PROBLÈME AVEC MON IPOD !
Mouhaha
-
louis -
louis -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Mon problème est le suivant :
Récemment, un ami m'a donné son ipod nano (ancien modèle) qu'il n' utilisé plus, mais il est encore en très bonne état. Sauf que lorsque je branche mon ipod à mon mac, celui m'indique sur le ipod : "Les transferts de morceaux via FireWire ne sont pas prise en charge: connectez l'IPod via le câble USB fourni."
Donc voilà je ne comprends pas comment faire, je ne sais pas de quel câble USB il s'agit...
( Petites précisions : - J'ai les câbles qu'il faut car j'avais déjà un IPod avant, mais celui-ci est cassé.
- J'utilise Itunes pour ma musique
- Mon ami utilisait un PC
- J'utilise Mac OS X )
Suite à ces précisions, je me demandais si le problème peut être : Est ce que c'est parce que j'avais un autre IPod avant reconnu par mon Mac ?
Est ce que c'est parce que le support de base de l'IPod est windows, alors le changement PC - Mac ne marche pas?
Voilà donc si quelqu'un peut m'aider je lui serai vraiment reconnaissante =)
Merci.
PS: Excusez moi si mes questions vous semble très "amatrices", je ne suis qu'une lycéenne de 16 ans et encore peu expérimentée dans ce domaine :D.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Mon problème est le suivant :
Récemment, un ami m'a donné son ipod nano (ancien modèle) qu'il n' utilisé plus, mais il est encore en très bonne état. Sauf que lorsque je branche mon ipod à mon mac, celui m'indique sur le ipod : "Les transferts de morceaux via FireWire ne sont pas prise en charge: connectez l'IPod via le câble USB fourni."
Donc voilà je ne comprends pas comment faire, je ne sais pas de quel câble USB il s'agit...
( Petites précisions : - J'ai les câbles qu'il faut car j'avais déjà un IPod avant, mais celui-ci est cassé.
- J'utilise Itunes pour ma musique
- Mon ami utilisait un PC
- J'utilise Mac OS X )
Suite à ces précisions, je me demandais si le problème peut être : Est ce que c'est parce que j'avais un autre IPod avant reconnu par mon Mac ?
Est ce que c'est parce que le support de base de l'IPod est windows, alors le changement PC - Mac ne marche pas?
Voilà donc si quelqu'un peut m'aider je lui serai vraiment reconnaissante =)
Merci.
PS: Excusez moi si mes questions vous semble très "amatrices", je ne suis qu'une lycéenne de 16 ans et encore peu expérimentée dans ce domaine :D.
A voir également:
- PROBLÈME AVEC MON IPOD !
- Ipod nano 7 ✓ - Forum iPad
- Ipod ne s'allume plus ✓ - Forum Baladeurs
- Renommer ipod ✓ - Forum Baladeurs
- Ipod touch 5 - Forum iPad
- Comment installer film,video, sur Ipod Nano 7 ✓ - Forum TV & Vidéo
12 réponses
Je viens de vérifier sur le net, l'Ipod Nano ne fonctionne pas en synchronisation par firewire. Tu dois forcément passer par un câble USB. C'est sans doute ce qui te manque...
si tu as sauvegardé ce que tu as sur l'Ipod (sons, photos, etc.) tu peux éventuellement tenter de le réinitialiser... sait-on jamais ça pourrait marcher! en tout cas je ne pense pas que ça vienne de ton MAC
Ici la technique:
http://www.ipodfanatic.com/ressources_astuces_astuce.php?nom=Reset-iPod-:-Initialiser-un-iPod-Nano&id=18&categ=9
Sinon faudra chercher autre chose...
http://www.ipodfanatic.com/ressources_astuces_astuce.php?nom=Reset-iPod-:-Initialiser-un-iPod-Nano&id=18&categ=9
Sinon faudra chercher autre chose...
Pops187500,
J'ai déjà essayer de le réinitialiser mais en vain...
C'est surtout la question du câble USB qui me pose problème je ne vois vraiment pas de quel câble il s'agit et pourquoi faut-il le brancher pour pouvoir mettre mes musiques sur l'IPod...
En tout cas merci de ta réponse :)
J'ai déjà essayer de le réinitialiser mais en vain...
C'est surtout la question du câble USB qui me pose problème je ne vois vraiment pas de quel câble il s'agit et pourquoi faut-il le brancher pour pouvoir mettre mes musiques sur l'IPod...
En tout cas merci de ta réponse :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok le cable usb ressemble à ça:
http://www.mobiliparts.com/images/ipod_common_cable.jpg
et à quoi ça sert bah... à établir une connexion entre ton ordi et l'Ipod pour passer les musiques...
Peut-être que le câble que tu avais n'était pas comme ça?
http://www.mobiliparts.com/images/ipod_common_cable.jpg
et à quoi ça sert bah... à établir une connexion entre ton ordi et l'Ipod pour passer les musiques...
Peut-être que le câble que tu avais n'était pas comme ça?
Oui c'est ce câble qui me manque, car moi j'ai juste le câble que l'on peu brancher au chargeur et à l'ordinateur pour transférer mes musiques...
Je ne sais pas où je vais trouver ce câble 8-)
Merci beaucoup de tes réponses pops187500
Je ne sais pas où je vais trouver ce câble 8-)
Merci beaucoup de tes réponses pops187500
Je t'en prie !
l'idéal serait que ton ami te file le sien, vu qu'il doit plus s'en servir... sinon je sais pas si tu as l'habitude d'acheter en ligne, mais sur ebay par exemple tu en as pour moins de dix euros... certains même coutent à peine 5 euros!!
Eclate-toi bien avec ton Ipod!!! :) @+
l'idéal serait que ton ami te file le sien, vu qu'il doit plus s'en servir... sinon je sais pas si tu as l'habitude d'acheter en ligne, mais sur ebay par exemple tu en as pour moins de dix euros... certains même coutent à peine 5 euros!!
Eclate-toi bien avec ton Ipod!!! :) @+
Ouais, enfin il faut dire que mon ami n'y fait pas plus attention que ça et il sait pas où il a mis ses câbles (très intelligent n'est-pas -_-)
Bref je pense que je vais en acheter un, c'est la meilleure solution ^^
Merci beaucoup de ton aide et de tes conseils pops187500 =)
Bonne nuit ! :p
Bref je pense que je vais en acheter un, c'est la meilleure solution ^^
Merci beaucoup de ton aide et de tes conseils pops187500 =)
Bonne nuit ! :p
Mon ipod affiche le même message, mais pas quand il est connecté à mon ordinateur, ce message apparaît n'importe quand dans la journée, ce qui fait en sorte que mon ipod ne peut pas s'éteindre ni se mettre en veille, donc sa batterie se vide plus rapidement... et ce message apparaît parfois alors que je suis en train de chercher un morceau, je dois toujours faire menu pour revenir derrière, et ce n'est pas toujours possible... je commence à me demander si l'appareil n'est pas fait pour se briser tout seul après deux ans, maintenant que les nouveaux sont sortis, ça me décourage un peu...