Que vaut le GPS VDO DAYTON MS2010?
Résolu/Fermé
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
-
21 févr. 2008 à 00:37
stéph - 8 avril 2010 à 19:25
stéph - 8 avril 2010 à 19:25
A voir également:
- Que vaut le GPS VDO DAYTON MS2010?
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- GPS sans connexion Internet : utiliser le mode hors ligne de Here WeGo - Guide
- Application détecteur de traceur gps - Accueil - Confidentialité
18 réponses
gab1
Messages postés
6362
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
711
21 févr. 2008 à 00:39
21 févr. 2008 à 00:39
GARMIN est pas mal
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 00:46
21 févr. 2008 à 00:46
En fait Garmin j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir, je trouve qu'il recalcule pas super vite en cas de mauvaise route...
Enfin j'avais pas eu une super bonne impression du GPS... j'aimais pas trop les menus non plus et je le trouvais pas très beau (ce dernier critère perd toute importance si je trouve un GPS pas cher :D)
par contre Garmin ça fait un peu partie des plus chers comme tomtom non...?
Enfin j'avais pas eu une super bonne impression du GPS... j'aimais pas trop les menus non plus et je le trouvais pas très beau (ce dernier critère perd toute importance si je trouve un GPS pas cher :D)
par contre Garmin ça fait un peu partie des plus chers comme tomtom non...?
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 10:10
21 févr. 2008 à 10:10
Personne n'a d'avis sur ce GPS? Sinon ou est-ce que je pourrais trouver des avis? j'en ai vu deux sur ccm mais ils sont tous les deux positifs alors que le reste des forums sur internet tend plutôt vers la critique...
quant aux sites professionnels, pas trop de tests ni de commentaires ont été effectuée...
Help!
Merci :)
quant aux sites professionnels, pas trop de tests ni de commentaires ont été effectuée...
Help!
Merci :)
takat
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
60
21 févr. 2008 à 10:40
21 févr. 2008 à 10:40
D'après ce que j'ai put voir sur le net les principaux reproche fait à cet appareil
Mise a jour difficile
support de la part de vdo pas terrible
Pas de plugin développé pour c'est appareil
Difficulté pour installer les bases radars (mais faisable)
SI tu as un bon traducteur ou que tu comprend l'allemand
Le seul test valable pour c'est appareil est en allemand http://alatest.fr/apps/reviews/4831592/-1/Global+Positioning+Systems+%28GPS%29/VDO+Dayton+MS+2110/
Voir taz40 il doit en avoir un puisque il cherche des cartes http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5115188 cherche carte de france pour vdodayton ms2110#0
Sinon voir les derniers test de "les numeriques" https://www.lesnumeriques.com/gps/comparatif-gps-bien-choisir-son-gps-a317.html
Mise a jour difficile
support de la part de vdo pas terrible
Pas de plugin développé pour c'est appareil
Difficulté pour installer les bases radars (mais faisable)
SI tu as un bon traducteur ou que tu comprend l'allemand
Le seul test valable pour c'est appareil est en allemand http://alatest.fr/apps/reviews/4831592/-1/Global+Positioning+Systems+%28GPS%29/VDO+Dayton+MS+2110/
Voir taz40 il doit en avoir un puisque il cherche des cartes http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5115188 cherche carte de france pour vdodayton ms2110#0
Sinon voir les derniers test de "les numeriques" https://www.lesnumeriques.com/gps/comparatif-gps-bien-choisir-son-gps-a317.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 11:25
21 févr. 2008 à 11:25
Merci beaucoup je viens d'aller jeter un oeil à tout ça!!
le test dit la même chose que pas mal de forums (puce assez faible: SIRF II). en revanche je n'ai pas demandé a taz40 car il a un 2110 et je crois que justement celui là à une puce SIRF III...
mais qu'est-ce que ça veut dire puce assez faible? qu'est-ce que ça donne une fois qu'on est sur la route? est-ce que c'est vraiment dérangeant et ça met longtemps à calculer où est-ce que c'est juste un problème pour les pare-brises athermiques???
Quelle galère ya trop de choix !!!! j'avouerai que ce qui me pousse vers le VDo Dayton c'est le prix tout simplement... mais bon je me dis que si vraiment il est pas efficace autant mettre plus mais avoir un bon appareil... mais s'il est efficace alors je me fous d'avoir un GPS avec bluetooth ou lecteur vidéo moi je voulais juste savoir au niveau guidage ce que ça donne...
galère galère j'avais lu que ce GPS avait pas rencontré un franc succès car il avait été mal distribué en France... je le vois en effet j'ai du mal à trouver des gens qui l'aient pour donner des conseils !!!
