Problême lenteur connexion

Fermé
Anihil - 21 févr. 2008 à 18:38
 Anihil - 29 févr. 2008 à 13:35
Bonjour!

Désolée de ne pas être plus précise dans le titre, mais je sais pas du tout ce que peut être le problême.

Donc, j'ai un ordi connecté en Wifi à celui du salon. Je suis chez Free, et depuis hier matin, internet rame complêtement. il refuse de m'ouvrir certaines pages (notamment tout ce qui est Clubbox et livejournal) et met un temps pour tout le reste.

Après vérification c'est comme ça sur l'ordi du salon et sur le portable connecté lui aussi en wifi.

Le problême c'est que la connexion à l'air d'aller parfaitement. Quand je vais voir dans "état de la connection", il me dit que la force du signal est très bon et je suis 48 ou 54 Mbits/s comme d'habitude.

Voilà, j'y connais pas grand chose donc si vous avez une idée de ce que ça peut être, merci d'avance =)
A voir également:

8 réponses

-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
21 févr. 2008 à 19:01
Bonsoir Anihil,

Ce problème, je pense, vient du fait que tu sois connectée en Wifi et non en Ethernet.
De plus, il suffit que des murs, des portes ou autres matériaux passent entre toi et ton PC pour briser le signal Wifi.
Si c'est le cas, je te conseille de changer de pièce et de te rapprocher de ta box.

Si cela ne marche toujours pas, peut-être cela vient-il de ton PC (s'il arrive ou non à gérer l'ouverture de plusieurs programmes en même temps).

Et si cela n'est toujours pas le cas, je t'invite à troquer Internet Explorer contre Mozilla Firefox que tu peux télécharger sur : https://www.01net.com/telecharger/ car le chargement des pages est légèrement plus rapide.

Cordialement,

-Spike-
0
Merci pour ta réponse Spike, mais en fait ça fait plusieurs mois que mon installation est la même, et jusqu'à maintenant je n'avais eu le moindre problême.

Et j'ai aussi Modzilla, je jongle entre les deux, mais le problême est le même :/
0
-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
21 févr. 2008 à 19:17
Je t'en prie.
Quel est ton débit internet ?
0
Aucune idée.

Tu connais un endroit où je pourrais le tester ?
0
21 févr. 2008 à 19:22
Oui bien sur.

Clique sur ce lien, et dès que la page est affichée, clique sur LANCER LE TEST.

https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
0
Je suis à 68kbit/s apparement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 févr. 2008 à 19:43
68kbit/s c'est vraiment très très faible.
Ca te donne un débit quasiment égal à un simple modem sans ADSL.
Je te conseille d'appeler un opérateur de chez FREE pour tester ta ligne et régler ce problème au plus vite parce que ce n'est pas normal.

Cordialement,

-Spike-
0
Ok je vais faire ça, merci =)
0
22 févr. 2008 à 11:53
Je t'en prie :).

Bonne continuation.

Cordialement,

-Spike-
0
Je remonte le topic!

Ca fait plus d'une semaine que ça dure, et la seule chose que le technicien à su me conseiller c'est de débrancher et rebrancher la freebox 5 fois de suite. Tout ça m'a couté 6€ (puisque evidemment le téléphone fixe ne marche plus non plus)

Je me suis aussi rendue compte d'autre chose, l'ordi du salon, celui connecté à la freebox, récupère la connexion de temps en temps, quand je redémare la box par exemple, mais dès que j'allume mon ordi connecté en Wifi, les deux retombent à 70kb/s. Ce qui m'enerve plus qu'autre chose vu que je ne me sers pas de l'ordi du salon et qu'avec ou sans internet j'ai besoin que mon ordi reste allumé donc de toutes façons je ne profite pas de la connexion internet quand elle revient.

Bref, c'est la loose -_______-
0