GPS

Fermé
zoumayma - 21 févr. 2008 à 10:09
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 21 févr. 2008 à 11:01
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'éclairer sur le système GPS : sont principe de fonctionnement et tous ce qui va avec, lors de mes recherches, j'ai -entre autre- trouver qu'il se baser sur le principe de triangulation entre satellites, d'accord, mais a chaque fois je trouve un nombre différents de satellite, je voudrais connaitre le nombre de base exacte s'il vous plait !et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
21 févr. 2008 à 11:01
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

Extrait "Ce calcul est possible dès que l'on dispose des mesures relatives à quatre satellites ; un calcul en mode dégradé est possible avec trois satellites seulement si l'on connaît l'altitude ; lorsque plus de quatre satellites sont visibles (ce qui est très souvent le cas), le système d'équations à résoudre est surabondant : la précision du calcul est améliorée, et on peut estimer les erreurs sur la position et le temps."
0