Merci à toi en tout cas!
le test dit la même chose que pas mal de forums (puce assez faible: SIRF II). en revanche je n'ai pas demandé a taz40 car il a un 2110 et je crois que justement celui là à une puce SIRF III...
mais qu'est-ce que ça veut dire puce assez faible? qu'est-ce que ça donne une fois qu'on est sur la route? est-ce que c'est vraiment dérangeant et ça met longtemps à calculer où est-ce que c'est juste un problème pour les pare-brises athermiques???
Quelle galère ya trop de choix !!!! j'avouerai que ce qui me pousse vers le VDo Dayton c'est le prix tout simplement... mais bon je me dis que si vraiment il est pas efficace autant mettre plus mais avoir un bon appareil... mais s'il est efficace alors je me fous d'avoir un GPS avec bluetooth ou lecteur vidéo moi je voulais juste savoir au niveau guidage ce que ça donne...
galère galère j'avais lu que ce GPS avait pas rencontré un franc succès car il avait été mal distribué en France... je le vois en effet j'ai du mal à trouver des gens qui l'aient pour donner des conseils !!!
Merci à toi en tout cas!
takat
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
60
21 févr. 2008 à 11:48
21 févr. 2008 à 11:48
NON le temps de calcul c'est la puissance du processeur qui vas la définir
OUI gros probléme entre les SIRF2 et les pare brises athermiques et temps pour faire un fix plus important
La sirf 2 est moins sensible et as du mal a capter si les conditions (météo, relief) sont difficile.
Peut être la bonne affaire est a voir du coté des gps Michelin qui sont bradés actuellement, voir si Via michelin ou Navigon vont assurer un suivit pour les mise a jour des cartogaphies
OUI gros probléme entre les SIRF2 et les pare brises athermiques et temps pour faire un fix plus important
La sirf 2 est moins sensible et as du mal a capter si les conditions (météo, relief) sont difficile.
Peut être la bonne affaire est a voir du coté des gps Michelin qui sont bradés actuellement, voir si Via michelin ou Navigon vont assurer un suivit pour les mise a jour des cartogaphies
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 11:54
21 févr. 2008 à 11:54
OK je te remercie beaucoup de tes conseils !!
En fait j'ai trouvé un forum ou le gars a justement un ms2010 et il explique comment faire la mise à jour carte + radars, avec un lien vers une mise à jour de 01.08 ! donc ça à la limite ça irait...
En fait voilà en gros je pourrais avoir un MS2010 pour moins de 80 euros, ce qui n'est pas cher, et de toute façon j'aurais du mal à mettre beaucoup plus pour un GPS...
Ma voiture est une daewoo qui a dix ans donc pour le pare brise athermique, on repassera... :D
A la limite parfois j'utilise la Clio 3 de mes parents mais je sais pas du tout si elle est équipée d'un pare-brise athermique...
Maintenant vu que j'habite en seine et marne, donc pas dans une grande agglomération, je me demandais si ça poserait plus de problème mais bon je vois pas trop pourquoi ce serait un problème...
Sinon quand tu parles du "temps pour faire un fix" c'est quoi? :D
J'ai pensé aussi à Viamichelin, faudrait que je jette un oeil, mais comme je te dis je pourrais avoir le VDO Dayton pour moins de 80 euros... jpense pas trouver un viamichelin à ce prix là...
En fait j'ai trouvé un forum ou le gars a justement un ms2010 et il explique comment faire la mise à jour carte + radars, avec un lien vers une mise à jour de 01.08 ! donc ça à la limite ça irait...
En fait voilà en gros je pourrais avoir un MS2010 pour moins de 80 euros, ce qui n'est pas cher, et de toute façon j'aurais du mal à mettre beaucoup plus pour un GPS...
Ma voiture est une daewoo qui a dix ans donc pour le pare brise athermique, on repassera... :D
A la limite parfois j'utilise la Clio 3 de mes parents mais je sais pas du tout si elle est équipée d'un pare-brise athermique...
Maintenant vu que j'habite en seine et marne, donc pas dans une grande agglomération, je me demandais si ça poserait plus de problème mais bon je vois pas trop pourquoi ce serait un problème...
