Je n'arrive pas à installer le jeu Caesar 3

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
-
 julesdu80 -
Bonjour,
J'ai redécouvert depuis peu le jeu caesar 3 que j'avas eu avec mon prmeier PC (paccard bell, windows 98) et j'ai réussi a l'installer sur l'ordinateur de ma maison sans trop de difficultés grace aux aides trouvé sur les forum. Je voudrais maintneant l'installer sur mon PC portable équipé de Windows Vista or je n'y arrive pas et je ne trouve rien répondant a mon problème sur internet :

Quand je met le cd dans mon PC celui ci le reconnait, le service de sécurité me damande d'accepter (ou de refuser) ce programme et aprés l'avoir autorisé il y a un petit chargement de quelques seconde et rien ne se passe, mon PC retourne a la normale comme ci il n'y avait rien !
J'ai beau cliqué sur l'icone de mon lecteur CD, ça ne change rien toujours le même petit temps d'attente et plus rien !

Je ne comprend pas, je n'ai jamais eu de probléme pour installer un logiciel sur mon ordi et il reconnait d'habitude trés bien les CD.

Je vous demande de l'aide car je suis persuadé qu'il y a une solution (enfin j'éspére !).
Merci d'avance pour vos réponses qui pourrait me déploqué.

13 réponses

Pour installer Caesar 3 sur Windows Vista, il faut:
- insérer le CD dans le lecteur
- fermer l'exécution automatique
- aller dans le dossier racine du CD
- faire un clique droit sur le fichier "autorun.exe" puis cliquer sur "Propriétés"
- dans les propriétés, aller dans l'onglet "Compatibilité"
- cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- dans la liste déroulante juste en dessous, choisir "Windows 2000"
- valider en cliquant sur OK
- seulement maintenant, double-cliquer sur "autorun.exe" pour lancer l'installation

Normalement, avec ça ça devrait fonctionner. J'ai eu le même problème que vous et en faisant tout ça, j'ai réussi à l'installer sans problème.

Ensuite, lorsque le jeu est installé, si jamais il bug au démarrage, refaites la même chose (compatibilité Windows 2000) avec l'executable du jeu "c3.exe" ainsi qu'avec les racourcis (bureau et menu démarrer).

J'espère que ça vous aidera...
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est ou "autorun" merci de me reponder je galere trop !! ^^
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. J'ai eu le cd de Caesar III lorsque ma famille a acheté son premier ordinateur, en... 1999. Le jeu marchait parfaitement avec cette machine. Puis des jeux vidéo plus élaborés sont sortis et j'ai délaissé Caesar III.

Récemment, j'ai voulu m'y remettre, avec mon ordinateur (qui est lui, évidemment, bien plus poussé que celui de 1999). L'installation se passait très bien mai à chaque fois qu'il fallait lancer le jeu, un message affichait que le CD n'était pas inséré.

J'ai trouvé la solution dans le forum de jeuxvideo.com

En fait, il faut telecharger un petit fichier "c3.exe" et mettre ce fichier telecharger à la place de celui présent dans C:\Sierra...

Je crois pas qu'on puisse mettre de liens vers d'autres sites ici, alors allez sur jv.com et sur la fiche de Caesar III, chercher dans les forums. C'est là que j'ai trouvé la réponse.

En espèrant que ça vous aide!
Merci Shirazzz, t'es un champion !! =)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

la solution au pb, voici le patch : http://pagesperso-orange.fr/cesar.3/telechargement_maj.html
HELP! HELP! HELP!
svp une solution pour les windows Vista...Caesar 3 est installé, mais il ne détècte pas le CD une fois que je le lance.
ENORME merci d'avance
j'ai le meme probleme si quelqu'un peut donner une solution

merci beaucoup

as tu trouver ta solution a ton ob avc caesar 3 et vista car moi g le mm pb avec le cd merci
Désolé de vous décevoir je ne sais installer caesar 3 que sur xp (ou il y a aussi des problème d'installation sur certain Pc) et w98
je ne pense pas qu'il y est de fichiers permettant d'installer c3 sur vista(c'est encore trop récent)

dd.g
tu pourrai me dire comment installer caesar 3 sous xp parce que moi sa ne marche pa !
bonjour,
apparrement tu sais installer caesar3 sur xp
moi pas, peux tu me renseigner
car une fois installé, il me demande le cd alors que celui-ci est déjà dedans
grand merci
> didou
pas de site d'information, dommage, car moi non plus je n'y arrive pas
"Ensuite, lorsque le jeu est installé, si jamais il bug au démarrage, refaites la même chose (compatibilité Windows 2000) avec l'executable du jeu "c3.exe" ainsi qu'avec les racourcis (bureau et menu démarrer)."

Il fallait y penser ! Merci infiniment Asertys , j'était sur le point de jeter le cd croyant qu'il était endommagé.
bonjour a tous
j'ai aussi un problème pour installer caesar III sur mon pc sous XP. Au début il me dit qu'il y a un problème d'initialisation de DLL (je ne sais même pas ce que c'est). Donc je clique sur ignorer et je lance l'installation qui bloque a 5%. Ensuite mon pc est complètement bloqué... Il faut savoir que j'ai déjà revu le problème de compatibilité et que j'ai reglé les paramètres.

merci de m'aider si vous pensez avoir une solution
as tu trouver une solution pour lancer le cd de Caesar 3

merci pour votre aide je n'y comprend rien
bonjour j'ai fait tout ce que tu a ecrit Asertys et pourtant arrivé aux 100% la fenetre se ferme toute seule et il n'y a rien qui se passe... Je suis bien sur sous vista mais j'ai essayé avec compatibilité Windows 95 et aussi 98
Je viens de retrouver mon jeu de caesar 3 et j'ai un problème au cours de l'installation, l'assistant de l'installation affiche 100 % puis le jeu se ferme et mon ordinateur (windows xp) continue à faire tourner le disque... sans effet. j'ai déja mis l'autorun.exe sous compatibilité windows 98 : sans effet
AIDEZ MOI !!!!!
Cliquer droit sur l'icône de l'appli "c3.exe". Dans l'onglet compatibilité, le passer en compatiblité pour Windows 2000 et après décocher!! la petite case (sinon ça ne marche pas).
Caesar 3 tourne très bien sous mon XP mais j'ai déjà eu ce problème avec d'autres jeux Sierra (Pharaon entre autres) et ça a réglé mon problème.

Pour le pb d'installation par contre je ne sais pas :(.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008

j ai exactement le meme problème que toi avant j avait mon pc sous windows xp et le jeu marchait très bien et main
tenant que je veux l installer sur mon portable sous windows vista ca me fait pareil...
Aidez nous a résoudre ce problème s il vous plait!!!
merci d'avance a tous (k)(k)

regarde derrière la pochette. tu peux linstaller ke sur W95/98/2000/xp