Démarrage BIOS sous Vista

Résolu/Fermé
vikingdeath Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 21 févr. 2008 à 16:39
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 21 févr. 2008 à 17:02
Bonjour,

Quand le PC démarre le bios me propose de lancer deux versions de Vista. En fait j'ai deux partitions. Une laquelle il y a Vista. Et l'autre où il y avait Vista. Je l'ai formater sous commande DOS (format D:).

Je ne sais pas trop comment faire comprendre au Bios qu'il n'y a plus Windows Vista sur le D:
J'aimerais bien que le PC démarre directement sur le C: là ou il y a le système d'exploitation

Avez vous une astuce pour moi ?

Merci beaucoup.

Max
A voir également:

2 réponses

XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
21 févr. 2008 à 17:02
Démarres sur ton vista qui fonctionne et fais ceci :

Invite de commandes

Permet de lancer certaines commandes. (comme dans la console de réparation de Windows XP.)

Exemples d'utilisations:

* Utiliser l'outil Bootrec.exe pour dépanner et résoudre les problèmes de démarrage dans Windows Vista: Chez Microsoft (A essayer après l'option I - Réparation du Démarrage si le problème n'a pas été résolu.)

Description des options de Bootrec.exe:

o /FixMbr : L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal compatible Windows Vista sur la partition système. Cette option ne remplace pas la table de partition existante. Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de l'enregistrement de démarrage principal, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard de ce même enregistrement.

o /FixBoot: L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista.

o /ScanOs: L'option /ScanOs recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option affiche les entrées qui ne figurent pas actuellement dans le magasin BCD. Utilisez cette option lorsqu'il existe des installations Windows Vista qui ne sont pas listées dans le menu du gestionnaire de démarrage.

o /RebuildBcd: L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin BCD. Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

utilises donc la commande : Bootrec.exe /RebuildBcd

ou encore plus simple : télécharchez le logiciel vistabootpro3.3.0 que vous trouverez ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html

Voilà, j'espère que ça vous aura bien dépanné !!!
3
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
21 févr. 2008 à 16:41
et bien t as essayer de le formater??
0