Probleme fopen

Résolu/Fermé
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 21 févr. 2008 à 11:40
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 21 févr. 2008 à 16:06
Bonjour,j'ai créer un formulaire avec un tableau ou sont rangés differentes info dont dés URL, je souhaite verifier a l'aide d'un bouton verification si mes URL sont toujours valide donc je me suis renseigné sur le net et j'ai trouver la fonction fopen(si j'ai bien compris elle me sert a lire l'url)
mon probleme est que quand je remplis l'adresse de fopen avec lma variable $Tab[LibelleLienSprice] il y as un message d'erreur et la condition passe directement a X(donc echec)
voici code : (le code commence au titre de la collone de mon tableau!)
<?php echo $Tab[NomPartenaire];?></td>
<td>
<?php echo $Tab[LibelleLienSprice];
if (isset($_POST['Verification']))
{
if (!$fp = fopen("$Tab[LibelleLienSprice]","r")) {
echo '<span style="color:red;">'."    X".'</span>';
}
else {
echo '<span style="color:green;">'."      OK".'</span>';
}
}
?>
</td>


alors que si je prend la valeur de ma table (valeur de $Tab[LibelleLienSprice]) et que je la copie comme ci dessou,
la tout es bon
<?php echo $Tab[NomPartenaire];?></td>
<td>
<?php echo $Tab[LibelleLienSprice];
if (isset($_POST['Verification']))
{
if (!$fp = fopen("http://vol.fr.sprice.com/FLIGHT/templates/Spricefr_fr/form.php","r")) {
echo '<span style="color:red;">'."    X".'</span>';
}
else {
echo '<span style="color:green;">'."      OK".'</span>';
}
}
?>
</td>

pourtant $Tab[LibelleLienSprice]=http://vol.fr.sprice.com/FLIGHT/templates/Spricefr_fr/form.php

9 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
21 févr. 2008 à 12:09
salut essaies ce code

<?php echo $Tab[NomPartenaire];?></td>
<td>
<?php echo $Tab[LibelleLienSprice];

lien = $Tab[LibelleLienSprice];

if (isset($_POST['Verification']))
{
if (!$fp = fopen("lien","r")) {
echo '<span style="color:red;">'." X".'</span>';
}
else {
echo '<span style="color:green;">'." OK".'</span>';
}
}
?>
</td>

informes moi du résultat.
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
21 févr. 2008 à 14:14
sa ne fonctionne pas avec ce code
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
21 févr. 2008 à 15:12
quelqu'un aurait une solution?
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
21 févr. 2008 à 15:21
essaies plutôt ceci

<?php echo $Tab[NomPartenaire];?></td>
<td>
<?php echo $Tab[LibelleLienSprice];

$lien = $Tab[LibelleLienSprice];

if (isset($_POST['Verification']))
{
if (!$fp = fopen("$lien","r")) {
echo '<span style="color:red;">'." X".'</span>';
}
else {
echo '<span style="color:green;">'." OK".'</span>';
}
}
?>
</td>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
21 févr. 2008 à 15:26
oui j'ai mis directement le $ mais sa ne marche toujour pas par contre
j'avais le message d'erreur suivant "http://vol.fr.sprice.com/FLIGHT/templates/Spricefr_fr/form.php) [function.fopen]: failed to open stream: Invalid argument in C:\wamp\www\Referencement\Accueil.php on line 225"
et j'ai un peu modifier le code, le message n'apparait plus mais la condition passe a la croix rouge(au X) donc veut dir eque mon adresse n'est toujour pas valide pourtant elle existe j'ai encor essayer

voici mon nouveau code( j'ai trouver le @ sur un forum)

<?php echo $Tab['LibelleLienSprice'];
if (isset($_POST['Verification']))
{
if (!$fp = @fopen(''.$Tab[LibelleLienSprice].'',"r")) 
{
echo '<span style="color:red;">'."    X".'</span>';
}
else 
{
echo '<span style="color:green;">'."      OK".'</span>';
}
}
?>
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
21 févr. 2008 à 15:36
excuses moi mais l'adresse que tu veux atteindre est l'adresse d'une page stockée sur ton serveur?
parce que je l'ai lancée de mon pc mais voici le message que j'ai:Recognition failed for "/FLIGHT/templates/Spricefr_fr/form.php)"
cherches un peu pendant que je fouille sur le net
ok?
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
21 févr. 2008 à 15:46
la variable $fp son état initial c'est quoi?
je veux dire avant de faire !$fp = @fopen(''.$Tab[LibelleLienSprice].'',"r"?

essaies de mettre !$fp = @fopen('' '.$Tab[LibelleLienSprice].' '',"r"
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
21 févr. 2008 à 15:46
y a du nouveau le dernier code celui que j'ai poster en dernier fonctionne mais pas entierement
il y a quelquechose que je ne comprend vraiment pas
j'ai en tout 4 colonnes a testé

sur ma premier j'ai donc cette adresse qui ne fonctionne pas
http://vol.fr.sprice.com/FLIGHT/templates/Spricefr_fr/form.php

et sur ma derniere colonne j'ai celle la qui fonctionne
http://vol.fr.sprice.com/FLIGHT/templates/Spricefr_fr/form.php
ce sont exactement les mêmes!
c'est dingue
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
21 févr. 2008 à 16:06
je crois avoir trouver la reponse a pourquoi il ne trouver pas cette url j'ai vu qu'il avait un espace devant l'url dans mon champ j'ai donc créer une nouvelle ligne dans mon tableau avec la même adresse en copier coller et la bam sa marche!
merci encors
0