CAT6 4 paires ou 2 * 4 paires

Chris -  
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cable ma maison et je pense mettre du Cat6; mon fournisseur me propose du 4 paires ou du 2 * 4 paires.

Voyez vous l'usage d 2*4 paires ?

Vous y voyez un coté pratique (éviter de tirer 2 cables a certains endroits)ou utile pour l'avenir (par exemple je pourrai facilement ajouter une deuxième prise partout ) ?

pour info
le prix est le double

merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
c'est plutôt destiné a poser deux prises d'un coup à chaque fois .
c'est très courant en milieu professionnel : une prise informatique et une prise téléphone .
ça peut etre utile en milieu domestique aussi, pourquoi pas .
le but principal est de gagner du temps (un peu) sur la pose du câble .
Mais tirer deux câbles en même temps n'est pas beaucoup plus difficile .
0
Chris

Bonjour

et 2 prises a chaque fois c'est vraiment plus intéressant qu'un petit switch à quelques endroits.
0
atel79

Bonsoir,

Aujourd'hui pour câbler des bureaux, on passe du 2x4 paires par poste de travail. Aux extrémités on raccorde sur des prises RJ 45. Un câble servira pour l'informatique et l'autre pour la téléphonie.

D'ailleurs rien ne vous empêche d'installer un boitier de communication dans lequel vous pourrez distribuer par câble 4 paires la téléphonie, la télévision, internet haut débit.

Exemple de boitier: Hager ou Merlin Gérin

Bon courage et votre disposition

Salutations
0
Chris

Oui treès bien je comprends je gagne en cablage si je veux deux prises à chaque fois;

dans le milieu domestique , deux prises cela a un intéret plutot que de mettre 1 switch a quelques endroits ?

c'est par rapport au prix car le cable coute deux fois plus chère et si je ne me sert jamais de la deuxième prise
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

et si je ne me sert jamais de la deuxième prise
tout le problème est là en effet .
surtout qu'un dédoubleur / éclateur peut permettre de connecter PC et téléphone sur la même prise .
0