A voir également:
- Je ne sais démarrer qu'en mode sans échec ?
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
11 réponses
Bonjour
il faudrait savoir quel est lecran bleu qui s'affiche.
En mode sans echec, tu fais clik droit sur le poste de travail, proprietes, onglet avancé, démarrage et recuperation, tu cliques sur parametres, et tu décoches en bas "redemarrer automatiquement".
La prochaine fois qu'il plantera, tu auras ton ecran bleu permanent, tu pourras nous le retranscrire ici :)
il faudrait savoir quel est lecran bleu qui s'affiche.
En mode sans echec, tu fais clik droit sur le poste de travail, proprietes, onglet avancé, démarrage et recuperation, tu cliques sur parametres, et tu décoches en bas "redemarrer automatiquement".
La prochaine fois qu'il plantera, tu auras ton ecran bleu permanent, tu pourras nous le retranscrire ici :)
faridneb
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2008
3
21 févr. 2008 à 15:43
21 févr. 2008 à 15:43
bien je pense que le pb ne vient pas de ta carte mère car jai eu le meme pb avec mon ordinateur
je lai réparé en restaurant lordi a lusine avec son disque
je lai réparé en restaurant lordi a lusine avec son disque
Bonjour Jef,
Si tu arrives à te connecter sur ton PC, il faudrait que tu ailles faire un tour dans l'utilitaire MSCONFIG que tu peux lancer via le menu démarrer exécuter et là tu tapes "msconfig".
Dans l'onglet "général" vérifie que "mode de démarrage sélectif" n'est pas sélectionné.
Si c'est le cas, alors sélectionne démarrage normal.
Redis moi si ma réponse t'a été utile.
Cordialement,
Si tu arrives à te connecter sur ton PC, il faudrait que tu ailles faire un tour dans l'utilitaire MSCONFIG que tu peux lancer via le menu démarrer exécuter et là tu tapes "msconfig".
Dans l'onglet "général" vérifie que "mode de démarrage sélectif" n'est pas sélectionné.
Si c'est le cas, alors sélectionne démarrage normal.
Redis moi si ma réponse t'a été utile.
Cordialement,
Re bonjour et merci pour réponses aussi rapides !!! :D
Alors pour faridneb :
Ce n'est pas un problème du côté du disque dur, mes disques fonctionnent parfaitement sur l'autre tour tous les deux... Il n'y a que sur la deuxième tour que j'ai le soucis :(
à Kikini973 :
Je viens de vérifier et le mode normal était coché, donc ce n'est pas ça :(
Merci quand même ;)
à MoKo :
Je vais faire ce que tu m'as noté plus haut. Je repasse d'ici 5 minutes pour vous inscrire ce qu'il y aura à l'écran ;)
Encore merci msieurs dames
Jef
Alors pour faridneb :
Ce n'est pas un problème du côté du disque dur, mes disques fonctionnent parfaitement sur l'autre tour tous les deux... Il n'y a que sur la deuxième tour que j'ai le soucis :(
à Kikini973 :
Je viens de vérifier et le mode normal était coché, donc ce n'est pas ça :(
Merci quand même ;)
à MoKo :
Je vais faire ce que tu m'as noté plus haut. Je repasse d'ici 5 minutes pour vous inscrire ce qu'il y aura à l'écran ;)
Encore merci msieurs dames
Jef
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut en fait tu as un pc avec une carte mére neuve et tu veux mettre un DDur qui a un service d'exploit qui fontionnait sur un autre pc si c'est de sa qu'il s'agit sa ne marchera pas il te faut monter ton pc avec un dd et mettre son propre service
Re re :)
Voilà MoKo après avoir suivit ce que tu m'as dis, sur l'écran bleu il fait écrit ceci :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisemment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios.
Désactivez les options de mémoires du bios tel que la mise en cache et l'ombrage.
Si vous ètes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés, puis sélectionnez le mode sans échec.
