Réinstallation

V-a-l-e-r-i-e Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de réinstallé windows sur un ancien PC mais rien de veut peut importe le format du CD que je met (DVD,ISO) il installe tout bien les étapes tout est ok mais quand il redémarre il plante l'écran de windows ce met avec le truc genre K2000 en bleu (lol) et d'un coup la résolution change en pire bien sur et il ce bloque (K2000) ne fait plus rien et comme ça pendant un long moment avant que je le coupe (à la sauvage) mais quand je réessaye même topo.
Si quelqu'un peu m'aider je vous en serrais très reconnaissante car la je sais plus quoi faire.
Merci beaucoup, Val

5 réponses

balibaloo

quesque tu appelle un truc a la k2000?
0
V-a-l-e-r-i-e Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol tu c'est quand windows démarre il y a un écran noir avec le logo windows et une barre en dessous bleu qu'il bouge bah c'est ça je sais pas comme décrire mieux
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir valérie,

le dvd iso n'est pas 1 installation xp

si tu as le cd xp suit cette procédure

d'abord , tu va sur --> primary masters et tu le mets sur détection automatique ' pour que ton DD soit reconnu

ensuite
configurer le bios F2 prendre l'option " boot device cd room "

sauvegarder ses parametres par l'option Y/N tu valides --> Y

redémarre l'ordi , normalment ton cd se lance , tu n'aura plus qu'a suivre l'install

je t'ajoute ceci

tu installe xp mais n'oublie pas de formater ton DD
0
V-a-l-e-r-i-e Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pourrais tu me dire ce que c'est "primary masters" ?
Ensuite le bios et déjà configuré pour démarré sur le Cd.

Merci
0

regarde ici

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuces-xp/erreur-chargement-windows.htm
0

Bonsoir,

Merci pour le lien mais rien n'a faire mon bios est en français j'ai bien essayer de changé a plusieurs reprise pour trouver le bon système d'exploitation mais rien n'y fait.
Que l'ont soit d'accord je doit bien changé le "maitre principale" dans l'onglet "principale" du bios ?
Si c'est bien ça que j'ai fait il ne veut rien savoir.

Merci....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dois démarrer sur le cd rom et pas sur le DD ( c'est pas la meme chose !)

tu dois d'avoir faire reconnaitree DD détection automatique

ensuite tu prends l'option boot device cd room ( afin de lui donner la priorité au démarrage

sauvegarde tes parametres par Y/ N tu valides --> Y
0