Sinon quand tu parles du "temps pour faire un fix" c'est quoi? :D
J'ai pensé aussi à Viamichelin, faudrait que je jette un oeil, mais comme je te dis je pourrais avoir le VDO Dayton pour moins de 80 euros... jpense pas trouver un viamichelin à ce prix là...
takat
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
60
21 févr. 2008 à 12:05
21 févr. 2008 à 12:05
Faire un fix c'est le temps que prends le gps entre son allumage et le moment ou il arrive a te positionner sur la carte, parfois 2-3 minutes a froid. (Temps d'acquisition des satellites)
A chaud (après avoir éteins son gps depuis moins de 2 heures) c'est beaucoup plus court quelque secondes
A chaud (après avoir éteins son gps depuis moins de 2 heures) c'est beaucoup plus court quelque secondes
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 12:11
21 févr. 2008 à 12:11
Ah OK !!
Bon ça au pire une fois qu'on le sait il suffit d'allumer le GPS 2-3 minutes avant de partir... :D
Donc tu pense que pour le prix proposé ça vaut le coup? même s'il est moins performant que d'autres GPS qui se vendent actuellement? ou mieux vaut mettre 150 euros et prendre un avec une puce SIRF3 ?
Bon ça au pire une fois qu'on le sait il suffit d'allumer le GPS 2-3 minutes avant de partir... :D
Donc tu pense que pour le prix proposé ça vaut le coup? même s'il est moins performant que d'autres GPS qui se vendent actuellement? ou mieux vaut mettre 150 euros et prendre un avec une puce SIRF3 ?
takat
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
60
21 févr. 2008 à 12:12
21 févr. 2008 à 12:12
Pour gps pas cher voir https://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/l-13316.html
OU taper sur google "gps moins cent euro"
OU taper sur google "gps moins cent euro"
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 12:19
21 févr. 2008 à 12:19
OK donc en gros puce SIRF2 même si pas chère déconseillée c'est ça... :D
Bonjour
Mais ne vaut pas cher non plus
récepteur SIRF II probable aucune précisions en info donc ....
en sisf III ils ne se privent pas de l'écrire
Chagement difficile ou impossible des radars en MAJ
leur pub :GPS VDO Dayton MS 2010 France à moins de 160€ !
Tomtom cher ???
parfois en promo moins de150 € et sans soucis radars si tu sais décompresser et faire un copié collé
Mais ne vaut pas cher non plus
récepteur SIRF II probable aucune précisions en info donc ....
en sisf III ils ne se privent pas de l'écrire
Chagement difficile ou impossible des radars en MAJ
leur pub :GPS VDO Dayton MS 2010 France à moins de 160€ !
Tomtom cher ???
parfois en promo moins de150 € et sans soucis radars si tu sais décompresser et faire un copié collé
takat
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
60
21 févr. 2008 à 12:27
21 févr. 2008 à 12:27
certain ont encore des PC avec des pentium3 et en sont trés contant
quitte a acheter du neuf je prendrais une SIRF3
Pour avoir eu le deux puces les Sirf 3 sont plus réactifs mais une sirf 2 peut bien faire l'affaire, ,
quitte a acheter du neuf je prendrais une SIRF3
Pour avoir eu le deux puces les Sirf 3 sont plus réactifs mais une sirf 2 peut bien faire l'affaire, ,
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 13:30
21 févr. 2008 à 13:30
OK je vais voir ce que je trouve en SIRF III alors, c'est vrai que vaut mieux mettre 20 euros de plus et être tranquille...
Merci en tout cas pour tes conseils, et pour ton lien je vais jeter un oeil ! :)
Dernière petite question: parmis les GPS a moins de 100 euros sur le marché lequel me conseillerais-tu? celui sur lequel je tombe en allant sur ton lien, le Danew ?
Merci encore pour toutes tes réponses! :)
Merci en tout cas pour tes conseils, et pour ton lien je vais jeter un oeil ! :)
Dernière petite question: parmis les GPS a moins de 100 euros sur le marché lequel me conseillerais-tu? celui sur lequel je tombe en allant sur ton lien, le Danew ?
Merci encore pour toutes tes réponses! :)
Bonjour des infos en copié collé
Le GPS ne doit donc pas être de type "fermé" mais "ouvert", vous devez être vigilant lors de l'achat.