Information technique :
***STOP : 0X0000007E (0XC0000005, 0XF778C750, 0XF7A37430, 0XF7A3712C )
Ben voilà, j'espère que ça vous donne plus de clarté pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Jef
Voilà MoKo après avoir suivit ce que tu m'as dis, sur l'écran bleu il fait écrit ceci :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisemment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios.
Désactivez les options de mémoires du bios tel que la mise en cache et l'ombrage.
Si vous ètes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés, puis sélectionnez le mode sans échec.
Information technique :
***STOP : 0X0000007E (0XC0000005, 0XF778C750, 0XF7A37430, 0XF7A3712C )
Ben voilà, j'espère que ça vous donne plus de clarté pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Jef
kikini973
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
21 févr. 2008 à 18:24
21 févr. 2008 à 18:24
Tu n'as pas répondu à la question de Lulu, as tu installé une nouvelle carte mère sur ton PC?
Ou bien, devrais-je te demander:
Le PC sur lequel tu as le problème a-til été installé avec cette carte mère, ce disque dur, cette carte vidéo, ...
Ou bien, devrais-je te demander:
Le PC sur lequel tu as le problème a-til été installé avec cette carte mère, ce disque dur, cette carte vidéo, ...
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
21 févr. 2008 à 18:26
21 févr. 2008 à 18:26
Bonjour,
A mon avis, il faut essayer de faire une Restauration Système.
Va dans Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système et Restauration Système. Choisis une date avant la modification de ta base de registre. Par contre, je ne sais pas si c'est possible en mode sans échec.
Sinon, il te faudra peut-être réparer windows avec le cd d'installation.
A mon avis, il faut essayer de faire une Restauration Système.
Va dans Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système et Restauration Système. Choisis une date avant la modification de ta base de registre. Par contre, je ne sais pas si c'est possible en mode sans échec.
Sinon, il te faudra peut-être réparer windows avec le cd d'installation.
kikini973
Il y a un an que j'ai mes deux tours. Comme je l'ai noté en haut, le pc s'est éteint un jour tout seul et plus rien... Puis avant de partir acheter une nouvelle carte mère j'ai rebranché le pc et je tombe sur l'écran bleu que je décris juste au dessus de ta réponse. Mais sur la tour qui déconne, j'ai exactement les mêmes problèmes quand je change de disque dur alors que les disques durs fonctionnent impeccablement sur la tour que j'utilise maintenant ? Sur la carte mère tout est intégré, la seule chose que j'ai ajouté (sans jamais l'utiliser) c'est une carte avec laquellle on peut se brancher sur le cable TV. Mais la tour a fonctionné longtemps après que j'ai ajouté cette carte :/
Donc pour répondre à la question, oui le disque dur a été installé avec cette carte mère...
C'est pour ça que je m'arrache les cheveux, enfin pas moi spécialement, mais les mômes qui sont sans pc depuis 1 mois ;)
Jef
Il y a un an que j'ai mes deux tours. Comme je l'ai noté en haut, le pc s'est éteint un jour tout seul et plus rien... Puis avant de partir acheter une nouvelle carte mère j'ai rebranché le pc et je tombe sur l'écran bleu que je décris juste au dessus de ta réponse. Mais sur la tour qui déconne, j'ai exactement les mêmes problèmes quand je change de disque dur alors que les disques durs fonctionnent impeccablement sur la tour que j'utilise maintenant ? Sur la carte mère tout est intégré, la seule chose que j'ai ajouté (sans jamais l'utiliser) c'est une carte avec laquellle on peut se brancher sur le cable TV. Mais la tour a fonctionné longtemps après que j'ai ajouté cette carte :/
Donc pour répondre à la question, oui le disque dur a été installé avec cette carte mère...
C'est pour ça que je m'arrache les cheveux, enfin pas moi spécialement, mais les mômes qui sont sans pc depuis 1 mois ;)
Jef
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
21 févr. 2008 à 18:44
21 févr. 2008 à 18:44
Bonjour,
As-tu essayé la procédure que je t'ai donnée ?
As-tu essayé la procédure que je t'ai donnée ?