisée!

Voilà je sais pas si j'ai été clair mais n'hésitez pas a me poser des questions!!
0
bon alors en gros j'ai trouvé grace à mon ancien prof d'info!!!!!

Par contre ça a pas été facile facile!
je vais essayer d'être clair:

pour récupérer le nom ou les infos de l'objet que l'on clique (dans mon cas une checkbox244) sans passer par le traditionel checkbox244.name, il suffit d'utiliser la fonction ME:

nomchkb = Me.ActiveControl.SelectedItem.ActiveControl.ActiveControl.Name
tout dépend ou se trouve votre chkbx, ici elle est situé dans une multipage et dans une frame
le premier activecontrol me balance la multi page que je selectionne, le deuxième le nom de la frame et le troisième la checkbox!!!!!!!

Voilà, bon ben j'espère que ça servira a des gens!
moi je béni mon prof d'info!!!!!!
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
28 févr. 2008 à 12:25
Ce code ne marche pas chez moi.
Me.ActiveControl.SelectedItem.ActiveControl.ActiveControl.Name 


Erreur : SelectedItem n'est pas un membre de system.windows.form.controls.

Pourquoi?
0
Bonjour,

Chez moi nom plus, mais le code ci dessous marche avec VB6

Private Sub Form_click()
MsgBox Me.ActiveControl.Name
End Sub

Place plusieurs controles sur un Form , execute et selectionne a tour de role un controle et clic sur le Form.
Ceci dit je ne vois pas tres bien à quoi ça peut servir, mais pourquoi pas, à chacun ses astuces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
28 févr. 2008 à 14:05
Je dirais meme mieux
MsgBox(Me.ActiveControl.Name.ToString)


Merci à toi.
0
bonjour,

C'est quoi la propiété .ToString ? Ca ne marche pas chez moi. C'est bien du VB6 ou du VBA?
Pourrai tu m'expliquer. Merci.
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
28 févr. 2008 à 15:08
Perdu, c'est du VB.net.

Tostring converti en chaine de caractère
0