Malgré la qualité de leurs appareils, certains fabriquants n'autorisent pas l'insertion de points ou centres d'intérêts personnalisés D'autres autorisent seulement le téléchargement de POI (radars) provenant uniquement de leur site. Ces deux sortes d'appareils sont de type 'fermé'.
Alors, afin d'éviter une mauvaise surprise, les bonnes questions à poser lors de votre achat sont:
# Peut on intégrer dans le GPS sous forme de fichier téléchargeable des points d'intérêts personnalisés (POI) en grand nombre?
la réponse doit être OUI.
# Peut on télécharger des fichiers de POI autres que ceux proposés par le site du fabricant?
# Est il possible de le faire soi même?
# Pour effectuer la manipulation, un logiciel est il fourni avec le GPS ou proposé sur le site du fabricant?
Au moindre doute, prenez le temps de réfléchir et renseignez vous plus précisément sur l'appareil.
Si les quatre réponses sont positives, vous pourrez intégrer ou mettre à jour dans votre gps une quantité de points (POI) , les radars, mais aussi des points touristiques complémentaires liés au camping-car que nous proposons gratuitement à nos abonnés.
Le oui c'est bien jolis mais la plupart des vendeurs sont seulement vendeur et ne connaissent rien à ce qu'ils vendent
sur la dernière question pour unTomtom c'est non car un tomtom n'a besoin de rien
Le GPS ne doit donc pas être de type "fermé" mais "ouvert", vous devez être vigilant lors de l'achat.
Malgré la qualité de leurs appareils, certains fabriquants n'autorisent pas l'insertion de points ou centres d'intérêts personnalisés D'autres autorisent seulement le téléchargement de POI (radars) provenant uniquement de leur site. Ces deux sortes d'appareils sont de type 'fermé'.
Alors, afin d'éviter une mauvaise surprise, les bonnes questions à poser lors de votre achat sont:
# Peut on intégrer dans le GPS sous forme de fichier téléchargeable des points d'intérêts personnalisés (POI) en grand nombre?
# Peut on télécharger des fichiers de POI autres que ceux proposés par le site du fabricant?
# Est il possible de le faire soi même?
# Pour effectuer la manipulation, un logiciel est il fourni avec le GPS ou proposé sur le site du fabricant?
Au moindre doute, prenez le temps de réfléchir et renseignez vous plus précisément sur l'appareil.
Si les quatre réponses sont positives, vous pourrez intégrer ou mettre à jour dans votre gps une quantité de points (POI) , les radars, mais aussi des points touristiques complémentaires liés au camping-car que nous proposons gratuitement à nos abonnés.
Le oui c'est bien jolis mais la plupart des vendeurs sont seulement vendeur et ne connaissent rien à ce qu'ils vendent
sur la dernière question pour unTomtom c'est non car un tomtom n'a besoin de rien
pops187500
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
128
21 févr. 2008 à 22:17
21 févr. 2008 à 22:17
Merci beaucoup !!
Voilà qui est un beau résumé des points à vérifier... je vais devoir bien me renseigner car je trouve pas mal d'informations contradictoires sur les sites... en l'occurence pour la marque Danew sur le lien qu'on m'a proposé plus haut, pas mal de sites disent qu'il ne propose par les radars. Le site officiel dit qu'on peut les avoir pour 30 euros. Un autre site dit qu'on peut les payer à Danew mais aussi les intégrer comme des POI normaux donc de façon gratuite.
Bref on voit un peu tout et n'importe quoi en renseignements sur le net!!
Merci en tout cas! :)
Voilà qui est un beau résumé des points à vérifier... je vais devoir bien me renseigner car je trouve pas mal d'informations contradictoires sur les sites... en l'occurence pour la marque Danew sur le lien qu'on m'a proposé plus haut, pas mal de sites disent qu'il ne propose par les radars. Le site officiel dit qu'on peut les avoir pour 30 euros. Un autre site dit qu'on peut les payer à Danew mais aussi les intégrer comme des POI normaux donc de façon gratuite.
Bref on voit un peu tout et n'importe quoi en renseignements sur le net!!
Merci en tout cas! :)
Bonjour
le site de référence pour radars est
http://www.wikango.com
Version basique gratuite
liste des GPS compatible
mode de chargement
le site de référence pour radars est
http://www.wikango.com
Version basique gratuite
liste des GPS compatible
mode de chargement